begin process at 2012 05 26 21:02:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

mercredi 29 décembre 2010 à 11:02:18 | Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

cynoq

Bonjour à tous,
Je débute avec Flash (v. 8) et je cherche à faire apparaître une image en fondu.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire, si possible étape par étape ?

J'ai trouvé certains tutos qui parlent de modifier la valeur alpha mais rien ne se passe car lorsque je modifie la valeur alpha sur une image clé (30 par exemple), la valeur alpha de la première image clé se change en même temps.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
A bientôt.

Cynoq
mercredi 29 décembre 2010 à 13:25:00 | Re : Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

BBFUNK01

Hello,

the solution à ta question : TweenMax .
Tu peux télécharger le package à cette adresse : TweenMax, ensuite tu installes ça dans ton application en suivant les explications fournies sur le site.

Puis pour faire apparaître une image en fondu progressif, une simple tween sur l'alpha fera l'affaire :
Code ActionScript :
import com.greensock.*;
import com.greensock.easing.*;

tonClip.alpha = 0;

TweenMax.to(tonClip, 3, {alpha:1});

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 29 décembre 2010 à 14:32:43 | Re : Faire apparaitre une image progressivement (fondu)

cynoq

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, je dois faire ce qu'il suit :
1. copier le dossier com dans le dossier d'enregistrement de mon fichier flash
2. je dois importer mon image, la transformer en clip
3. Dans le clip créé, je dois insérer le code que tu viens de me donner.

et ensuite ? Car après tout ça, rien ne se passe quand je lance la lecture du fichier.