begin process at 2012 05 26 21:11:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire déplacer mes clips grace a un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire déplacer mes clips grace a un bouton

samedi 11 juillet 2009 à 03:46:16 | faire déplacer mes clips grace a un bouton

DeSTiNyZ

Bonjour tout le monde.

Je travaille actuellement sur un scénario en AS2 sur Flash CS3.
J'ai créé plusieurs clips qui sont déplaçables par drag&drop.
Ce que j'aimerai, c'est qu'un bouton permettrait grâce à son onRelease, de replacer mes clips à leur coordonnées de départ.En sachant que je ne peux pas savoir leur coordonnées après le drop.(ne sachant pas où l'utilisateur va faire déplacer mes clips).
J'ai hélas peu de connaissances en ActionScript et je n'ai toujours pas trouvé ma réponse après des heures de recherches.

Si quelqu'un aurait la solution à mon problème, je le remercie d'avance ! ;)
samedi 11 juillet 2009 à 07:05:44 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

docodoc

Membre Club
salut
tu ne connais pas la position de tes clips a l'arrivee mais tu la connais au depart non ?
donc je ne vois pas tres bien ou est le probleme
tonBtn.onRelease ----> tonClip._x=...  et tonClip._y= ...
le principe, si tu veux tweener ton retour, est le meme :
parametre1 : position relative de ton clip deplace (tonClip._x, tonClip._y)
parametre 2 : position absolue de ton clip a sa position initiale (tonClip._x=...,etc)
a+
samedi 11 juillet 2009 à 16:49:35 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

DeSTiNyZ

Merci de ta réponse docodoc

J'ai essayé ta méthode est celle ci fonctionne, mais j'aimerai que mes clips se replace avec une certaine vitesse pour éviter que leur replacements ne soient trop "brutale"

J'ai ce code dans mon bouton :

on (release) {
stylet._x=458.8
stylet._y=776.5
}

Mais je n'arrive pas à inserrer une variable de vitesse, même après avoir recherché mon bonheur dans le forum :/

Merci d'avance
samedi 11 juillet 2009 à 19:12:39 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

docodoc

Membre Club
utilse des tweens, ca va te faire exactement l'effet que tu veux et c'est bien plus simple que des variables de vitesse
a+
samedi 11 juillet 2009 à 21:12:44 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

DeSTiNyZ

Merci encore de ta réponse docodoc, mais le probléme est que je suis totalement novice en actionScript et que je ne comprend rien au tweens.
Aurez-tu un exemple concret pour l'assimiler à ma demande stp ? Je me débrouillerai après pour m'en servir et le maitriser.

dimanche 12 juillet 2009 à 08:06:18 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

docodoc

Membre Club

un exemple concret on pourait t'en faire un bien-sur mais ca sera bien plus productif pour toi de comprendre et donc de progresser
donc je te propose de passer quelques minutes la et apres, tu pourras te debrouiller tout seul comme un grand
a+

lundi 13 juillet 2009 à 10:01:05 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

DeSTiNyZ

Merci pour ce tuto docodoc :)
J'ai fait plusieurs tests pour essayer les différents effets de tweens, par contre je n'arrive pas à configurer mes axes y et x pour que la direction de la tween mène vers mes axes de départ.

J'ai essayé ainsi, mais ça ne marche pas  :

on (press) {

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

var maTween_x:Tween = new Tween( this.iphone, "_x=1056.2", Regular.easeOut, 100, 200, 20, false );
var maTween_y:Tween = new Tween( this.iphone, "_y=32.3", Regular.easeOut, 100, 200, 20, false );
}

Comment dois je m'y prendre stp ?
lundi 13 juillet 2009 à 14:28:05 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

DeSTiNyZ

J'ai essayé différemment :

on (press) {

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

var maTween_x:Tween = new Tween( this.iphone, "_x", Regular.easeInOut, false, 1056.2, 20, false );
var maTween_y:Tween = new Tween( this.iphone, "_y", Regular.easeInOut, false, -32.3, 20, false );
stop();
}

mon clip se replace bien à ses axes d'origine mais le déplacement ne commence pas au bon endroit.Au lieu que l'interpolation commence à l'axe où le clip se trouve, il se retrouve en haut à gauche.
Et le fait de recliquer sur le bouton relance l'interpolation alors que j'aimerai que la tween soit active que si les axes X et Y ne sont pas égales à ceux d'origine...

Bref je galére trop ! De l'aide svp !
lundi 13 juillet 2009 à 18:07:42 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

docodoc

Membre Club
tu n'as qu'a donner une valeur relative au _x et _y de ton clip qui a ete dropé :
tonClip._x
tonClip._y
ces valeurs sont les coordonnees de depart du tween
et tu colles les coordonnees d'arrivee de ton tween = la valeur de tonClip avant qu'il soit dragé (!)

maTween = new Tween(tonClip, "_x", Strong.easeOut, tonClip._x, 100, 20,false );

vu ?
a+
lundi 13 juillet 2009 à 18:11:10 | Re : faire déplacer mes clips grace a un bouton

docodoc

Membre Club
comme les coordonnees sont exprimees en valeurs relatives, si tonClip n'a pas bouge de sa position intiale, il n'y a pas de raison que le tween le deplace ailleurs
logique non ?
a+

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, déplacer, drop, clips, grace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masquer deux movies clips [ par fredouille34 ] Bonjour, je débute en flash,j'ai créé trois MC, je veux lancer c movie clip à partir de simple bouton (3 donc), mais j'aimerais que lorsque l'on cliqu déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve Ne pas faire apparaître la main quand la souris survole un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,voici mon problème : J'ai plusieurs clips qui déclenchent des actions lors de leur survol par la souris. Or à chaque fois la souris se transfo déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps [ par lacramour ] est-ce-que quelqu'un saurait comment déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps ?c'est à dire :je voudrais que, quand je déplace un bouton (startDrag) lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner controle des clips dans un clip [ par robocrop ] Bonjour,j'ai une animation constitué de clips dans un clip et j'arrive pas à la controler au bouton (stop, play), le bouton n'a d'action que sur les f probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Controler anim avec un bouton contenu dans des clips... [ par gagadunet ] Hello ! Je suis animateur flash et hormis les fonctions globales de contrôle du scènarios, l'action script reste un grand mystere pour moi... Voilà attachMovie... bref disposition de clips [ par Neferieb ] Salut à ceux qui se sont égarés sur cette page :pAlors comment faire simple...Voila en gros je représente un arbre de recherche, ou chacun des liens e déclenchement de clips à partir d'un bouton [ par cathiealves ] Pendant la création de mon nouveau catalogue interactif, j'ai crée un clip avec animation de pages qui suggère un déplacement de pages mais je voudrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales