begin process at 2012 05 26 21:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Faire disparaitre un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire disparaitre un clip

mercredi 24 juin 2009 à 09:09:59 | Faire disparaitre un clip

jipiz73

Bonjour à tous,

Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.
En fait il s'agit d'un CD-ROM interactif avec plusieurs frames...

Sur une des frames, j'ai du texte + 1 bouton. Quand on clique sur le bouton, il charge le clip "Utilisation tachymètre" et une fois l'animation fini, le clip reste sur la scène ce qui fait qu'on le retrouve aussi sur les frames d'après par exemple... Ce que je voudrais c'est que ce clip disparaisse une fois que l'animation s'est jouée.
 J'ai essayé avec "removeMovieCLip" mais ça ne marche pas....

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Merci d'avance

JP

Code sur le bouton :
on (press){
    _root.createEmptyMovieClip("home", 1);
    _root.home.attachMovie("Utilisation tachymètre","animation1",_root.getNextHighestDepth(),{_x:1035.3, _y:403.8});
}

vendredi 26 juin 2009 à 17:14:02 | Re : Faire disparaitre un clip

latour500

Bonjour,

Essaye ---->  Monclip._visible = false;  (n'affiche plus le clip/ true--> affiche le clip)

Bon courage
lundi 29 juin 2009 à 21:16:53 | Re : Faire disparaitre un clip

elafitz

Membre Club

el@fitz
bonjour, je pense que :
removeMovieClip(_root.home.animation1);

est peut etre la solution

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, disparaitre, root, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s lire un clip dans le root depuis un autre clip ? [ par yosboss ] Bonjour, Alors voilà ce que j'ai : dans le root j'ai 2 clips : [*] clip1 contient un clip_X qui contient un bouton. [*] clip2 contient une animation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales