begin process at 2012 05 26 20:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Faire apparaitre/disparaitre un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire apparaitre/disparaitre un clip

mercredi 10 mai 2006 à 22:18:33 | Faire apparaitre/disparaitre un clip

spyderco

Bonjour,

Je debute en flash, j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton cela fasse apparaitre un clip. Donc celui ci devrait etre etre non visible au debut de l'anime (?).

J'ai essayé en faisant dans le code du bouton

on (press) {
Menu_centre.visible = true;
}

Mais cela ne marche pas.
jeudi 11 mai 2006 à 14:08:41 | Re : Faire apparaitre/disparaitre un clip

bali_balo

Réponse acceptée !
Mon code joue sur la transparence du clip code à placer sur le _root //cette variable alternera : true, false, true, false, ... //ce qui équivaudra à : visible, non visible, visible, ... _root.etat = true; _root.monBouton.onPress = function() { if( _root.etat ) { _root.tonClip._alpha = 0; _root.etat = !_root.etat; } else { _root.tonClip._alpha = 100; _root.etat = !_root.etat; } } (que c'est moche avec des _root de partout ^^ ) Voilà bali_balo....=] valide la réponse, merci

Cette discussion est classée dans : apparaitre, visible, clip, disparaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire apparaitre et disparaitre un clip [ par camcam270185 ] bonjour, je débute en flash et je souhaiterai savoir comment faire:-quand on appuie sur un bouton, un clip apparait et se joue puis disparait. Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave Faire disparaitre un clip au bout de X secondes [ par leolenaour ] Bonjour, J'ai un clip dans lequel j'ai chargé un loadmovie. J'aimerais bien qu'au bout de X secondes, le clip disparaisse (de préférence avec un joli Forcer une anim à se finir [ par A2linegarnoule ] Bonjour à tous,Je fais une anim composer de neuf menus qui ouvrent neuf clips, sachant qu'avant d'ouvrir le clip demandé, le clip en cours se termine. faire apparaitre un clip aprés un certain délai [ par naty31 ] Bonjour,voici mon problème j'aimarais savoir comment faire apparaitre ou disparaitre un clip aprés un certain délai. Sur ma scène j'ai 3 boutons qui d faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ] bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi faire disparaitre et aparaitre un clip [ par gobgob74 ] bonjourje voudrais savoir comment ej pourrais faire pour faire apparaitre un clip en loadmovie que lorsque la souris passe sur un zone et faire dispar Logique conditionelle ??? [ par barondelapersienne ] Bonjour à tous, Une question de débutant, j'en suis sûr. Mais arpès plusieurs heures, je n'ai toujours pas compris pourquoi mon code ne fonctionne pa disparition d'un clip après 3 secondes [ par soo1000 ] Salut à toute l'équipe...petit problème sur FlashJ aimerais pouvoir faire disparaitre un movieclip après 3 secondesEn fait dans mon jeu , quand la bal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales