Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire Bouger un Masque [ Archives / Flash MX et es composants ] (OncleDude)

dimanche 6 novembre 2005 à 19:05:43 | Faire Bouger un Masque

OncleDude

Salut,
J'aurai voulu juste avoir quelques reponses,

Est il possible qu un MovieClip puisse etre un masque ?
Et donc si oui, est ce qu'on peut en modofier les parametre, _rotation par exemple via ActionScript......

Merci

dimanche 6 novembre 2005 à 19:34:18 | Re : Faire Bouger un Masque

Blacknight91titi

Membre Club
Oui c'est possible

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne

dimanche 6 novembre 2005 à 21:01:20 | Re : Faire Bouger un Masque

OncleDude

j aurai ptete prefere un non !!!

ok, alors pourquoi ca ne marche pas ....
Le clip fonctionne bien sur un calque normal, mais lorsque je passe ce calque en Masque,
Ca marche po ....

dimanche 6 novembre 2005 à 21:06:04 | Re : Faire Bouger un Masque

Blacknight91titi

Membre Club
Je crois (je n'en suis pas sur) que si tu veux que le masque ce déplace il faut qu'il se déplace a partir du masque directement, et non dans le clip.
Autrement dit ton clip ne contiendra qu'une seul frame mais pour qu'il se déplace c'est le clip qui se déplacera.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne

dimanche 6 novembre 2005 à 21:07:02 | Re : Faire Bouger un Masque

atchoumdu51

Membre Club
bizarre ton histoire. Normalement c'est possible. On peut utiliser setMask() en actionScript ou les layers dans flash...tu peux être plus explicite pour "ca ne marche pas"? Qu'as tu fait...?

dimanche 6 novembre 2005 à 21:20:40 | Re : Faire Bouger un Masque

OncleDude

bon je vais expliquer un peu plus profondement, meme si ce n est pas tres profond ...

J ai un clip 'p5' du calque5.
Sur ce calque un masque contenant un autre clip 'msq_p5'
une simple ligne de code : msq_p5._rotation--; me permet de faire bougerle clip du masque.
Probleme, le masque ne marche pas du tout, comme si y avait rien

J ai essaye en remettant le calque du masque en normal ... la ca marche bien, la rotation du clip se fait
Quand je le met en masque, pas de masque .... rien

voila c est tout con, mais ca marche pas

Cette discussion est classé dans : masque, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr Bouger un graphic en pesant sur bouton [ par magicyoda ] j'ai un bouton + un carré bleu,je voudrais que lorsque je pèse sur le bouton, le carré bleu se déplace, par exemple de 10 pixels vers la droite, mais Bouton qui fait bouger des objets (noobie) [ par Merdier ] Salut à tous, j'ai cherché pendant assez longtemps sur le net pour ne pas trouver ce que je cherche ! En fait, je suis en train de faire une sorte d'o bouger un bras avec une slidebar sans interpolation [ par bennane ] bonjour all,kkun je peux faire bouger un bras dans flash avec une rotation piloté par un bouton sur une glissière et tt ça en action script, sans inte Calques et textes en Flash MX [ par DjoulZ ] Bonjour @ tous,Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?C'est à dire : J'ai un text mouvement ActionScript [ par giank ] est-ce que quelqun pourrait m' expliquer comment remplacer une interpolation de mouvement, par du script.j' ai compris comment faire bouger mon MC, ma Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march comment faire un masque en fondu ? [ par flambyture ] Salut à tousVoilà, ma question est ds le titre...en fait g un dessin en fond, et je voudrais faire se promener dessus un spot (ki est mon masque) rond masque en texte dynamique [ par desstrain ] salut,g un petit souci j'arrive à utiliser du texte comme masque seulement lorsqu'il est statique, si je passe le champ en texte dynamique le masque n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 7,270 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.