begin process at 2010 02 10 05:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?

mercredi 22 avril 2009 à 16:21:00 | faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?

lechti62

Bonjour, j'aurai besoin de capturer l'image d'un clip, bon oui je sais que je peux faire "imprime ecran" et coller l'image mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Voila, j'affiche un clip qui comporte plusieurs clips imbriqués qui affichent chacun diverses choses etc.. bref j'aurai besoin de créer un jpg de ce clip là, est ce possible ? si oui avec quelle méthode ?

Merci
mercredi 22 avril 2009 à 16:30:05 | Re : faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oui, c'est possible avec la méthode BitmapData.draw qui te capture un DisplayObject de base vectoriel en en BitmapData en mémoire.
Donc dispo as2/3 mais à partir de flash 8

Pour transférer tout ça vers un fichier, par contre c'est une autre histoire !

Peg'
mercredi 22 avril 2009 à 17:19:48 | Re : faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?

bali_balo

Bonjour à tous,
De mémoire il y a eut déjà des messages dans le même genre voire même une source qui expliquait l'utilisation de la classe PNGConverter.
Sur le net il y a plein de développeurs qui ont codés des classes pour convertir les data d'nu BitmapData pour le format jpg, png, bmp, etc.
Peg' (qui répond plus vite que son hombre) t'as donné déjà 99% de ce que tu attendais. Le 1% c'est la recherche que tu vas effectué pour convertir ces données en jpg.

Bon courage !

bali_balo....=]

mercredi 22 avril 2009 à 18:45:23 | Re : faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?
mercredi 22 avril 2009 à 18:46:37 | Re : faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?

lechti62

j'ai bien trouvé cette source
[ Lien ]

mais ça ne semble pas fonctionner pour capturer un clip avec d'autres clips imbriqués, uniquement des images ou pixels dessinés.
mercredi 22 avril 2009 à 19:42:52 | Re : faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?

lechti62

bon ben si c'est bon j'ai réussi, je m'étais planté dans l'adaptation de ce que je voulais en faire, donc l'exemple 1 donné sur le lien fonctionne.
lundi 25 mai 2009 à 16:09:36 | Re : faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ?

paris123321

Hi,

Je peux faire une capture d'écran de RTMP? et on fait comment?
merci
Paris123321

Cette discussion est classée dans : ecran, possible, image, clip, capture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capture d'ecran flash [ par crazypumpkin ] salut à tous !,j'ai un p'tit film flash qui permet de dessiner à l'ecran. je voudrais savoir si il est possible que, une fois l'oeuvre du visiteur ach image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ] Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ] Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA Image dans un texte chargé dynamiquement? [ par ddami1 ] Est-il possible de faire apparaître une image dans une zone de texte chargée dynamiquement à partir d'un ficher texte externe?Si oui, comment procéder loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai chargement d'image a partir d'une url ! possible ? [ par joeminator ] Bonjour a tous.Etant tout nouveau sur flashmx et ayant chercher sur le forum sans reponse, voici ma question:Est il possible de charger une image pour Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales