begin process at 2012 05 26 21:21:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire grandir proportionnellement un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire grandir proportionnellement un clip

mercredi 25 février 2009 à 14:03:38 | faire grandir proportionnellement un clip

emy8501

Bonjour,
Je suis étudiante en Communication Visuelle, option multimédia. Je suis actuellement sur un projet d'animation pour une borne tactile. L'une des actions consiste à ce que la personne fasse grandir un arbre en déplaçant son doigt vers le haut de l'écran (un cliquer-glisser en somme). Là où ça se corce, c'est que l'arbre doit grandir de façon homothétique et lorsqu'il arrive à une certaine hauteur, il doit se "verrouiller". Voici le code que j'ai actuellement sur mon fichier :
p=0
onMouseDown = function() {
    //delete clip.onEnterFrame;
    clip=this.attachMovie("baobab", "r"+p, p);
//clip._x=this._xmouse;
//clip._y=this._ymouse;
clip._x=200;
clip._y=200;
clip.onEnterFrame=redimensionner;
p++;
};
onMouseUp = function() {
    if (p=0);
    delete clip.onEnterFrame;
};
function redimensionner() {
    if (_ymouse<200) {
    this._yscale=200-_ymouse;
    this._xscale=200-_ymouse;
} else {
    delete clip.onEnterFrame
}
if (_ymouse<50) {
    this._yscale=150;
    this._xscale=150;
    delete clip.onEnterFrame
}
};
Ce code fonctionne, mais lorsque je le met dans mon fichier, ça ne marche plus. Je pense qu'il y a un problème de données mais je n'arrive pas à trouver où ça coince.
Voici quelques infos qui pourront peut-être vous aider :
taille de la scène: 1440x990 px
le pied de l'arbre doit se trouver à 670px en Y,et l'arbre doit monter jusqu'à 200px en Y maxi.
taille du clip baobab : W 189.2 x H 220.1 avec origine à X 0.0 Y 0.0

Merci d'avance pour votre aide, car je galère pour trouver la solution.