Accueil > Forum > > > > faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé
faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé
mercredi 1 avril 2009 à 13:00:22 |
faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

jeunetma
|
Bonjour à tous, Voila j'aimerais pouvoir faire apparaitre un élément en fonction de ce que l'utilisateur tape à l'écran. Par exemple, s'il tape "France" alors Flash doit faire apparaitre un clip. S'il tape "Italie" alors Flash doit faire apparaitre un autre clip. Quelle est la solution à ce problème? Est-ce que je dois me créer une sorte de mini base de données et faire des interactions avec de l'ActionScript? Merci à ceux qui voudront bien me répondre. 
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 13:22:39 |
Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

ChasseurDeChimeres
|
Salut; Si il n'y a pas énormement de possibilités pas besoin de base, juste un array suffira, puis du compare les valeurs avec toutes les entrées du tableau. var tab_mots:Array = new Array("Italie", "France", "espagne......"); //déclaration d'array qui contientles mots clés var tab_size:Number = new Number(tab_mots.lenght); //nombre de mots clés contenus dans le tableau
for (var i:int = 0; i <= tab_size; i++) { //checking de la valeur inscrite ("champ" est ta zone de saisie de texte) if (champ.txt == tab_mots[i]) { fonctionQuiAfficheTesClip(tab_mots[i]); } }
Je l'ait fait en as3 parce que j'avais envie de faire de l'AS3.... bonne continuation.
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 14:18:13 |

jeunetma
|
D'abord merci pour cette réponse!  J'ai besoin d'un peu plus d'éclaircissement car je débute en ActionScript! Est-ce que " var tab_mots:Array = new Array" suffit à créer un tableau? Et je n'ai pas bien compris à quoi servait la variable i? Faut que je la déclare comment exactement? Et enfin, (je sais ca fait beaucoup mais je suis novice) le clip doit apparaitre lorsque l'utilisateur aura cliqué sur un bouton de validation. Comment dois-je m'y prendre (j'utilise la fonction onPress?).Est-il possible d'avoir le code en AS2 car l'AS3 je n'y ai jamais touché. Je te remercie d'avance
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 14:38:36 |

faiblard
|
Bonjour,
Creuse l'idée de chasseur...
Pour déclarer un tableau on fait new Array (); avec les parenthèses sinon ça ne passera pas....
Par contre sauf si cela a changer pas besoin de number quand tu fais un length car celui ci te renournera toujours un Number (a vérifier cependant)
Ensuite je rajouterai un break dans le for car une fois que tu as trouvé pas besoin de continuer de chercher dans le tableau !
De plus chasseur si tu va de l'id 0 a la longueur donné par length je doute fort que le dernier passage dans la boucle tape dans une case valide du tableau. donc i < tab_size et non i <= tab_size
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 15:00:40 |

jeunetma
|
Oui mais alors la je t'avouerais que je suis un peu perdu. C'est lorsque l'utilisateur clique sur un bouton de validation que mon clip doit apparaitre. Ex : je tape "france" je valide et c'est à ce moment la que mon clip doit apparaitre.
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 15:10:23 |

faiblard
|
il ta donné la base pour comparer... Pour que tu cherche par toi même et non qu'on te mâche le boulot et que tu ne progresse pas...
Il te dis donc de déclarer un tableau avec tout ce que tu veux comme clip dedans,
récupérer la saisie utilisateur et comparer... après dans le for tu met bien ce que tu veux (clip trouvé, affichage, compte a rebours...)
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 16:33:46 |

ChasseurDeChimeres
|
Bonjour; Merci pour les petites correction, je crois que "lenght" renvoit un "int" mais bon ça ne pose pas de problème (et normalement ce n'est pas la peine de déclarer les variables numérique, on doit pouvoir faire : var tab_size:Number = tab_mots.lenght; et bien vu pour le comparateur^^ bonne continuation.
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 16:48:52 |

faiblard
|
Si dans ce cas la il renvoie un int pourquoi ne pas typer int plutôt que number? ^^
Autant faire de l'as 3 totalement dans ce cas :)
Bon a coté de ça si le posteur d'origine pouvais expliquer plus clairement ce qu'il comprend pas dans les explications donné...
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 17:24:49 |

ChasseurDeChimeres
|
Bah l'habitude; souvent la flemme de calculer ce que contiendra la variable, un Number on peut tout mettre dedans et bon on va pas dire que ça prend bcp plus de place qu'un int. bonne fin de journée.
|
|
jeudi 2 avril 2009 à 09:25:33 |

jeunetma
|
Alors alors, ce que j'ai du mal à me visualiser c'est comment flash va récupérer les données entrées dans mon texte de saisie. C'est peut-être évident pour vous mais moi je débute complètement. J'en profite pour vous poser une question : Est-ce que l'on peut mettre deux conditions dans un if? En tout cas merci de vos réponses, j'essaye de faire de mon mieux!
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, élément, apparaitre, texte, tape
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|