begin process at 2012 05 26 21:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

jeudi 18 novembre 2010 à 17:36:47 | faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

robfei

Bonjour je tente de créer un jeu sous AS3.

J'ai programmé le déplacement d'un clip "player" (un perso tenant un fusil) par les touches fléchées du clavier, et le fait que ce clip tourne en fonction de la position du curseur de la souris sur l'écran.....Pour le moment pas de problèmes....

Mais là ou je bloque c'est lorsqu'il faut créer sur le scènes des balles qui partent dans la direction du fusil du clip "player".
Je débute, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait cool...

Merci
vendredi 19 novembre 2010 à 12:52:41 | Re : faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

ChasseurDeChimeres

Salut;
Soit plus précis quand à la description de ton problème, comme ça je ne peux que te dire de créer un clip "balle", ensuite il faudra lui appliquer une interpolation de mouvement vers la case visée en bordure du swf (que tu retrouveras grâce à une fonction affine dans le cas d'une vue de dessus). Et pour finir il sera surement utile de lui appliquer un listener de style "hit test".
Enfin c'est dans cette direction que j'aurais cherché.
Bon dev'.

Cette discussion est classée dans : clip, angle, balles, suivent, tirées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message