begin process at 2012 02 09 11:23:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Faire une copie décran automatique d'un swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une copie décran automatique d'un swf

mardi 5 mai 2009 à 00:02:23 | Faire une copie décran automatique d'un swf

Catalarem

Bonjour,
je cherche à faire une copie d'écran automatique d'une page Flash,
Je m'explique : J'ai créé un mini-site de dessin : [ Lien ]
pour l'instant les utilisateurs du site n'ont pas la possibilité de faire une copie d'écran de leur "œuvre" de manière automatisé ce qui pose problème lors de l'envoie (j'ai reçu pluseurs images de  de 10mo) j'aimerai donc automatiser tout ça.
Je suis un débutant et suis donc incapable de créer mon propre script;
J'ai trouvé ça : http://www.flash-db.com/Tutorials/snapshot/
ça : http://www.sephiroth.it/tutorials/flashPHP/print_screen/
ou encore ça : http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/10/12/158-flash-8-bitmapdata2jpeg

Mais je n'arrive malheureusement pas à adapter ses scripts à mon site pour la simple et bonne raison que la plupart du temps il est nécessaire que le contenu de "limage générée" se trouve dans un sul clip, ce qui n'est pas le cas ici.
Voilà, TOUT le contenu du site est ici (je suis étudiant et ceci est un projet de cours que je présente pour mon BTS communication visuelle, je remercie donc infiniement tous ceux qui m'aideront : [ Lien ]

Merci encore
mardi 5 mai 2009 à 00:45:54 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

stefbuet

Salut, Tout ce qui est affiché dans ton anim est contenu dans des "clip (MC, Sprite) et donc tu peux les mettre dans un bitmap! Si par exemple ton dessin est à la racine tu copie toute l'anim : var screenshoot:BitmapData=new BitmapData(stage.stageWidth, stage.stageHeight); screenshoot.draw(this); Après tu peux retailler dans ton bmp pour ne garder que ton"dessin", puis pour alleger tu exporte le tout en jpg ou png via une classe qui encode (cf tes ref.) Stef.
mardi 5 mai 2009 à 09:23:08 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

Catalarem

Euh, je suis désolé de n'avoir pas tout saisi,
pour l'instant j'essaye d'adapter la source de Jeanphi :
Mais je n'arrive pas à remplacer le jpg généré par mon clip :
voir le fla + php ici : [ Lien ]
Le voir en live ici : [ Lien ]
PS : la taille de l'image exportée n'est pas bonne non plus (mon site fait 1080 x 768)

PHP :

<?php
$lv = $_POST['tab'];
$temp = explode(",",$lv);
settype($temp[1],'integer');
$sortie = imagecreatetruecolor(1080,768);
$k = 0;
for($i=0; $i<1080; $i++){
  for($j=0; $j<768; $j++){
    imagesetpixel($sortie,$j,$i,$temp[$k]);
    $k++;
  }
}
$lien = 'http://catalarem.com';
$couleur_texte = imagecolorallocate($sortie, 255, 255, 255);
imagestring($sortie, 1, 900, 730, $lien, $couleur_texte);

@ob_end_clean();
@ini_set('zlib.output_compression','Off');

header('Pragma: public');
header('Last-Modified: '.gmdate('D, d M Y H:i:s').' GMT');
header('Cache-Control: must-revalidate, pre-check=0, post-check=0, max-age=0');

header('Content-Tranfer-Encoding: none');

header('Content-Type: application/octetstream; name="capture.jpg"');
header('Content-Disposition: attachement; filename="capture.jpg"');

imagejpeg($sortie,"",100);
imagedestroy($sortie);

exit();
?>

AS :
import flash.display.BitmapData;
import flash.geom.*;
bitmap = new BitmapData(1080, 748, true);
this.attachBitmap(bitmap, 10);
_onEnterFrame = function () {
    bitmap.perlinNoise(Math.random()*1000, Math.random()*600, Math.random()*5, Math.random()*10, 1, 1, Math.random()*8, 0);
};
inter = setInterval(this, "_onEnterFrame", 1080);
////
btn2.onRelease = function() {
    lv = new LoadVars();
    lv.tab = new Array();
    for (i=0; i<1080; i++) {
        for (j=0; j<768; j++) {
            lv.tab.push(bitmap.getPixel(j, i));
        }
    }
    lv.send("http://catalarem.com/travaux/arbre/rem/generejpg.php", "_self", "POST");
};
mardi 5 mai 2009 à 20:43:47 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

stefbuet

Salut, dsl je ne fais plus d'AS2...

Stef. [ Lien ]

mardi 5 mai 2009 à 21:00:28 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

Catalarem

J'aimerai bien faire de l'AS3 aussi mais il faut bin avouer que pour un simple "apprenti graphiste", l'AS2 c'est quand même plus simple (ne serait ce que de pouvoir placer du code sur un bouton sans le nommer), il n'y a qu'a voir ce même site : Il propose un nombre incoyable de sources en AS2....ce qui est lon d'être le cas pour les sources AS3....
Sinon m'on problème de PHP (+ petit "bout" d'AS) n'a pas grand chose à voir avec ce débat !!
mardi 5 mai 2009 à 21:21:38 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

stefbuet

Je pensais que tu voulais sauver ton anim en jpg, or cela est facile en AS3 via la simple méthode draw du bitmapdata couplé à un byteArray pour stoquer les données. D'ailleur il y a deja plusieurs sources d'encodage jpg, ou png dispo en AS3, chose impossible en AS2, la il faut donc comme tu le fait passer par PHP... Pour ton probleme de liaison PHP-Flash, ben je ne souvient plus des objets utilisés (point completement changé en AS3). Stef.
mardi 5 mai 2009 à 22:52:51 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

Catalarem

Merci pour ces réponses rapide Stef (impressionnant au fait ce que tu fais pour un jeune-homme de 17 ans si ton profil ne ment pas)
Sinon "Mixer AS2 et AS3 au sein d'un même fichier c'est pas possible ? ( Non parce que re-écrire mon site en AS3 j'en suis incapable )
mardi 5 mai 2009 à 23:56:26 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

stefbuet

Salut, non tu ne peux pas mixer de l'AS2 et de l'AS3 au sein d'un même fichier! Cependant, tu peux intégrer des animations SWF AS2 dans une autre animation AS3 (car la machine virtuelle qui gère l'AS3 gère aussi l'AS2, mais ce n'est pas réciproque). Mais ici tu peux tout faire en AS2 si tu le veux ;). Je m'explique. En AS2, depuis Flash 8 il me semble, la méthode draw existe pour les BitmapData. Il te suffit donc de faire un 'draw' de ta scène ou de l'object (MC) ou est ton dessin, puis de transférer chaque pixel vers PHP qui créera ton image via la lib d'image PHP. Je te mettrais bien un bout de code ici, mais sur le pc ou je suis actuellement , les sauts de lignes de sont pas pris en compte sur flashkod :o Donc demain je te montrerais un exemple ;) Stef.
mercredi 6 mai 2009 à 10:55:05 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

Catalarem

Merci beaucoup pour ton aide !
mercredi 6 mai 2009 à 20:26:38 | Re : Faire une copie décran automatique d'un swf

stefbuet

essais sur une frame à la racine de ton anim.
-> attention, je ne suis pas sur que tout est dispo en AS2

bnt2.onRelease=function():Void {
    var screen:BitmapData=new BitmapData(stage.width, stage.height);
    screen.draw(this);
    var lv:LoadVars = new LoadVars();
    lv.tab = new Array();
    for (var i:Number=0; i<screen._width; i++) {
           for (var j:Number=0; j<screen._height; j++) {
               lv.tab.push(bitmap.getPixel(j, i));
           }
       }
       lv.send("http://catalarem.com/travaux/arbre/rem/generejpg.php", "_self", "POST");
}

Voila,
Stef.

Cette discussion est classée dans : site, copie, flash, http, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide pour site 100% flash [ par sleid54320 ] bonjour je mappel nico et jai un site tout en flash le prob c que jy comprend presque rien jarriva pas a mettre de lien a modifier et a ajouter dimage redimensionement automatique du swf [ par szambaux ] Bonjour, déja je doit dire qu'il y a une semaine je ne connaissais rien au flash et grace a ce site et à toute ca communauté j'ai trés vite appris,j'a problème lancement automatique site flash. [ par seisme87 ] Bonjour, Je viens de réaliser mon premier site flash, très simple (il faut bien débuter) et rencontre un problème lors de la publication du site sur i Redimensionnement automatique d'un site en flash. [ par yvesalex ] Bonjour je début sur flash et je voudrais savoir comment faire afin que : mon site se redimensionne proportionnellement en fonction que l'on agrandie Un "Plan du site" en Flash [ par Pauwlo ] Bonjour, Voila moi qui est très nul en Flash, qui n'y connais absolument rien, je voudrais savoir si il était possible de faire un "Plan du site" en faire un lien html vers un swf ? [ par edji ] Bonjour, J'ai réalisé mon site en flash avec le GaiaFramework. (pour éviter de coder à la base, je connais les quelques fonctions de bases qui me per insertion flash sur site existant [ par buzzbassman ] bonjour à tous, nouveau sur flaskod voilà, j'ai un site internet et j'aimerais inséré du flash, mais je ne suis pas un pro de la prog et je suis vrai A propos d'un diaporama [ par Nidi06 ] Bonjour, C'est la première fois que j'inteviens sur votre forum et espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème. Je suis amateur et très n Petit ping-pong tout bête qui marche pas [ par elgringorrible ] Bonjour à tous, Quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai fait un test en Flash (AS2): - Écrire un truc dans un inputText; - Appuyer sur le bouton "send"; Recherche une aide pour mon site flash [ par tobokary ] Bonjour à vous tous et à vous toute , je recherche une âme charitable qui pourrai aidé pour mon site flash . le menu est fait , la galerie fait aussi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales