begin process at 2012 05 26 21:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire un bouton d'un movie clip chargé en externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un bouton d'un movie clip chargé en externe

dimanche 22 octobre 2006 à 00:00:23 | faire un bouton d'un movie clip chargé en externe

godamien2001

Membre Club
damino de la plata
salut a tous,
je cherche à faire un truc qui parait simple mais on a pas su me renseigner alors je fais appel a vous présent.
en fait je charge dans un symbole  clip un swf que je voudrais faire fonctionner comme bouton et au clic je voudrais aller a l image 500 et ca marche pas, le code est le suivant :

on (release) {

//Movieclip GotoAndPlay Behavior
    gotoAndPlay("500");
    //End Behavior

}

le code de chargement du clip dans le symbole est le suivant:

presseMC.loadMovie("decor_site/presse.swf");

alors vous y comprennez qqchose ( j ai essayé de le faire avec une image dans la scene et ca marche facile et la non)

merci de me venir en aide

a bientot dans le bateau
damino

dimanche 22 octobre 2006 à 09:40:08 | Re : faire un bouton d'un movie clip chargé en externe

docodoc

Membre Club

salut

sais pas si j'ai bien capte ta question mais si tu veux aller a frame 500 sur ta scene principale je pense que tu dois cibler :
on(release){_parent.gotoAndPlay("500")}
pour autant que tu as mis une etiquette nommee 500 sur la frame sur laquelle tu veux aller
si ce n'est pas le cas ( le nom d'etiquette) tu dois enlever les " .. " au 500 dans ton code
A+

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, chargé, externe, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root. duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé [ par pit128 ] Bonjour,J'ai un PB avec le chargement d'un texte dynamique:J'ai un bouton dans mon Movie principal qui fait appel à un fichier (NEWS.SWF) chargé dans stopAllSounds(); [ par alencredetesyeux ] bonjour a tous Voila , je vous ecrit car j'ai un soucis .Je viens de refaire mon site pour la ..... fois et me revoila entrain de retravailler mon ind Affecter une fonction bouton à un movie clip chargé dynamiquement! [ par Dansum ] Bonjour, voilà j'ai un movie clip que je charge dynamiquement par Xml et je voudrais que quand on clique sur le movie clip, je puisse chargé d'autres Chargement d'une image externe [ par ambrus ] Bonjour à tous,Voilà ça fait maintenant quelques heures je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je vais essayer de vous expliquer CLAIRE ne pas recharger un movie clip actif - MX2004 [ par trame60 ] Bonjour, tout d'abord merci à ce forum pour les informations qui m'apportent de nouvelles connaissances. Voilà c'est pas compliqué, je charge via un chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr Un bouton qui ne fonctionne pas ... [ par zthibaut ] bonjour je forumvoici mon probleme certainement simple me prouve que je ne suis pas si malin que je le pensais et donc me fait tourner en bourique je bouton flash [ par xerius III ] BonjourJe m'adresse à vous aujourd'hui car je suis bloqué dans le developpement d'un site flash (c'est mon premier). En effet j'ai créé un bouton et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales