begin process at 2012 05 26 21:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire interagir des anim de différents fichiers entre elles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire interagir des anim de différents fichiers entre elles

mercredi 5 mars 2008 à 09:17:41 | faire interagir des anim de différents fichiers entre elles

loustyc

Bonjour,
Je suis en train de faire une animation qui comporte 4 parties : intro, menus, intermede, diaporama...
En fait j'ai développer mes 4 parties dans 4 fichiers .fla différents.
- Comment faire en sorte qu'ils interagissent entre eux : on clique sur un bouton du menu et ça lance l'intermède par exemple ?
- Je pense que j'aurais du mettre mes 4 parties dans le même fichier .fla mais dans 4 séquences différentes mais voilà j'ai tout fait en me disant que ça serait possible de remettre mes 4 .fla dans le même par la suite... mais je n'y arrive pas : j'ai essayé de faire avec des modifier>scénario>copier-coller mais ça me supprime mes interpollations de mvt ou de forme, ça me supprime aussi mes guide de mvt...etc donc pas cool... y'a-t-il une solution dans ce sens pour importer des séquences d'une anim à une autre ?
Merci pour vos conseils
mercredi 5 mars 2008 à 09:58:55 | Re : faire interagir des anim de différents fichiers entre elles

docodoc

Membre Club
salut

mais non au contraire tu as tout juste
de plus c'est une tres mauvaise idee de travailler avec des sequences
et flash permet de charger facilement des swf dans d'autres
chargement dynamique d'elements externes ca s'appelle lolll
fais une chtite recherche sur les loadMovie() et tu trouveras exactement ce qu'il te faut
bonne continuation
a+
mercredi 5 mars 2008 à 15:26:41 | Re : faire interagir des anim de différents fichiers entre elles

furiouskiller

salu
pour faire cela voilà la solution : clip_conteneur.loadMovie("adresse_fichier.swf");
exemple :
ton bouton tu le nomme "menu " et aussi ton swf qui contient ce que doit étre affichier quand on clique dessus:
dans la partie action scripte du bouton "menu" tu mets le code suivant :

on(release)
{
clip_conteneur.loadMovie("menu.swf");
}

et si tu as le petit probléme de l'animation qui disparais pas quand on change la rubrique
tu utilise : clip_conteneur.UnloadMovie(tonanimation.swf);

Fµr!oUs KiLl£r

Cette discussion est classée dans : fichiers, fla, anim, différents, parties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture fichiers .fla [ par gastonidf ] GASTONidfBonjour,J'ai téléchargé trois fichiers .fla et obtenu trois fois le message "format de fichier inattendu" lors de leur ouverture.Y a t'il une pourquoi les fichiers .as, hein dis? [ par babysophie ] Salut tout le monde!est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est l'utilité des fichiers .as (ceux qui contiennent le code d'actionscript d'une ani Faire une recherche dans 2 fichiers XML différents [ par djiboul ] Bonjour à tous,Je voulais savoir si avec FLASH MX, il était possible de faire une recherche sur 2 fichiers XML différents... je m'explique : J'ai 2 fi 2 fichiers XML différents + 1 recherche [ par djiboul ] Bonjour à tous,Je voulais savoir si avec FLASH MX, il était possible de faire une recherche sur 2 fichiers XML différents... je m'explique : J'ai 2 fi Ouverture de fichiers .fla impossible [ par Isitrust ] J'ai flash MX 2004, aucun problème pour ouvrir mes propres fichiers .fla que j'ai créé mais impossible d'ouvrir ceux que je télécharge d'internet, en téléchargement depuis une anim [ par mebahiah ] Bonjour!Je dois faire une animation dans laquelle je propose des fichiers à enregistrer ou à ouvrir.Il s'agira en fait d'un exe qui sera sur un cd-rom A l'aide : regrouper plusieur *.fla ou *.swf [ par alchimist21 ] Bonjour à tous ! bon je débute et j'ai quelques soucis : Je suis en train de créer une, enfin des animations pour mettre sur un CD ROMJ'ai un 1er fich SVP, aidez-moi [ par clairemarie123 ] Bonjour,Je suis entrain de faire un animation avec différents clips. J'ai fait des boutons entre ces différents clip mais j'ai l'impression qu'ils se ouvrir fichiers fla [ par zebralyn ] Bonjour, je suis Débutante, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel capable de lire les fichiers avec l'extension fla, svp? fichiers.fla [ par aries no shion ] Bonjour tout le monde, en fait j'aurai aimé savoir avec quelle version de flash vous créez vos .fla ? j'ai la version MX 2004 et les fichiers .fla ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,959 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales