begin process at 2012 05 27 07:35:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Fade Alpha et conditions boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fade Alpha et conditions boutons

mardi 24 juin 2008 à 15:14:54 | Fade Alpha et conditions boutons

flatcedrik

Bonjour,
Je débute dans la création d'un site web à l'aide de Flash mx et j'ai un petit problème
J'ai plusieurs boutons sur une page flash et jaimerai que la page devienne noir quand on clique sur n'importe quel bouton puis que ca renvoi vers une autre scene..
Je ne sais tro comment m'y prendre. J'ai essayer de creer un rectangle pour le transformer en movie clip et après faire le fondu avec l'outil alpha en programmant un nombre de frame...mais il me faudrait alors utiliser des conditions arrivé sur la frame final noire : par exemple si j'ai cliqué sur le bouton a alors aller sur la page a si j'ai cliquer sur le bouton b etc....
N'y a t-il pas de moyen plus simple ?? sans utiliser forcement les frames?

merci d'avance.

mardi 24 juin 2008 à 16:15:46 | Re : Fade Alpha et conditions boutons

blunt1337

Réponse acceptée !
slt,
D'abrod creer un clip et nomme le ("fondu" par exemple).
Ensuite fait ton fondu noir dedans (de la frame 1 à 10 par exemple) et dans la derniere frame (11), n'y met que ce code (pas le fond noir):

stop();
_root.gotoAndPlay(this.frame);

Enfin sur tes boutons :
on (release) {
    _root.fondu.gotoAndPlay(1);
    _root.fondu.frame = 2; //le 2 correspond à la frame ou il ira apres le fondu noir.
}

En esperant t'avoir aidé.

mardi 24 juin 2008 à 17:41:32 | Re : Fade Alpha et conditions boutons

flatcedrik

jai tout essayer comme vous me l'avez dit mais ca ne marche pas...je comprend pas... ou le clip se lance tout seul ou si jajoute un stop au début meme après un clik rien ne se passe....je doit etre vraiment idiot ..je débute!!
mercredi 25 juin 2008 à 08:16:32 | Re : Fade Alpha et conditions boutons

docodoc

Membre Club

---> blunt1337
il serait mieux que ton code evite les _root qui sont une tres mauvaise idee et qu'il soit externalise sur un calque dedie plutot que sur les objets ......
flatcedrik debute en Flash alors autant qu'il prenne tout de suite de bonnes habitudes

pour repondre a flatcedrik je dirais :
un clip avec la transition _alpha vers le noir avec le nom d'instance de fondu
sur sa frame 1  stop(); et sur sa deniere _parent.nextFrame()
le bouton sur la scene avec le nom d'instance btn
btn.onRelease=function(){
fondu.play()}

voila
a+

mercredi 25 juin 2008 à 11:16:19 | Re : Fade Alpha et conditions boutons

flatcedrik

bonjour, merci pour votre réponse...
Encore un fois j'ai suivi scrupuleusement vos indication mais je n'obtiens toujours pas le bon résultat:
Rien ne se passe sur la scéne quand je fait un apercu,
par contre si je remplace sur l'action du bouton
fondu.play()}
par
on (release) {
    play();
}
le bouton déclenche le fondu mais je ne sais pas comment faire pour définir de jouer une frame spécifique après le fondu selon le bouton qui à été cliqué!..
Merci de votre aide 
mercredi 25 juin 2008 à 13:59:51 | Re : Fade Alpha et conditions boutons

docodoc

Membre Club
fondu.play()}

ce code ne doit pas etre place sur le bouton mais sur un calque dedie qui ne dert qu'a ca !
tu dois donner les noms d'instance de btn et fondu a ton bouton et a ton clip !
a+
ps: si tu veux laisse moi une adresse mail en mp et je t'envoie un fla exemple

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, page, alpha, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton actif [ par christobal ] Bonjour, j'ai fait avec Flash MX un menu avec 5 boutons.Les boutons sont des images sur font bleu avec le nom de la page (accueil, offres ...)Ils devi bouton modifier alpha en script [ par TOFFO ] Bonjour, voila mon petit problème de grand débutant et ne sachant pas ou chercher dans les topics, je vous expose mon problème. voila j'ai un ensemble prob des boutons urgent svp [ par soussan ] sltj'ai trois boutons qui se repete ds chaque page, chaque bouton mene vers une page "comme un menu" .la page ds une séquence .mais le prob que lorsqu problème pour désactiver boutons sous un loadmovie chargé a un niveau supérieur [ par dede4240 ] bonjour, je débute en flash... avant toute chose, je m'excuse de poser cette question qui , d'après ce que j'ai pu lire a déja été posée " des centai Changer l'alpha à 100 sur une image survolée [ par eronan ] Salut, j'ai fait une image survolée et cliquable (un genre de bouton "rewind") dont l'alpha est au départ à 34% mais je voudrais qu'il passe à 100% l Action sous conditions [ par Zedbar1 ] Bonsoir à tous,Je souhaiterais pouvoir faire clignoter un bouton en fonction de l'action de l'utilisateur d'une de mes pages. Je m'explique mieux, en Aide ACTIONSCRIPT [ par bobton ] Bonjour, Je suis en train de concevoir un site flash et je souhaiterais introduire en haut de page un bouton permettant d'accéder au bas de la page lo problemes boutons [ par badziz ] Bonjour ,dans mon menu, si je suis sur la page accueil et que je clique sur le bouton pour la page accueil, il m'envoie à la suivante. Pour faire simp bouton Goto page [ par docwalid ] bonjours tous le monde je suis nouveau dans le forumj'ai une pb et j'espere que vous me donner une solutionj'ai réaliser un catalogue en ligne qui a 4 Cacher un texte dynamique lors du survol d'un bouton (et le faire réaparaitre après X secondes) [ par mickkrow ] BonjourDans mon flash, j'ai plusieurs boutons "BoutonOrange" et plusieurs boutons "BoutonBleu".A coté de ça, j'ai une zone texte dynamique avec du tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales