Accueil > Forum > > > > faire disparaitre et aparaitre un clip
faire disparaitre et aparaitre un clip
jeudi 14 décembre 2006 à 14:19:58 |
faire disparaitre et aparaitre un clip

gobgob74
|
bonjour je voudrais savoir comment ej pourrais faire pour faire apparaitre un clip en loadmovie que lorsque la souris passe sur un zone et faire disparaitre ce clip quand la souris est en dehors.
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 15:26:15 |
Re : faire disparaitre et aparaitre un clip

Girou
|
Bonjour, tu charges ton clip dans un conteneur monConteneur.loadMovie("mon clip a charger") monConteneur._visible=false; // ensuite tu défini des action lorsque lasouris passe sur le clip ou sort du clip monConteneur.onRollOver=function(){ this._visible=true; } monConteneur.onRollOut=function(){ this._visible=falsee; }
@+ 
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 18:44:35 |

gobgob74
|
oki merci.. enfaite je recherchai sa car tu a repond aussi a mon autre question je chargeai un clip lorsque la souris sortait du clip pour en cacher un autre et avec mozilla sa scintillait.
mais je vai essayer ta proposition.merci bien
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 19:50:23 |

gobgob74
|
reprenons mon probleme ---> sur ma page : j'ai un clip ( scroll_content ) et un autre clip (scrollbar) et je voudrais que ces 2 clip disparaisse lorsque la souris sort de ce clip puis qu'il reaparaisse lorsque la souris est sur ce clip
merci de votre aide :$
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 09:32:50 |

crackter
|
Le problème du _visible, c'est que ca va cacher le clip complètement, donc il ne réagira plus avec la souris et ne pourra plus redevenir visible avec le passage de la souris.
Dans ton cas, je te conseille d'utiliser le code de notre ami Girou légèrement modifié :
monConteneur.onRollOver=function(){ this._alpha=100; } monConteneur.onRollOut=function(){ this._alpha=0; }
En effet le _alpha=0 fait bien disparaître le clip à l'oeil, mais il est toujours présent dans la scène pour réagir avec la sours (ou d'autres éléments).
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 10:12:11 |

Girou
|
Tiens oui Crackter, j'avais pas pensé au problème que tu souleves ! @+ 
|
|
Cette discussion est classée dans : clip, disparaitre, souris, aparaitre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
clip qui suit la souris [ par celbob ]
Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b
Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ par silverptirone ]
Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui
bouton et clip (débutant) [ par phm666 ]
bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus",
limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ]
J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui
Bouton + Clip [ par didine84 ]
Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans
rendre invisible un clip au deplacement de la souris [ par sankaiblood ]
bonjour, j' ai un probleme en action script, j' ai un clip sur ma timeline, et je voudrait le cacher dès que la souris bouge.je ne connais pas beaucou
depassement de souris. [ par cedricici ]
salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli
clip qui rejoind la souris [ par deuval ]
comment faire pour qu'un clip rejoind l'axe X du curseur de la souris ?
activation molette souris [ par psyccoz ]
bonjour a tous j ai un probleme avec onMouseWheelje m explique dans l aide de flash il y a un code expliquant comment faire evoluer en x un clip via
affiher une image [ par ntronot ]
Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|