begin process at 2012 05 26 21:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Faire avancer la timeline à partir d'un lien situé dans un texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire avancer la timeline à partir d'un lien situé dans un texte dynamique

jeudi 6 mars 2008 à 18:01:26 | Faire avancer la timeline à partir d'un lien situé dans un texte dynamique

Stupefilip

Bonjour,

voilà mon premier post sur ce forum.C'est la première fois que je suis amené à faire un site en full flash et je dois avouer que je commence à bloquer dès qu'on parle de prog.

Voilà mon problème :

Sur ma timeline, j'ai placé sur une image clé une zone de texte dynamique géré par une feuille de style, et j'aimerai qu'en cliquant sur un mot, la time line avance, comme elle le ferai avec la fonction play();

Merci d'avance pour le coup de main.
jeudi 6 mars 2008 à 22:08:29 | Re : Faire avancer la timeline à partir d'un lien situé dans un texte dynamique

Improve

Réponse acceptée !
Salutation Stupefilip . . .
--
Plusieurs façon existent pour ce faire.
--
En voici une fort simple qui ne demande pas trop de programme, en fait tu ne trouveras pas + simple.
Exemple :
Fait toi un rectangle de la largeur et de la hauteur du mot que tu as choisi et fais en un MovieClip.
Fait le à : alpha = 0;
 Donne lui un nom d'instance dans la fenêtre des propriétés [ctrl + F3]. exemple : btnLecture.
--
Programme : Sur le calque actionScript sur le Premier keyframe.
--
btnLecture.onPress= function( )
{
   gotoAndPlay ( numéro du frame ) ;
}
--
Noubli pas que si ton texte dynamique est un movieClip et tu place le MovieClip rectangle dans le scénario du texte, que l'adresse cible sera un peu différent voici un exemple :
Partons sur le principe que ton MovieClip de champ dynamique se nomme monChamps :
--
monChamps.btnLecture.onPress= function( )
{
   _root.gotoAndPlay ( numéro du frame ) ;
}
--
Bon évidemment tu peux aussi le faire entièrement par programme . . . Ce qui est mieux j'avoue . . .
Dû moins, c'est plutôt mon genre que d'agir uniquement par programmation . . .
Mais le truc ci-haut mentionné dépanne énivitablement.
--
Bonne Prog . . .
--
Improve
lundi 10 mars 2008 à 11:32:51 | Re : Faire avancer la timeline à partir d'un lien situé dans un texte dynamique

Stupefilip

Réponse acceptée !
Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ta méthode ça coute rien d'en connaitre plusieurs :)

Sinon j'ai réussi en cherchant bien par la méthose "asfunction". C'était un peu galère à comprendre pour une personne qui n'a jamais fait de progs mais ça fontionne.

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, partir, timeline, avancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti url dynamique... [ par FideleNinou ] Hello !Voilà mon problème :J'ai une scroll barre qui appelle un texte.html dans son paramètre 'URL'. Seulement voilà, j'ai besoin d'aller rechercher c texte dynamique avec scrollbar [ par lemoned ] bonjour,j'arrive pas à associer le compsant scrollbar avec un texte dynamique que je télécharge. ça marche très bien avec du texte statique.voila la l Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à Courbé un texte dynamique [ par fab30 ] Bonjour, je débute en Flash et je voulais savoir s'il était possible de courbé un texte dynamique. C'est parce que je le met sur une courbe, et j'aime statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le Enregistrer des variables dans un fichier texte [ par Asurmen ] J`ai besoin de savoir comment enregistrer des variables dans un fichier texte. Je sais comment les charger a partir du fichier mais je ne suis pas ca Couleur dynamique [ par heroes ] Bonjour,je cherche un moyen de contrôler la couleur d'un symbole à partir d'un fichier externe.En fait, j'ai un objet d'une certaine couleur et je vou affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des FLASH MX ET SCROLLBARs [ par RopEr ] J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales