begin process at 2012 05 26 21:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

faire que mes clips réagissent de la même facon...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire que mes clips réagissent de la même facon...

lundi 3 octobre 2005 à 16:43:24 | faire que mes clips réagissent de la même facon...

lapinoo

j'ai  fait une carte de l'europe, chaque pays est un clip nommé (france = France, Angleterre = United_kingdom,....)

France.onPress = function () {clic("France")} appelle la fonction clic qui ouvre une URL en francais avec l'envoi de la variable nom du pays pour la redirection suivant pays
France.onRollOver = function () {dessus("France")} change la couleur du clip + affichage du nom
France.onRollOut = function () {dehors("France")} revient à la couleur initiale
France.onReleaseOutside = function () {dehors("France")} revient à l'etat normal

tout mes pays/clips/boutons ont leur script respectif mais je voudrais economiser du code pour eviter de réécrire une vingtaine de fois ce script pour chaque pays
quelle est l'astuce pour regrouper mes clips (ils font appelle aux m^mes fonctions, avec l'envoi de leur propre nom)

j'espère avoir été clair

merci d'avance

lapinoo
lundi 3 octobre 2005 à 17:00:19 | Re : faire que mes clips réagissent de la même facon...

_benjy

Salut

je te conseil de passer tes boutons en clip
et ainsi tu peux mettre dessus :
exemple :

myRelease = function(){
    this._parent.clic(this._name);
}
France.onRelease = myRelease;

si ton clip de france a bien comme nom d'occurence "France", "France" sera envoyé a ta fonction clic()
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 3 octobre 2005 à 17:26:23 | Re : faire que mes clips réagissent de la même facon...

lapinoo

merci pour ta réponse rapide.
Mais...

au départ sur chaque clip j'avais :

on (rollOver) {
 pays = this._name
_parent.dessus(pays);
}
on (rollOut) {
_parent.dehors(pays);
}
on (releaseOutside) {
_parent.dehors(pays);
}
on(press){
 _parent.clic(pays);
}

voila mes functions

function dessus(pays){    (affichage du nom du pays + cadre blanc de la longueur du nom+changement couleur)
 this.txt._visible=1
 this.txt.cadre._xscale=(length(pays)*8)
 ma_color = new Color(pays);
 ma_color.setRGB(0xffe800);
 this.txt.nom= pays
}

function dehors(pays) {    (revient en position normale)
 this.txt._visible=0
 ma_color = new Color(pays);
 ma_color.setRGB(0x2E71FD);
 txt.nom= " "
 }

function clic(pays){
 getURL("./redirection_pays.php?choix_pays="+pays)

mais le probleme il faut dupliquer le script dans les clips autant de fois qu'il y a de clips (rollover, out, press...)

puis je suis passé a ce type de script sur une image :

France.onPress = function (){clic(this._name)}
France.onRollOver = function () {dessus("France")}
France.onRollOut = function () {dehors("France")}
France.onReleaseOutside = function () {dehors("France")}

....
(pour tout mes clips) soit 24 fois ces 4 lignes

et je voudrais rationaliser cette opération...et cherche un moyen
de mettre dans la même catégorie ces clips qui font appel au mêmes fonctions
avec un seul parametre (leur nom _name).
....

Merci d'avance...

lapinoo

lundi 3 octobre 2005 à 17:38:21 | Re : faire que mes clips réagissent de la même facon...

_benjy

Salut

et ben
France.onPress = function (){_parent.clic(this._name)}
France.onRollOver = function () {_parent.dessus(this._name)}
France.onRollOut = function () {_parent.dehors(this._name)}
France.onReleaseOutside = function () {_parent.dehors(this._name)}

doit marcher !!! c'est sur...

pour te simplefier tu peux aussi te faire un tableau contenant tt les nom de clip
le parcourir et affecté les fonctions aux clips en parcourant le tableau

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 10 octobre 2006 à 15:45:47 | Re : faire que mes clips réagissent de la même facon...

milo2009

Salut,

J'ai vu votre code et il m'interesse.

Cependant, je voudrais l'appliquer a une image qui est généré par le code, et quand je remplace le nom de l'occurence, ca ne fonctionne pas !

Seriez vous comment faire ceci ?

Merci
mardi 10 octobre 2006 à 16:07:41 | Re : faire que mes clips réagissent de la même facon...

_benjy

Salut

ben faudrait ton code pour pouvoir dire ... alors le mieux c pas tout ton code en vrac, mais UNIQUEMENT les bout de codes qui servent a ce que tu veux faire (générartion + affectation fct) ...

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : function, clips, france, pays, réagissent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem de variable qui renvoi un NaN" dans un SlideShow [ par theneoshaman ] Amis Flasheurs...  Bonjours !Je suis en train de créer une petit flash où des images défilent mais ma première image ne revient pas derrière la derniè hitTest et clips dynamiques [ par mailys6 ] Bonjour,J'ai un petit problème de hitTest et de dragOverJ'ai des clips qui sont créés dynamiquement. Je ne connais pas à l'avance le nombre de clip qu occurences de clips dans la methode d'une classe [ par koko123 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un petit jeu en flash utilisant essentielllement la POO d'as2. Dans ce jeu, j'ai une carte contenant d désactiver temporairement la souris [ par djagger ] Salut ! Dans mon animation, je charge une biblio d'icones (jpeg ou swf). Mon problème est le suivant, si je bouge bcp la souris lors du chargement, ca J'aimerai un clip SVP [ par fanfouer ] Bonjour, à la suite de ma longueur presque infinie de ma compilation, on m'a dit que cétait le nombre important de clip présent dans l'animation. J'ai Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ] Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit Quizz et clip [ par bozonnet ] Bonjour à tous. Toute nouvelle sur ce forum et véritable débutante dans le code flash je recherche de l'aide car je patauge vraiment. J'ai commencé u Suppresion de clip après Duplicatemovie [ par zzman ] Voila j'ai un problème, j'ai crée des clips à partir d'un duplicateMovie, arrivé a une certaine frame dans la timeline mon clip original disparait et Problème collision de clips créés [ par Wally57 ] Salut tout le monde !    Comme le dit le sujet, j'ai un problème de collisons de clips créés     Plus precisement, je commence un jeu banale avec un portée des variables [ par BananaTree ] slt tout le monde.en rentrant dans les arcanes de la poo en as1, j'ai fait une curieuse expérience.il se trouve que la portée des variables dites "glo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales