begin process at 2012 05 26 21:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Faire disparaitre un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire disparaitre un clip

mercredi 24 juin 2009 à 09:09:59 | Faire disparaitre un clip

jipiz73

Bonjour à tous,

Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.
En fait il s'agit d'un CD-ROM interactif avec plusieurs frames...

Sur une des frames, j'ai du texte + 1 bouton. Quand on clique sur le bouton, il charge le clip "Utilisation tachymètre" et une fois l'animation fini, le clip reste sur la scène ce qui fait qu'on le retrouve aussi sur les frames d'après par exemple... Ce que je voudrais c'est que ce clip disparaisse une fois que l'animation s'est jouée.
 J'ai essayé avec "removeMovieCLip" mais ça ne marche pas....

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Merci d'avance

JP

Code sur le bouton :
on (press){
    _root.createEmptyMovieClip("home", 1);
    _root.home.attachMovie("Utilisation tachymètre","animation1",_root.getNextHighestDepth(),{_x:1035.3, _y:403.8});
}

vendredi 26 juin 2009 à 17:14:02 | Re : Faire disparaitre un clip

latour500

Bonjour,

Essaye ---->  Monclip._visible = false;  (n'affiche plus le clip/ true--> affiche le clip)

Bon courage
lundi 29 juin 2009 à 21:16:53 | Re : Faire disparaitre un clip

elafitz

Membre Club

el@fitz
bonjour, je pense que :
removeMovieClip(_root.home.animation1);

est peut etre la solution

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, disparaitre, root, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message