begin process at 2012 05 27 07:35:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Fade in sur rollover: conflit avec un autre code?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fade in sur rollover: conflit avec un autre code?

jeudi 19 août 2004 à 16:01:20 | Fade in sur rollover: conflit avec un autre code?

kursus911

Bonjour à tous

je poste sur le forum en dernier recours, n'ayant trouvé de réponses à mon probleme ni ici ni sur le reste du net.

Voici la situation:

J'ai donc un menu a defilement horizontal qui marche plutot bien

le code est le suivant:

onClipEvent (load)
{
xcenter=400;
speed=1/10;
}
onClipEvent (enterFrame)
{
var distance=_root._xmouse-xcenter;
_x+=(distance*speed);
if (_x > 0) _x=-360.1;
if (_x < -360.1) _x=0;
}

Jusqu'ici tout va bien.

Là où ca se corse c'est que j'aimerais qu'il apparaisse en fade in sur un rollover et qu'il disparaisse de la meme facon sur un rollout

J'ai donc rajouté le code suivant sur une zone cliquable

on (rollOver) {
gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
gotoAndPlay(8);
}

Où l'image clé du menu en alpha 100% est 7

Le probleme est que ce code marche très bien avec n'importe quel objet, sauf avec mon menu!!

Je suppose donc que le code du menu provoque un conflit avec le reste, mais mes maigres connaissances m'empechent d'en être sur!

Si une bonne ame pouvait se penche sur mon probleme, je lui en serais reconnaissant

Merci d'avance

-----------
pour ceux qui sont vraiment motivés, la source peut se trouver ici:
http://kursus.free.fr/source.fla
jeudi 19 août 2004 à 20:11:35 | Re : Fade in sur rollover: conflit avec un autre code?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

le on(event) est une instruction pour des boutons, et non des clips.
Mais tu peux contourner le probleme si tu as flash MX ou plus:

onClipEvent (load)
{
xcenter=400;
speed=1/10;
// le rajout: /////////////////////////////////
this.onRollOver= function() {
this.gotoAndPlay(2);
}
this.onRollOut= function() {
this.gotoAndPlay(8);
}
////////////////////////////////////////////////
}

Je pense que ca devrait fonctionner sans soucis...

@+Tom

Cette discussion est classée dans : menu, code, rollover, in, fade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fade in Fade out à partir d'un menu dynamique [ par mikile ] Bonsoir à tous!Voilà, je possède un menu dynamique dépliant via un bouton base. Dans un menu il y a plusieurs catégories appelant chacun un fichier SW Menu flottant [ par zeguizmo ] Salut à tous,J'ai un probleme hyper-mega-urgent à résoudre, et je suis en train de devenir completement marteau la.Je fais une barre flottante dynamiq Code pour afficher sur quelle page on se trouve dans un menu flash? [ par __Nianiok_43___ ] Bonjour à tous,J'aurai aimer savoir si l'un d'entre vous saurai si un code AS pourrait me permettre d'afficher un texte dans un menu suivant la page H sous menu à partir nav slider [ par koss70 ] Bon alors voilà mon nouveau petit tracas. La maquette d'un site, www.pistesafricaines, commence a être au stade de fabrication. JE viens de travailler prob menu en rollover avec les drag [ par air_solid ] salut g fais un menu qui est en fait un bouton avec un rollover stardarg et en fait quand il se lance le bouton a l'ère de s'étendre a tous l'écrant tite question sur le rollover [ par moonj ] bonjour, voila j ai un menu flash qui fait appel à des sous menu flash (des clips que j appel sur le meme fichier flash); je met mes bouton principaux Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/ [ par tatatat ] Salut, Je n'ai pas trouve de resolution de mon prob sur le forum, pourtant ca doit etre un prob classique. Voila mon soucis, j'ai cree un menu avec de menu rollover/rollout [ par nougitch ] Bonjour,Novice en Flash, je souhaite réaliser un menu à 3 profindeurs avec des rollover et rollout, du type :Rubrique 1 --> Sous-rubrique 1 --> Fiche  Menu flash [ par miccarr ] Bonjour ...J'essaie de faire un menu pour un forum.J'aimerais qu'un petit poisson s'arrete  au dessus d'un des boutons lorsqu'il est "RollOver"Lorsque menu in the menu! [ par coco22coolman ] bonjour Voila la situation:a gauche deux menus qui se déroules qand on va dessus, et dans chacun de, deux autres menus qui mènent vers des dossiers su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales