begin process at 2010 03 21 15:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

mercredi 1 avril 2009 à 13:00:22 | faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

jeunetma

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais pouvoir faire apparaitre un élément en fonction de ce que l'utilisateur tape à l'écran. Par exemple, s'il tape "France" alors Flash doit faire apparaitre un clip. S'il tape "Italie" alors Flash doit faire apparaitre un autre clip. Quelle est la solution à ce problème? Est-ce que je dois me créer une sorte de mini base de données et faire des interactions avec de l'ActionScript? Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
mercredi 1 avril 2009 à 13:22:39 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

ChasseurDeChimeres

Salut;
Si il n'y a pas énormement de possibilités pas besoin de base, juste un array suffira, puis du compare les valeurs avec toutes les entrées du tableau.

var tab_mots:Array = new Array("Italie", "France", "espagne......"); //déclaration d'array qui contientles mots clés
var tab_size:Number = new Number(tab_mots.lenght); //nombre de mots clés contenus dans le tableau

for (var i:int = 0; i <= tab_size; i++)  {  //checking de la valeur inscrite ("champ" est ta zone de saisie de texte)
   if (champ.txt == tab_mots[i]) {
      fonctionQuiAfficheTesClip(tab_mots[i]);
  }
}

Je l'ait fait en as3 parce que j'avais envie de faire de l'AS3....
bonne continuation.

mercredi 1 avril 2009 à 14:18:13 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

jeunetma

D'abord merci pour cette réponse! J'ai besoin d'un peu plus d'éclaircissement car je débute en ActionScript!
Est-ce que "var tab_mots:Array = new Array" suffit à créer un tableau? Et je n'ai pas bien compris à quoi servait la variable i? Faut que je la déclare comment exactement? Et enfin, (je sais ca fait beaucoup mais je suis novice) le clip doit apparaitre lorsque l'utilisateur aura cliqué sur un bouton de validation. Comment dois-je m'y prendre (j'utilise la fonction onPress?).Est-il possible d'avoir le code en AS2 car l'AS3 je n'y ai jamais touché. Je te remercie d'avance
mercredi 1 avril 2009 à 14:38:36 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

faiblard

Bonjour,

Creuse l'idée de chasseur...

Pour déclarer un tableau on fait new Array (); avec les parenthèses sinon ça ne passera pas....

Par contre sauf si cela a changer pas besoin de number quand tu fais un length car celui ci te renournera toujours un Number (a vérifier cependant)

Ensuite je rajouterai un break dans le for car une fois que tu as trouvé pas besoin de continuer de chercher dans le tableau !

De plus chasseur si tu va de l'id 0 a la longueur donné par length je doute fort que le dernier passage dans la boucle tape dans une case valide du tableau. donc i < tab_size et non i <= tab_size
mercredi 1 avril 2009 à 15:00:40 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

jeunetma

Oui mais alors la je t'avouerais que je suis un peu perdu. C'est lorsque l'utilisateur clique sur un bouton de validation que mon clip doit apparaitre. Ex : je tape "france" je valide et c'est à ce moment la que mon clip doit apparaitre.
mercredi 1 avril 2009 à 15:10:23 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

faiblard

il ta donné la base pour comparer... Pour que tu cherche par toi même et non qu'on te mâche le boulot et que tu ne progresse pas...

Il te dis donc de déclarer un tableau avec tout ce que tu veux comme clip dedans,
récupérer la saisie utilisateur et comparer... après dans le for tu met bien ce que tu veux (clip trouvé, affichage, compte a rebours...)

mercredi 1 avril 2009 à 16:33:46 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

ChasseurDeChimeres

Bonjour;
Merci pour les petites correction, je crois que "lenght" renvoit un "int" mais bon ça ne pose pas de problème (et normalement ce n'est pas la peine de déclarer les variables numérique, on doit pouvoir faire :
 var tab_size:Number = tab_mots.lenght;
et bien vu pour le comparateur^^
   bonne continuation.
mercredi 1 avril 2009 à 16:48:52 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

faiblard

Si dans ce cas la il renvoie un int pourquoi ne pas typer int plutôt que number? ^^

Autant faire de l'as 3 totalement dans ce cas :)

Bon a coté de ça si le posteur d'origine pouvais expliquer plus clairement ce qu'il comprend pas dans les explications donné...
mercredi 1 avril 2009 à 17:24:49 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

ChasseurDeChimeres

Bah l'habitude; souvent la flemme de calculer ce que contiendra la variable, un Number on peut tout mettre dedans et bon on va pas dire que ça prend bcp plus de place qu'un int.
        bonne fin de journée.

jeudi 2 avril 2009 à 09:25:33 | Re : faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

jeunetma

Alors alors, ce que j'ai du mal à me visualiser c'est comment flash va récupérer les données entrées dans mon texte de saisie. C'est peut-être évident pour vous mais moi je débute complètement. J'en profite pour vous poser une question : Est-ce que l'on peut mettre deux conditions dans un if? En tout cas merci de vos réponses, j'essaye de faire de mon mieux!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fonction, élément, apparaitre, texte, tape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement à partir d'un fichier texte et fonction [ par flashdav ] salut,pour récupérer la variable page1 d'un fichier texte externe (identifié grace à son numéro) , j'ai définit la fonction suivante :(j'ai définit un rollover sur une image pour faire apparaitre un texte [ par raem ] bonjour à tous !novice dans l'art du flash je doit m'y mettre pour réaliser un site web multimedia ds le cadre de ma formation.j'ai un pb que je n'arr Changer la taille d'un clip en fonction de la longueur d'un champ de texte dynamique [ par neovalpox ] Tout est dans le titre ^^Je cherche a agrandire ou rétréssire une bulle (comme dans les BD) en fonction de la taille du texte dynamique qui y est insé Faire apparaitre du texte dans une animation [ par Zorro_31 ] Comment faire apparaitre du texte progressivement (sur un lapse de 5 images) ??Merci d'avance. Bonne continuation Adapter la taille d'un élément à celle d'un texte [ par moon ] Hello tlmJe cherche un méthode fiable pour adapter la taille d'un simple rectangle à celle d'un texte dynamique, dont je ne connais pas le contenu. J' Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à Fonction recherche pour mon site [ par Cruelo ] Bonjour a tous !j'ai un site avec un block recherche seulement je souhaiterais le mettre dans ma banniere qui est en flash mxj'y est mis un "texte de ralentissements dus à la fonction split(); [ par matthos ] salut je travail en ce moment sur un projet où je dois importer un fichier .txt. Jusque la, pas de problèmes(quoique l'importation est un peu spéciale faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ] bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ... [ par ne0oo ] Bonjour bonjour !J'ai une question concernant la fonction "visible / invisible"Je voudrais savoir quand j'emploie cette fonction, si elle ne pouvait p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales