begin process at 2012 05 26 20:58:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Faire apparaitre un clip après une combinaison de clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire apparaitre un clip après une combinaison de clic

jeudi 8 janvier 2009 à 11:44:37 | Faire apparaitre un clip après une combinaison de clic

daryl11065

Bonjour,

J'ai réalisé un clip dans lequel je peux changer la couleur d'une voiture et sa déco en cliquant sur une palette. J'ai une palette pour la carosserie, une palette pour la déco.
Mon problème est le suivant :
Je voudrais indiquer qu'une combinaison de couleur est interdite, mais seulement lorsqu'elle est choisi.
Pour le moment, j'ai écrit ce script sur un calque vide :

var I:Number=a+b
var a:Number
var b:Number

if (I==10){
    interdit._visible=true;
    }

else
{interdit._visible=false;
}

J'ai ensuite donné une valeur à "a" et "b" au sein de chaque bouton couleur de la palette de la manière suivante :

on(release) {
var a:Number=1;
}

Pour la combinaison de couleur interdite, j'ai donné comme valeur 5 à chacune. J'espérais ainsi faire que I soit égal à 10 et que mon clip"interdit" apparaisse.
Mais ça ne marche pas.
Ce n'est peut-etre pas la bonne démarche, ca ressemble plus à de la bidouille.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : couleur, clip, palette, combinaison, interdit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changé la couleur de clip via une palette [ par remrem4 ] remBonjour j'essaie de faire en action script un module flash qui afficherrai des images .swf et dont on pourrai changé la couleur via une palette pou Problème avec les == et les = [ par Blacknight91titi ] Je sais que cela va paraître trous simple mais je n'arrive pas trop a comprendre ce principe :j'ai un clip (bleu) et je veu que lorsqu'on clic dessus changer la couleur d'un clip [ par remus38 ] Bonjour,ben ma question est dans mon sujet : comment on change la couleur d'un clip?Merci Comment remplir un clip avec un dégradé en AS ? [ par largoce ] Bonjour,J'ai besoin de connaitre la fonction qui me permettrais de remplir un clip avec un dégradé de couleur.Je m'explique.Un premier AS me duplique Comment changer la couleur de fond, et non pas la couleur d'un clip ???? [ par tynmar ] Bonjour, je pense que tout est dans le titre. J'ai vu des exemples de changement de soit disant "couleur de fond", mais je travaille sur un autorun affecter une couleur a plusieurs clips en même temps.... [ par squam ] jcrois le titre parle de lui même : g une 20 de clip (qui compose en faite un personnage animé (un clip pour la jambe, le bras....)), et je souhaite a couleur [ par sofie16 ] Bonjour,j'aimerais qu'au clique le bouton change de couleur et garde cette couleur ensuite.pour différencier les bouton déja cliqués des autres en fai Soucis de gestion des clips [ par goagob ] Salut,Je souhaiterais que l'on me vienne en aide sur un soucis qui doit être tout simple en fait.Je vais essayer d'être clair : 1 - Un clip nommé "hau Convertir couleur hexa en RVB [ par Martino26 ] Martin026Je cherche si il y a une facon de convertir une couleur #FFFFFF pour savoir les valeur RVB Toute les couleurs de mes clip sont controlé par curseur qui change la couleur d'un clip [ par dugenou ] Bonjour à tous,Je suis débutant en flash et j'aimerai intégrer dans une animation un curseur qui, en fonction de sa position, changerait la teinte d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales