begin process at 2012 05 27 07:35:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Fade Alpha et conditions boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fade Alpha et conditions boutons

mardi 24 juin 2008 à 15:14:54 | Fade Alpha et conditions boutons

flatcedrik

Bonjour,
Je débute dans la création d'un site web à l'aide de Flash mx et j'ai un petit problème
J'ai plusieurs boutons sur une page flash et jaimerai que la page devienne noir quand on clique sur n'importe quel bouton puis que ca renvoi vers une autre scene..
Je ne sais tro comment m'y prendre. J'ai essayer de creer un rectangle pour le transformer en movie clip et après faire le fondu avec l'outil alpha en programmant un nombre de frame...mais il me faudrait alors utiliser des conditions arrivé sur la frame final noire : par exemple si j'ai cliqué sur le bouton a alors aller sur la page a si j'ai cliquer sur le bouton b etc....
N'y a t-il pas de moyen plus simple ?? sans utiliser forcement les frames?

merci d'avance.

mardi 24 juin 2008 à 16:15:46 | Re : Fade Alpha et conditions boutons

blunt1337

Réponse acceptée !
slt,
D'abrod creer un clip et nomme le ("fondu" par exemple).
Ensuite fait ton fondu noir dedans (de la frame 1 à 10 par exemple) et dans la derniere frame (11), n'y met que ce code (pas le fond noir):

stop();
_root.gotoAndPlay(this.frame);

Enfin sur tes boutons :
on (release) {
    _root.fondu.gotoAndPlay(1);
    _root.fondu.frame = 2; //le 2 correspond à la frame ou il ira apres le fondu noir.
}

En esperant t'avoir aidé.

mardi 24 juin 2008 à 17:41:32 | Re : Fade Alpha et conditions boutons

flatcedrik

jai tout essayer comme vous me l'avez dit mais ca ne marche pas...je comprend pas... ou le clip se lance tout seul ou si jajoute un stop au début meme après un clik rien ne se passe....je doit etre vraiment idiot ..je débute!!