begin process at 2012 05 26 20:57:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire une addition dans flash ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire une addition dans flash ????

samedi 13 janvier 2007 à 00:23:02 | faire une addition dans flash ????

jocky972

Bonjour messieurs et merci pour ce site !

je me permets de vous exposer mon petit problème, car la, je suis bloqué !!!

je débute, je cherche à faire une addition toute simple dans flash. J'utilise deux zones de texte de saisie pour récupérer les valeurs, j'envoi le tout dans une troisième zone qui doit afficher la variable total.
cette variable doit réaliser le calcul suivant "total=saisie1+saisie2"..... CA MARCHE PAS !!!!
ça marche avec les divisions soustractions et multiplication mais pas l'addition......
je crois comprendre qu'en fait le "+" agit comme un "et", c'est à dire que si je lui demande de calculer 10+10 il ne va pas m'afficher "20" mais "1010"....
est ce que je m'y prends mal ? est ce bien avec les zone de texte que je dois saisir les valeurs ???

merci pour votre aide

à bientôt
jocky
samedi 13 janvier 2007 à 08:20:49 | Re : faire une addition dans flash ????

alise

Réponse acceptée !
le signe + permet de concaténer des strings, soit d'aditionner des nombres (Number),
par défaut les variables "saisie" sont considérées comme des chaines (srting)

total=Number(saisie1)+Number(saisie2);

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 13 janvier 2007 à 14:10:57 | Re : faire une addition dans flash ????

jocky972

merci alise ! c'était bien ça, tout simplement !
j'ai bien compris maintenant cette notion, je n'avais pas saisi en fait que les champs de "texte de saisie" considéraient leur contenu comme une "chaine de caractère".
ça fonctionne maintenant !

merci pour ton aide

à bientôt sur le forum

jocky
;)
samedi 13 janvier 2007 à 18:10:11 | Re : faire une addition dans flash ????

alise