Accueil > Forum > > > > faire bouger un objet vers un clic
faire bouger un objet vers un clic
mercredi 4 novembre 2009 à 12:00:25 |
faire bouger un objet vers un clic

jpeuh
|
bonjour je début en AS3 et me demande comment faire bouger un movieclip vers une zone précise (le clic de la souris)
par exemple si mon movieclip est une souris que je place dans le coin supperieur gauche de ma scène est t'il possible de le faire venir vers l'endroit sur lequel je viens de faire un clic gauche
ensuite j'aimerai savoir si il est possible de déposer des objets sur la scène (cube de fromage) et ensuite de cliquer sur un bouton start pour que la souris suive les bout de fromages pour s'arreter dans le coin inferrieur droit ou il y a une roue de fromage (qu'elle suive le parcour donné lors du dépot des bout de fromage avant de regoindre la roue au quel cas elle irait directement vers la roue en question par le chemin le plus court)
le but étant par après créer un petit jeux flash a plusieurs niveaux
merci de bien vouloir m'aider
je suppose qu'il faut que je met un event click sur le stage ou sur un container
et que lors du clic je regarde les coordonnées de la souris
ensuite je dois réaliser un tween de la position courante à la position de la souris
mais je ne sais pas comment démarrer mon code ni comment le finir en faite ;(
je suppose qu'il y a aussi de l'import.fl la dessous mais comme je ne comprend rien a l'as3 pour l'instant
j'aimerai avoir le code pour pouvoir le comprendre parceque moi quand je clic il disparait au lieu de venir vers le clic
et pour l'autre il démarre l'animation du movieclip mais reste sur place
merci d'avance pour votre aide
|
|
mercredi 4 novembre 2009 à 14:15:50 |
Re : faire bouger un objet vers un clic

Orange73
|
Hello,
Si tu ne comprends rien a l'AS3 pour le moment, créer un jeu est difficile !
-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

|
|
mercredi 4 novembre 2009 à 14:20:36 |

Orange73
|
Tout ton raisonement est correct, maintenant il reste a faire des recherches.
Quelques pistes :
- Tween
- MouseEvent
- mouseX
- mouseY
- x, y
- rotation
- Event
A+
-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

|
|
mercredi 4 novembre 2009 à 19:23:22 |

jpeuh
|
j'essaye et je poste mon code voir si c'est possible de le simplifier
|
|
vendredi 6 novembre 2009 à 09:47:53 |

jpeuh
|
bon voiila nostalegie oblige j'ai utilié un pacman est ce que ca va ou est-til possible de faire plus symple
import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
pacman.stop();
pacman.x=pacman.width/2;
pacman.y=pacman.height/2;
function createSprite(ix:int, iy:int):Sprite{
var tempSprite:Sprite=new Sprite();
var tempWidth:int=pacman.width;
var tempX:int=tempWidth * ix;
var tempHeight:int=pacman.height;
var tempY:int=tempHeight * iy;
tempSprite.graphics.beginFill(000000,0);
tempSprite.graphics.drawRect(tempX,tempY,tempWidth,tempHeight);
tempSprite.graphics.endFill();
tempSprite.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clickSprite);
function clickSprite(e:MouseEvent):void{
pacman.play();
var finX:int=tempX +(pacman.width /2);
var finY:int=tempY +(pacman.height /2);
var temps:int=10;
if(pacman.x <finX){
}
else if(pacman.x > finX){
}
new Tween(pacman, "x", None.easeNone,pacman.x,finX,temps,false);
new Tween(pacman, "y", None.easeNone,pacman.y,finY,temps,false);
}
return tempSprite; //je retourne la valeur
}
var lng:int= (300/pacman.width)-1;
for(var iy:int=0;iy<=lng;iy++){
for(var ix:int=0;ix<=lng;ix++){
var temp:Sprite=createSprite(ix , iy);
addChild(temp);
}
}
}
afficheSprite()
pour ce qui est de mettre des objet sur la scene et de faire suivre l'objet je fait comment
|
|
samedi 7 novembre 2009 à 11:44:14 |

jpeuh
|
pour le 2ème niveau je voix pas trop ( un go to ) c'est de l'as2
il y est encore en as3
je suppose que c'est quelque chose comme ca
une go to vers un point ( il part du haut a gauche vers le bas a droite) lorsque j'apuie sur play
et un variable if (je dépose les objets sur la scène ) pour qu'il suive le chemin fait par les objets
biensur si le go to est encore en AS3
mais je suis pas sur que mon raisonement soit bon
|
|
lundi 9 novembre 2009 à 14:50:49 |

jpeuh
|
symplifier j'obtiens ça
import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
var speed: int = 3
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,_mous ehandler);
function _mousehandler(maVariable : MouseEvent) :void
{
var tweenX:Tween=new Tween(pacou,"x",Elastic.easeIn,pacou.x,maVariable. stageX,speed,true);
var tweenY:Tween=new Tween(pacou,"y",Elastic.easeIn,pacou.y,maVariable. stageY,speed,true);
}
|
|
Cette discussion est classée dans : clic, souris, movieclip, bouger, fromage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer un curseur en cliquant [ par Kryogen5 ]
Bonjour,Est-il possible de changer de curseur lorsqu'un clic de souris est effectué ? (j'ai deux clips, un pour changer le curseur de la souris sans c
Temporisation [ par Webjalouse ]
Question de débutant :Sur un bouton j'ai mis un son qui dure 6 secondes et qui se déclenche sur un clic de souris.Sue le même clic de souris il y a un
actionner un clip lors d'un clic de souris [ par SwIsSPHaNToM ]
Hello tlm, j'ai un petit problème:J'ai fait un "startdrag" sur un clip et j'aimerais savoir comment faire pour actionner l'animation du clip en cliqua
Passage souris avec effet + clic [ par Seraphino ]
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum et très débutant en flash. On m'a dit que je pourrait trouver de l'aide ici donc
Clic [ par BB KILLER ]
Comment fair, dans Flash, pour que l'orsque je déplace ma souris a un endoir, l'image suit en fait ou un mouvement suis ma souris ? Mon site sera bien
movieclip intelligents [ par jeronicoz ]
je cherche un script pouvant me permettre de faire qu'un menu sous la forme d'une liste de mots soit animé de telle façon : si on clic sur un mot du
comment utiliser _rotation ? [ par jimmypage64 ]
Bonjour je fais une animation flash : J'ai un morceau de gruyere (clip) qui suit laposition du curseur de ma souris. Et j'ai une petite souris (clip)
Réinitialiser movieclip ??? [ par Shenron42000 ]
Salut, salut... Alors voila le souci, j'ai un texte statique que j'ai converti en movieclip. Au clic sur un bouton, ce movieclip charge une photo (av
Bouger un ballon avec souris [ par kail85 ]
Bonjour à tous,Je n'ai pas un excellent niveau en Flash, je connais les bases, je sais faire des sites en Flash sans forcément user de l'action script
Controle d'un clip avec la souris [ par SakuraofSuna ]
Bonjour, je mets mon sujet dans débutant car depuis quelques mois que je fais du flash, je ne suis pas fichue de réussir à faire bouger, contrôler un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|