begin process at 2012 05 26 21:02:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

mercredi 29 décembre 2010 à 11:02:18 | Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

cynoq

Bonjour à tous,
Je débute avec Flash (v. 8) et je cherche à faire apparaître une image en fondu.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire, si possible étape par étape ?

J'ai trouvé certains tutos qui parlent de modifier la valeur alpha mais rien ne se passe car lorsque je modifie la valeur alpha sur une image clé (30 par exemple), la valeur alpha de la première image clé se change en même temps.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
A bientôt.

Cynoq
mercredi 29 décembre 2010 à 13:25:00 | Re : Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

BBFUNK01

Hello,

the solution à ta question : TweenMax .
Tu peux télécharger le package à cette adresse : TweenMax, ensuite tu installes ça dans ton application en suivant les explications fournies sur le site.

Puis pour faire apparaître une image en fondu progressif, une simple tween sur l'alpha fera l'affaire :
Code ActionScript :
import com.greensock.*;
import com.greensock.easing.*;

tonClip.alpha = 0;

TweenMax.to(tonClip, 3, {alpha:1});

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 29 décembre 2010 à 14:32:43 | Re : Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

cynoq

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, je dois faire ce qu'il suit :
1. copier le dossier com dans le dossier d'enregistrement de mon fichier flash
2. je dois importer mon image, la transformer en clip
3. Dans le clip créé, je dois insérer le code que tu viens de me donner.

et ensuite ? Car après tout ça, rien ne se passe quand je lance la lecture du fichier.
Encore merci pour ton aide.

Cynoq
mercredi 29 décembre 2010 à 17:58:08 | Re : Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

cynoq

C'est ok, j'ai trouvé en cherchant un peu plus.
Merci pour tout.

Cynoq

Cette discussion est classée dans : apparaitre, image, valeur, alpha, fondu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effet fondu d'image [ par lorenzo_16 ] Bonjour, Voici un bout de script sur le fondu d'image, mon problème c'est que l'effet est trop lent, je souhaiterai voir plus rapidement l'image. Mer Diaporama d'images avec fondu relatif [ par surf1989 ] Bonjour,Je ne suis vraiment pas doué avec flash. En fait je débute et j'aimerais savoir comment faire dans flash CS3 pour faire des fondues d'images.E Preload avec un loadmoive [ par destinyeyes ] Bonjour amis Flasheurs !!! Je vous expose mon soucis en quelques lignes : J'ai une gallerie d'image que je chargement avec un loadmovie, au survol Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de Commentaires Xml dans un diaporama avec fondu [ par titelle ] Salut,J'ai trouvé un code qui correspond très bien à ce que je recherche :<a target="_blank" title="Diaporama Xml avec fondu" href="http://www.flashko (Flash + XML) Diaporama Fondu image [ par 666BlackDragoon666 ] Bonsoir a vous tous !Alors voila cela va faire 2 3 semaine que je travaille sur flash pour essayer de faire un diaporama d'image en relation avec un f detecter la couche alpha [ par borislf ] bonjour a tousje suis nouveau et debutantj'aimerais savoir comment coder le deplacement d'une image sur la scene avec la souris en respectant la couch Diaporama avec loadmovie et fondu entre les images [ par titoun78 ] Bonjour, j'ai un projet en chantier concernant un diaporama image avec fondu, legende, chargement. Je décris le projet: Un fichier swf principal ch adaptation code slideshow [ par jpthali ] Salut à tous, J'essaie d'utiliser ce code très pratique qui lance un slideshow très simple juste en piochant des images dans un dossier, uniquement en Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales