Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire clignoter 1 seul caractère [ Scripts / ActionScript ] (vegetalain)

vendredi 8 août 2008 à 14:06:56 | faire clignoter 1 seul caractère

vegetalain

Salut, j'ai trouvé l'autre jour un code pour l'effet typewriter, top cool, avec un caractère genre curseur (carac. ascii) qui subsite pile devant la phrase, genre curseur. Mais il ne clignote pas.

Comment faire donc, pour faire clignoter un seul caractère dans un champ dynamique...? à moins qu'on puisse le remplacer par un clip animé, ce qui ne serait pas plus mal... hm....

Une idée?

Mici !!!!

dimanche 10 août 2008 à 22:55:42 | Re : faire clignoter 1 seul caractère

WhiteMagus

Membre Club
Hello.
Tu enregistres ta phrase dans une variable et toute les secondes tu mets tonTextField.text = tonTexte+"_" si une variable booléenne est définie à true.

Plus clairement, tu enlèves et ajoutes à chaque fois le caractère voulu en affichant tantôt la phrase (tonTF.text = tonTexte) et tantôt la phrase avec le caractère à la fin (tonTF.text = tonTexte+"_").
Tu peux voir si tu dois mettre avec ou sans "_" suivant si la longueur du texte est égale ou différente de la longueur de ta chaine.

Bye

lundi 11 août 2008 à 09:08:36 | Re : faire clignoter 1 seul caractère

vegetalain

Merci, je vais essayer ça !!!

mercredi 13 août 2008 à 13:19:20 | Re : faire clignoter 1 seul caractère

vegetalain

Bon alors ça c la partie qui fait défiler le texte : (réponsetruc.text = est le texte "entier", et monitor_txt, le champ où le texte "entier" va se réafficher lettre par lettre, avec un devant ?)

// ---- Portion TypeWriter
var i:Number = 0;var MSG:String = reponsetruc.text;
function autoWrite():Void {
    if (i<=MSG.length) {
        monitor_txt.text = MSG.substr(0, i)+"?";i = i+1;
        } else {
        clearInterval(writingInterval);
        }
    }
var writingInterval:Number = setInterval(autoWrite, 30);
function():Void {i = 0;writingInterval = setInterval(autoWrite, 30);}
}

ensuite j'ai bricoler un clip pour que ça fasse genre, un "timer".
image 1 : this._parent.monitor_txt.text = this._parent.reponsetruc.text+"?";stop();
image 20 : this._parent.monitor_txt.text = this._parent.reponsetruc.text+"?";
image 40 : gotoAndPlay(2);

quand je le déclanche avec un bouton, le timer marche, mais j'arrive pas à faire en sorte que ça soit non clignotant durant "laffichage", et clignotant, dès que tout s'est affiché... je c, c naze, mais je pige pas trop...

Sous VB, il existe la propriété change :
genre si le champ texte1 est vide, me.caption = vide, else, me.caption = "c'est rempli de lettre"... il n'y aurait pas l'équivalent en flash?
Pour que je joue sur le changement du texte? ça serait plus simple pour moi à mon avis :S

Cette discussion est classé dans : caractère, genre, curseur, clignoter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ya plus simple ! [ par bassman64 ] Ya plus simple !Tu n'es pas obligé de télécharger des police de caractère ! tu peux écrire dans la police de caractère ke tu veux puis cliquer sur le caractère spéciaux [ par dragon ] Comment on peut afficher des caractère spéciaux "éèì .... " en loadant d'un .txt ???j'ai bien essayé /é , \é //é , .... ça marche pasvite aider moipou Remplacement d'un caractère dans un STRING [ par srappaille ] Bonjour,J'ai une variable de type STRING qui se compose toujours de la même manière à savoir :var = "mot1.mot2.mot3"et j'aimerais obtenir ceci ...var help curseur indomptable !!! [ par coralied ] Voila mon probleme,J'ai un menu en flash avec un curseur perso (spermatozoide) onClipEvent (load) {Mouse.hide();this.startDrag(true);}mais lorsque que Streaming [ par tatouer ] Slt all,Voilà j'aimerai savoir s'il est possible de créer dans une interface, un genre de radio, avec plusieurs stations et de lire les radio en strea Affichage caractère accentué flash MX/XML [ par mils ] Salut à tous,J'ai un problème. Savez vous comment afficher les caractères alphanumériques(é,è,...) d'un fichier XML sous flash?Merci effacer le dernier caractère inscrit à l'écran [ par timar ] timarsalut les rois de la prog, je dois concevoir une boite de commande d'une radio VHF et parmis toutes les touches qui la compose je n'arrive pas a CURSEUR [ par woozban ] j'ai mon curseur ça ok, mais je me demande si il est possible que celui ci change d'aspect quand il est sur un bouton ? Clignoter [ par bertrand85 ] je voudrais faire clignoter une image flach... Qqun pourrais m'aider a trouver un menu dans ce genre. [ par Blacky123 ] je voudrais faire un menu comme celui la :www.superhere.net/flash.htmlmais impossible ou mal cherché de trouve des sources ou un bon tutorialpour en f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.