begin process at 2012 05 26 21:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

jeudi 18 novembre 2010 à 17:36:47 | faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

robfei

Bonjour je tente de créer un jeu sous AS3.

J'ai programmé le déplacement d'un clip "player" (un perso tenant un fusil) par les touches fléchées du clavier, et le fait que ce clip tourne en fonction de la position du curseur de la souris sur l'écran.....Pour le moment pas de problèmes....

Mais là ou je bloque c'est lorsqu'il faut créer sur le scènes des balles qui partent dans la direction du fusil du clip "player".
Je débute, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait cool...

Merci
vendredi 19 novembre 2010 à 12:52:41 | Re : faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

ChasseurDeChimeres

Salut;
Soit plus précis quand à la description de ton problème, comme ça je ne peux que te dire de créer un clip "balle", ensuite il faudra lui appliquer une interpolation de mouvement vers la case visée en bordure du swf (que tu retrouveras grâce à une fonction affine dans le cas d'une vue de dessus). Et pour finir il sera surement utile de lui appliquer un listener de style "hit test".
Enfin c'est dans cette direction que j'aurais cherché.
Bon dev'.

Cette discussion est classée dans : clip, angle, balles, suivent, tirées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Attirance" [ par xactise ] Hello tous ceux qui vont em lirej'ai un ptit probleme en ski concerne un peu de progg 2 clip, l'un des 2 clip est déplaçable grace au touche et je vou trouver un angle entre deux clip... [ par sweeneySTF ] Bonjours je suis novice en action script et j'aimerai un code simple pour tester un angle et une distance entre deux clip. L'un des clip servant de re Probleme d'angle [ par pyromaster77430 ] Bonjour a vousj'ai actuellement un gros probleme !j'ai 2 clip(joueur et ennemi)j'aimerai obtenir l'angle de l'enemi en fonction du clip joueur mais me ajouter un clip qui pointe vers le centre de la scène [ par alxanimation ] Je suis un peu nul avec l'AS2. Ma scène à 5 boutons qui tournent autour d'un movie clip central. Quand le curseur passe au dessus d'un bouton, je voud clip 1, 2 et 3 qui suivent la souris à vitesse différente. [ par KcHeY ] Bonjour, Actuellement j'essai de réaliser un semblant de 3D entre 3 clips. ors d'un mouseMove, le clip 1 prend la position de la souris divisé par 4, Récupérer la valeur de la couleur d'un clip dans Flash8 AS2 [ par sterzock ] Bonjour Je suis nouveau et débutant en AS. Après avoir créé un clip nommé "Couleur" (rectangle bleu sana bordure par exemple), je voudrais récupérer Mettre un clip au premier plan [ par tartartartar ] Bonjour, Je souhaiterai garder un clip toujours au premier plan, je pouvais le faire an AS2 avec swapDepths, mais en as3 je ne trouve pas ?! J'ai mo Bouton retour sur la précédente action [ par alya49 ] Bonjour, J'ai un clip avec un défilement d'image, j'ai mis une action stop(); toutes les 25 images sur ce clip. Sur ma séquence j'ai un bouton suivan Déplacement d'un clip d'une frame à l'autre [ par vegetalain ] bonjour, j'essais de faire un jeu où l'on déplace un personnage, avec les touches directionnelles... il y a un décors par frame. soit 3 décors pour le Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ] Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales