begin process at 2012 05 26 21:14:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Faire disparaitre une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire disparaitre une image

mercredi 18 mai 2011 à 22:06:50 | Faire disparaitre une image

GangKiller78

Bonjour à tous je suis en train de faire un code, je souhaite faire effacer mes figurines quand je clique dessus avec ma souris, mais je n'y arrive pas,
quelqu'un aurai la possibilitée de m'aidée svp ?

Voici le code :

function genereMonstre()
{
trace( "Génération d'un nouveau montre" );
// "new Monstre()" permet de créer une nouvelle occurence du symbole pour avoir plusieurs monstre

var nouveauMonstre:MovieClip = new Monstre();
// la fonction addChild() permet d'ajouter un nouveau monstre sur la scène

addChild( nouveauMonstre );
// on positionne la nouvelle occurence à droite de l'écran
nouveauMonstre.x = 950;
// la position y de l'occurence est aléatoire
nouveauMonstre.y = Math.random() * stage.stageHeight;

// permet de lancer un nouveauMechant_enterFrameHandler à chaque pulsation
// autant de fois qu'on aura créé de Monstre sur la scène
nouveauMonstre.addEventListener( Event.ENTER_FRAME, nouveauMonstre_enterFrameHandler );
}
// on exécute la fonction genereMonstre toutes les 1/2 secondes
setInterval( genereMonstre, 500 );

function nouveauMonstre_enterFrameHandler( event:Event ):void
{
//trace( "monstre_enterFrameHandler : "+ event.target +" "+event.target.x);
// on détecte quel occurence a lancé l'événément ENTER_FRAME
// responsable du déclenchement de cette fonction
var monstreADeplacer:MovieClip = event.target as MovieClip;
// on déplace l'ocurence en question de 3 pixels vers la gauche
monstreADeplacer.x = monstreADeplacer.x - 3;
}

// Fonction pour effacer mon monstre mais je cela ne fonctionne pas

function nouveauMonstre_mouseDownHandler( event: MouseEvent ):void
{
var monstreADeplacer:MovieClip = event.target as MovieClip;
trace( "click" );

coconut.removeEventListener( MouseEvent.MOUSE_DOWN, nouveauMonstre_mouseDownHandler);
removeChild( monstreADeplacer );

}

Merci beaucoup d'avance
jeudi 19 mai 2011 à 03:21:16 | Re : Faire disparaitre une image

aerolyte

Bonjour,

te manquerais-t-il pas l'eventlistener pour le Mouse.down sur tes monstres?

Cordialement

Cette discussion est classée dans : movieclip, event, monstre, nouveaumonstre, monstreadeplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différents problème AS3 HELLPP [ par Carmabui ] Bonjour à tous.Je suis débutant en FLASH et AS3 et donc j'essaye d'en apprendre un maximum sur le sujet mais j'ai 2 3 problèmes qui me bloc en ce mome mon flasheur est parti [ par maryvonne ] Bonjour, Je travaille généralement en binôme avec un flasheur mais là il est parti en congés maladie et je suis désespérée [^^sad1]. Il m'avait dit "t transfrmer jpeg en movieClip (as3) [ par guillaumelavezzari ] Bonjour à tous!Je bute depuis pas mal de temps sur la transformation d'un jpeg chargé dynamiquement en movie clip...Et j'ai besoin de faire cela, car Récuperer la taille d'un movieClip généré dynamiquement dans une boucle [ par way2web ] Bonsoir,Je construis une galerie photo à partir d'un fichier XML, après avoir parsé le xml et placé les noeuds dans un Array je lance une fonction qui ciblage de movieclip dans un loadmovie [ par Myriam007 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un site pour un projet qui touche à sa fin, et je bloque depuis le début sur un problème de movie Mon attachMovie ne fonctionne pas.... [ par way2web ] Bonjour,j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tenta scrolling movieclip [ par dev2112 ] Salut à tous, je cherche une formule pour deplacer un movieClip en fonction de la position de la souris, je vous laisse consulter mon post sur ce foru 2 actions à mon bouton [ par MiBel08 ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de mettre les deux action suivantes à un bouton: 1- lire un movieclip et ensuite 2- changer de frame... Créer un BitMap à partir d'un conteneur MovieClip [ par carton99 ] Bonjour, tous est dans le titre. J'aimerais pouvoir transformer n'importe quel conteneur Sprite ou MovieClip en bitmap. L'objectif serais d'effectuer loadmovie et interpolation classique [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) Je viens vers vous, car j'ai une énigme irrésolue qui se pose à moi... En effet, j'ai un calque contenant une interpolation classi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,789 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales