begin process at 2012 05 26 20:57:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire une addition dans flash ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire une addition dans flash ????

samedi 13 janvier 2007 à 00:23:02 | faire une addition dans flash ????

jocky972

Bonjour messieurs et merci pour ce site !

je me permets de vous exposer mon petit problème, car la, je suis bloqué !!!

je débute, je cherche à faire une addition toute simple dans flash. J'utilise deux zones de texte de saisie pour récupérer les valeurs, j'envoi le tout dans une troisième zone qui doit afficher la variable total.
cette variable doit réaliser le calcul suivant "total=saisie1+saisie2"..... CA MARCHE PAS !!!!
ça marche avec les divisions soustractions et multiplication mais pas l'addition......
je crois comprendre qu'en fait le "+" agit comme un "et", c'est à dire que si je lui demande de calculer 10+10 il ne va pas m'afficher "20" mais "1010"....
est ce que je m'y prends mal ? est ce bien avec les zone de texte que je dois saisir les valeurs ???

merci pour votre aide

à bientôt
jocky
samedi 13 janvier 2007 à 08:20:49 | Re : faire une addition dans flash ????

alise

Réponse acceptée !
le signe + permet de concaténer des strings, soit d'aditionner des nombres (Number),
par défaut les variables "saisie" sont considérées comme des chaines (srting)

total=Number(saisie1)+Number(saisie2);

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 13 janvier 2007 à 14:10:57 | Re : faire une addition dans flash ????

jocky972

merci alise ! c'était bien ça, tout simplement !
j'ai bien compris maintenant cette notion, je n'avais pas saisi en fait que les champs de "texte de saisie" considéraient leur contenu comme une "chaine de caractère".
ça fonctionne maintenant !

merci pour ton aide

à bientôt sur le forum

jocky
;)
samedi 13 janvier 2007 à 18:10:11 | Re : faire une addition dans flash ????

alise

Pas de quoi, normal quand on peut aider

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : texte, flash, valeurs, zone, addition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique flash [ par swanny21 ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique avec un scrollbar et le probleme c'est que je n'arrive pas a mettre un lien vers une adresse mail sans que la zone de texte flash [ par fbbgn ] Bonjour, je osuhaiterais améliorer mon programme avec des boutons, des zones de textes et des listes modifiables plus jolies que ce que l'on trouve en Texte dynamique indéplacable? [ par melonmaudic ] Bonjour, j'aimerais pouvoir déplacer une zone texte, mais la commande texte._x=500, ne la déplace pas.En réalité c'est que j'ai deux zone texte que j' Couleur dans flash [ par Sannazzarotiti ] Bonjour,J'aimerait fairre un sorte de colorisation du code html dans flash car je cree un petit editeur html. Comment mettre des couleurs differentes texte défilant [ par coccibelle ] Hello,J'aimerai créer une zone de texte modifiable à partir d'un fichier texte externe, et le faire défiler continuellement.Par contre, lorsque la sou zoom et dézoom en flash sur une zone [ par serecomdsardines ] Bonsoir,j'ai réaliser une action qui permet de zoomer sur une zone de l'ecran lors d'un survol de la souris. Pour dezoomer il faut sortir le curseur d equivalent de TextFormat pour flash 8 [ par cbil ] Salut tout le monde,J'ai soucis avec mon texte dynamique sous flash 8. TextFormat ne marche pas (indiqué également dans l'aide de flash)J'ai consulté scrollbar de zone de texte de saisie [ par isister ] isister Bonjour, J'essaie de faire un formulaire dans lequel il y a une zone de texte de saisie. Je voudrais qu'il y ai une scrool bar horizontale pou inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash [ par sixmotion ] bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash [ par polskapola ] Bonsoir à tous !Tout d'abord... sympa ce site où l'on trouve de tout ! j'ai déjà appris pas mal de choses grâce aux tutorials.Cependant en parcourant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales