begin process at 2012 05 26 21:21:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire grandir proportionnellement un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire grandir proportionnellement un clip

mercredi 25 février 2009 à 14:03:38 | faire grandir proportionnellement un clip

emy8501

Bonjour,
Je suis étudiante en Communication Visuelle, option multimédia. Je suis actuellement sur un projet d'animation pour une borne tactile. L'une des actions consiste à ce que la personne fasse grandir un arbre en déplaçant son doigt vers le haut de l'écran (un cliquer-glisser en somme). Là où ça se corce, c'est que l'arbre doit grandir de façon homothétique et lorsqu'il arrive à une certaine hauteur, il doit se "verrouiller". Voici le code que j'ai actuellement sur mon fichier :
p=0
onMouseDown = function() {
    //delete clip.onEnterFrame;
    clip=this.attachMovie("baobab", "r"+p, p);
//clip._x=this._xmouse;
//clip._y=this._ymouse;
clip._x=200;
clip._y=200;
clip.onEnterFrame=redimensionner;
p++;
};
onMouseUp = function() {
    if (p=0);
    delete clip.onEnterFrame;
};
function redimensionner() {
    if (_ymouse<200) {
    this._yscale=200-_ymouse;
    this._xscale=200-_ymouse;
} else {
    delete clip.onEnterFrame
}
if (_ymouse<50) {
    this._yscale=150;
    this._xscale=150;
    delete clip.onEnterFrame
}
};
Ce code fonctionne, mais lorsque je le met dans mon fichier, ça ne marche plus. Je pense qu'il y a un problème de données mais je n'arrive pas à trouver où ça coince.
Voici quelques infos qui pourront peut-être vous aider :
taille de la scène: 1440x990 px
le pied de l'arbre doit se trouver à 670px en Y,et l'arbre doit monter jusqu'à 200px en Y maxi.
taille du clip baobab : W 189.2 x H 220.1 avec origine à X 0.0 Y 0.0

Merci d'avance pour votre aide, car je galère pour trouver la solution.

Cette discussion est classée dans : arbre, clip, ymouse, onenterframe, grandir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vend zoom a effet inatendu... quelqu'un est interresé? [ par fanfouer ] bonjour, j'ai posté hier un topic sur equel je demandait comment batir un zoom en dessinant un cadre sur l'endroit a zoomer. J'ai suivi le tutorial su Dupliquerune capture de vidéo [ par jbgodard ] Bonjour, J'ai mélangé plusieurs code pour créer une capture d'image en fonction d'un rectangle de sélection par glissement de la souris.[AS]p = 0; o Problème variable [ par cortoh41 ] Bonjour,Voilà, ça fait un bon moment que je galère avec ce problème de variable, je n'arrive pas à trouver la solution pour modifier ce code. Voi taille d'un clip déterminé en fonction de la distance souris - clip [ par Angoria ] Bonjour à tous.J'essaie de tapper un code simple et clair pour que lorsqu'on approche la souris d'un clip ce clip grossisse en taille. J'ai réussi à f detecter le clic dans un clip dupliqué [ par lechti62 ] Bonjour, voila mon probleme.Dans ma bibliothèque j'ai un clip (le clip d'un arbre) nommé clip_arbre1je le place sur mon espace avec attacMovieattachMo loadmovie [ par emilayyy ] Salut à tous,J'ai inséré ce script sur mon clip :loadMovieNum("myalbum.swf",1);this.onEnterFrame=function(){    var l=_level1.getBytesLoaded();    var liens dans clip [ par jaya ] Bonjour, Voici mon souci, j'ai une animation qui contient 5 clips qui sont des boutons, je voudrais leurs intégré un liens, mais je n'y arrive pas, Jeu à tuile et clip [ par bloodfired ] Bonjour à tous, tout d'abord veuillez m'excuser si ce message n'est pas tout à fait au bon endroit. Voici mon problème : Je suis sur un projet de cass Problème deplacement vitesse [ par sepult ] Bonjour tous, j'ai un petit problème avec mon code as, en effet je déplace un clip qui va allez jusqu'à un autre clip par rapport à sa position x et y Exporter en video sans zapper les movie clip [ par Julius2bom ] Bonjour à tous! Tout est dans le titre! Eh oui! cela fait plusieurs mois voire années que j'ai ce problème recurrent a chaque fois que je crée des an

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales