begin process at 2012 05 26 21:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire un compteur simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un compteur simple

samedi 7 novembre 2009 à 15:24:46 | faire un compteur simple

momoiom

un débutant en programmation.
bonjour,
je voudrais mettre un compteur pour compter le nombre de coups joués dans un jeux de domino.
voici mon adresse de fla.
merci d'avance

cuisinepersane.fr/dominodlf.fla
samedi 7 novembre 2009 à 16:51:10 | Re : faire un compteur simple

mic1331

Bonjour je viens de regarder ton script. Il te suffit juste de rajouter par exemple a chaque fois que tu trouve le bon emplacement du domino que "trouver += 1;" ce qui rajoute 1 a la variable trouver:

Code ActionScript :
	if (this._x>=755 && this._x<=775 && this._y>=195 && this._y<=210) {
		this._x = 766;
		this._y = 202.5;
		this.enabled = false;
		trouver += 1;
	}

Ensuite tu créé un texte dynamique sur ta scène que tu peux appeler "compteur" et donc mettre:
Code ActionScript :
onEnterFrame = function(){
compteur.text = trouver;
}

Voila j'espère que j'ai répondu a ton problème ^^.
samedi 7 novembre 2009 à 17:32:14 | Re : faire un compteur simple

momoiom

merci pour ton aide.
encore deux petites questions :
dois-je mettre un variable au deut de mon code?
et ou je mets

onEnterFrame = function(){
compteur.text = trouver;
}

car j'ai essyaié et dans mon emplacement du texte dynamique j'ai ceci comme réponse" NaN".

à +
samedi 7 novembre 2009 à 17:40:27 | Re : faire un compteur simple

zen69

initialise ta variable comme ceci

trouver = 0;

---------------------------------------------------------
Julien B.
samedi 7 novembre 2009 à 17:43:31 | Re : faire un compteur simple

momoiom

merci bp à vous deux. ca marche
samedi 7 novembre 2009 à 21:58:59 | Re : faire un compteur simple

momoiom

désolé c'est encore moi en fait le comptage fonctionne bien sur mes clips, mais sur les derniers dominos qui sont en boutons(j'ai fait en bouton,car j'avais besoin de les déformer)ca ne marche pas. j'ai essayé plusieurs façon en vain.
re au secours

Cette discussion est classée dans : simple, compteur, fla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galerie Simple Viewer -> la galère [ par luskysky ] bonjour, je voudrais utiliser la galerie de Simple Wiever  mais je ne comprends pas grand chose finalement. est ce que c'est un logiciel payant? gratu probleme avec mon compteur [ par frencharme ] salut j'ai des problemes avec mon compteur j'avais avant plus de 120.000 visite en tout et puis en une fois il sait remis a zero est-ce que quelqu'un compteur de visites pour site en FLASH [ par nabada ] j'ai créé un compteur pour un site Flash, il marche bien.. il est sur l'acceuil du site, alors le problème c'est qu'il avance(comme s'il s'agit d'une download et les fichiers .zip [ par wawaaa ] Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avc la fonction download.En fait, je developpe une application simple où quand je clique sur un bouton ca té TextInput récuperer les données [ par nininini1 ] Bonjour, J'ai déja cherché sur ce forum une réponse à ma question, mais elle est tellement simple que personne ne la pose :'( . Bon, comme je disais, Formulaire simple Flash MX 2004 [ par kebab47 ] Salut tout le monde !Je débute sous Flash Mx  2004 et j'aimerai integrer un formulaire tout simple qui renvoie tout sur mon adresse mail ainsi qu'un a Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla [ par zered ] Salut,Je précise tout de suite : je travaille avec flashMX.Voilà, j'ai concocté un player mp3 qui marche à peu près comme je veux.Je ne maitrise que m Utilité d'une bibliotheque commune face a celle d'un composant que l'on peut charger partout. [ par fanfouer ] Bonjour,J'ai deja eu un probleme simillaire avec un fihcier .as que je voulais répercuter sur plusieurs .fla : le fichier .as devait être placer dans typage fort et insertion swf [ par PowOxtemp ] Salut,j'ai un léger problème que je n'arrive pas à résoudre selon la méthode que j'aimerai utiliser.En ce moment j'essais d'utiliser le typage fort de Convertir un .fla enregistré en mx 2004 en Mx [ par poussin544 ] Coucou à vous tous j'ai un petit problème j'ai un script qui à été enregistré avec flash mx2004 et moi je n'ai acheté que Flash mx.je ne peux donc pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,542 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales