begin process at 2012 05 26 21:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Faire se déplacer un clip (ici une voiture) d'un point A vers un point B de façon réaliste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire se déplacer un clip (ici une voiture) d'un point A vers un point B de façon réaliste

lundi 31 octobre 2011 à 14:24:37 | Faire se déplacer un clip (ici une voiture) d'un point A vers un point B de façon réaliste

cd59

Bonjour à tous.
Alors voilà. Je voudrais faire en sorte que mon clip (représenté ici par une voiture vue du dessus) se déplace d'un point A vers un point C de façon réaliste.

Par réaliste j'entends par là que la voiture ne doit pas faire des virages à la TRON (à angle droit !) mais suivre une courbe.

Donc, au début la voiture va en ligne droite d'un point A vers un point B. Avant qu'elle n'arrive au point B je clic quelque part (on crée alors le point C) et la voiture change de direction pour aller vers ce point C. La voiture dois donc faire une courbe pour rejoindre le point C.

De mon coté je sais faire ce déplacement, mais je n'ai pas de courbe et ma voiture tourne de façon pas très réaliste (on dirait qu'elle roule sur de la glace !)

Voici mon code :

var xdif:Number = 0;
var ydif:Number = 0;
_voiture.rotation = 360; // je positionne ma voiture dans la bonne direction. Ici de droite à gauche

goDestination.x = 0;
goDestination.y = 0;

addEventListener(Event.ENTER_FRAME, enterFrame);

function enterFrame(e:Event):void {
// déplacement de la voiture
if(_voiture.x > goDestination.x+2){
_voiture.x = _voiture.x-2;
} else if(_voiture.x < goDestination.x-2){
_voiture.x = _voiture.x+2;
}
if(_voiture.y > goDestination.y+2){
_voiture.y = _voiture.y-2;
} else if(_voiture.y < goDestination.y-2){
_voiture.y = _voiture.y+2;
}

xdif = goDestination.x-_voiture.x;
ydif = goDestination.y-_voiture.y;

// rotation de la voiture
_voiture.rotation = 180+Math.atan2(ydif, xdif)/(Math.PI/180);
}

stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, doMouseDown, false, 0, true);
true);

function doMouseDown($evt:MouseEvent):void {
// nouvelle direction au clic de la souris
goDestination.x = mouseX;
goDestination.y = mouseY;
}

Merci à tous pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : ici, façon, voiture, réaliste, godestination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeux de voiture [ par Burnside ] Slt,Je cherche comment faire un double hit test pour un jeux de course de voiture. je veux un bord externe(hit test1) et un bord interne (hit test2). ou sont les friens ? [ par simonced ] Bonjour,J'essaye de créer un petit jeu de conduite vue de dessus.J'ai bien réussi à gérer l'acceleration, mais la touche pour freiner n'appelle pas ma Help flash fume ou c moi ? [ par Mprog ] Boujour a tous j'ais mis un code de se genre var ici=kk.getBytesLoaded();var total=kk.getBytesTotal();var p="1";ou1._xscale=(ici/total)*100;pp=ici + " Help pour un menu SVP :(( [ par Alferox ] salut a tous,j'ai besoin d'aide svp, car je fais mon site avec ce menu que je trouve cool, mais pas moyen d'y insserer un lien hpyertext.Menu dispo ic EVENEMENT DE SYMBOLE [ par Aki75 ] Bonjour,J'ai une animation d'un carrefour avec deux feux rouges et deux voiture.Sur la scène principale, j'ai affecté au feu des changements de couleu navigation [ par nahp ] Bonjour à tous ceux qui me lirons (et aux autres).j'ai un petit soucis !sur la scene principale, je place deux mc.dans le premier: un boutondans le se Comment deplacer le centre de transformation par action script? [ par mathieu83 ] Bonjour!J'aimerai savoir comment deplacer le point de transformation dun clip dans action script.En fait jvoulais crée un jeu ou on dirige une voiture Novice ici [ par JCpp ] Voila, je ne suis pas sur déjà d'être dans le bon Forum.J'ai « Flash 5 », je ne connais pas encore ce logiciel.Je voudrai réaliser une petite intro du superposition Images GIF [ par wheshlastar ] Bonjours,Je souhaite faire une animation en Flash qui puisse permettre de configurer une voiture.Jai deja les images: des Gif transparents une pour la [débutant] bouger un clip de façon continue avec actionscript [ par tcharlss ] Bonjour,Quel est le code à utiliser pour faire bouger un clip de façon continue en appuyant sur un bouton ?Par exemple, j'appuie sur le bouton A, et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales