begin process at 2012 05 26 21:10:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

lundi 9 février 2004 à 18:28:08 | Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

DeLuX

Bonjour a tous,
J'aimerai faire défilé du texte automatiquement verticalement allé voir cette intro et a certain moment vous verez du texte defilé en tout petit --> [ Lien ] c'est a peu près sa que j'aimerai reproduire voila merci de votre réponse.
lundi 9 février 2004 à 19:00:10 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben c'est un simple clip avec un texte quelconque qui remonte .. rien d'extraordinaire ...
ça ne nécessite aucune ligne de code particulière, c'est juste de l'animation .. un vilain trompe-l'oeil !
mardi 10 février 2004 à 10:21:32 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

brice0306

ouais ca n'a pas l'air bien méchant à faire, suffit de créer un texte statique de 200 lignes (par exemple), inséré dans un calque type masque qui permet d'en voir slmt 50, et faire une interpolation de mouvement sur le texte...

ou bien texte dynamique avec l'option DEFILANT et le faire scroller en actionscript ?

en tout cas l'anim de ton lien rend vraiment pas mal!

mardi 10 février 2004 à 19:00:02 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

DeLuX

Ba moi je ve faire pareil donc avec un texte dynamique mais je c pas koi ajouter comme option ! je c po trop comment faire koi si kelk1 pouvait m'expliké sa serai simpa merci ;)
mercredi 11 février 2004 à 11:03:51 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

brice0306

sais-tu utiliser un calque de type masque?
si oui, dis-moi où ça coince alors?
si non, donne-moi une adresse où je peux t'envoyer un FLA vec un exemple vite fait bien fait

mercredi 11 février 2004 à 12:56:15 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

DeLuX

Oui je c faire sa avec masque c bon mais moi je ve savoir comment faire avec texte dynamique car dans l'intro de l'url si tu passe la souri sur le texte tu remarkera kel change et kelle devient une souri qui passe sur un texte normale et je trouve plus professionel avec le texte dynamique donc j'aimerai bien ke l'on me dise comment faire merci sinon je me débrouillerai par moi même Merci d'avance !
jeudi 12 février 2004 à 10:19:27 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

brice0306

je crois que j'ai compris ce que tu veux dire: qd on passe la souris sur le texte qui bouge, le curseur change d'apparence: au lieu d'une fleche ou se retrouve avec un curseur de saisie, c'est ça?
et c'est ça qui te gène? dis-donc t'es pointilleux !!
mais si c'est vraiment ça, pas besoin d'un texte dynamique pour régler ce détail, il suffit de décocher l'option SELECTIONNABLE de ton champs de texte (statique ou dynamique peu importe).
Tu vois ou pas? c'est ds les propriétés, un endroit où ya 3 cases: HTML, sélectionnable, et je sais plus.

Si c'est tjrs pas ça reviens m'expliquer ce qui coince encore!!

jeudi 12 février 2004 à 10:23:11 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

DeLuX

Bon pour sa c'est réglé mais maintenant j'aimerai savoir comment le crée avec un texte dynamique lol :p car je c po le faire :s J'aimerai savoir je met kelle var au texte puis keske j'insère dans l'action script et ou je met mon texte voila une fois expliké ba sa sera fini pour moi merci pour tt par avance ;)
jeudi 12 février 2004 à 10:51:13 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

brice0306

t'es un obésdé du texte dynamique ma parole!! bah cherche ds les sources, t'en trouveras pleins d'exmples. en résumé, ms ça dépend de ta version de flash aussi, pr affecter un contenu à ton champs de texte, 2 solutions :

1- tu lui donnes un nom d'occurence, mettons TRUC.
puis en action script ds la frame où ya ton texte dynamique:
TRUC.text = "voila le texte qui va s'afficher dans la fenetre de texte. avec des \n eventuellement pour aller à la ligne, \t pr les tabulations etc...";

ou aussi :
TRUC.htmlText = "du texte au format html avec éventuellement des balises (celles de base uniquement) genre <br> <b> etc etc...";

2- pas de nom d'occurence, tu spécifies juste une variable ds laquelle il trouvera son texte: tu écris VARIABLEUUUH dans la case "variable". puis en action script ds la frame blablabla:
VARIABLEUUUH = "salut c encore un essai de texte dynamique";

aaaaah... tu veux un texte dynamique pour pouvoir lui affecter un contenu différent à chaque fois? g compri alor. enfin je crois. ms en fin de compte c pa important, ce qui l'est c'est que toi tu aies compris comment manipuler un text dynamique, j'espere que c bon! si tjrs pas, comm d'hab reviens avec questions précises et je ferai de mon mieu

jeudi 12 février 2004 à 10:54:55 | Re : Faire défiler du text verticalement automatiquement ? !

DeLuX

Je c pas mais tu a pas précisé koi mettre pour le faire défillé je montre ? Si non ba dit moi comment faire défilé le texte et la j'espère sa sera bon je sui chiant mais fo bien ke j'apprenne Sinon pour le reste c claire et oui je ve du texte dynbamique c plus facile a réutilisé je pense

1 2

Cette discussion est classée dans : text, texte, automatiquement, défiler, verticalement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text.onChanged() ???!! [ par djagger ] Salut !J'ai un flash avec 2 textes :un de saisie et un dynamique.je veux que, quand je change le texte de saise, ca change aussi le texte dynamique.J' Importer un texte et le faire défiler [ par iyadlina ] J'arrive à importer un fichier texte dans un texte dynamique et le faire défiler avec une barre de défilement ...Le pb, c'est que je veux que le texte acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus Faire défiler le texte avec la roulette de la souris [ par filou34 ] Bonsoir,je trouve votre site très bien fait!Je suis débutant en flash et j'ai commencé à faire mon site.J'ai réalisé un petit texte sur une partie de Prob. champs de texte ultra dynamique [ par skalimero64 ] Bonjour voilà une petite colle...J'ai deux fonctions qui utilise un MovieClip Dans la premiere : Je voudrais créer dynamiquement des champs de texte : FORMATAGE DANS UN TEXTE DE SAISIE [ par FLASHPRO ] J'ai crée un champ de texte de saisie par l'intermédiaire d'ActionScript. Je souhaiterais formater le texte. J'ai utilisé "setTextFormat", mais ça n'a centrer verticalement du texte [ par kaotrik ] Bonjour à vous,dans flash, il est très simple de centrer du texte de manière horizontal... (comme dans tout éditeur de texte). J'aimerais avoir la po faire défiler un texte. [ par lorrant91 ] Bonjour, toujours débutant en flash, je cherche à faire défiler en boucle un texte dans un texte dynamique. Je n'ai pas réussi à trouver un exemple "s Défilement HORIZONTAL d'un texte dynamique [ par michatmichien ] Bonjour, J'aimerais faire défiler horizontalement sans fin un texte qui sera dans un fichier (soit txt ou xml). J'ai trouver cette source : http://w Text Editor [ par latina angel ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connais ce composant flash : Text Editor. Il permet de formater un texte et de générer le code HTML associé.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales