begin process at 2012 05 27 07:32:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

ExternalInterface AddCallback

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ExternalInterface AddCallback

samedi 24 juillet 2010 à 16:37:46 | ExternalInterface AddCallback

sdk_

Bonjour a tous,
suite a un tuto sur le chargement de page html depuis un html (utilisant ajax), je l'ai adapté a mon besoin.
http://www.soodkay.f...t/index_uk.html

je souhaiterais que lorsque je clique dans la partie 'home' sur une des trois rubrique (consulting/coaching/training) cela appele dans le menu du haut la bonne rubrique (et non pas home)

j'ai demandé de l'aide directement au createur du tuto utilisé qui m'a confirmé que cela été possible :
Pour ton souci, il va te falloir étudier une classe de Flash appelée ExternalInterface, et plus précisément sa méthode addCallback qui permet d'appeler une fonction ActionScript depuis une fonction Javascript.

Donc le principe est assez simple.
Dans ton code AS, tu définies une fonction qui va mettre l'onglet que tu veux en "activé". Tu ajoutes un callback de cette fonction sur une fonction JS avec ExternalInterface.AddCallback("Nom_de_la_fonction_JS",nom_de_la_fonction_AS).

Ensuite, dans ton code Javascript, tu définis la fonction JS avec le nom choisi ci-dessus. (pour la syntaxe exacte à utiliser, regarde tout en bas de la page que je t'ai fourni ou dans la doc de Flash, il y a plusieurs exemples).

Ainsi, lors de l'appel de ta page depuis l'accueil, tu n'as plus qu'à appeler la fonction JS, qui du coup va appeler la fonction AS associée, et le tour est joué.

je suis graphiste et je n'ai pas un tres bon niveau en prog, la personne ayant fait le tuto m'a proposé de me faire un exemple mais comme il travaille en AS3, il n'arrive pas a se remettre en AS2.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
merci par avance
Marianne
samedi 24 juillet 2010 à 16:38:50 | Re : ExternalInterface AddCallback

sdk_

http://www.soodkay.fr/test/index_uk.html

Cette discussion est classée dans : fonction, tuto, js, externalinterface, addcallback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel fonction JS depuis Flash AS2 [ par anya1916 ] Bonjour, Je suis dans le même cas ; je cherche des solutions par-ci par là pour appeler une fonction JS depuis Flash, et toujours la même réponse : Ex ExternalInterface.call [ par linece ] Bonjour a tousMe voila coincée avec cette nouvelle fonction de flash 8 : ExternalInterface.callje connais flash mais pas vraiment la communication ent Sous Flash 6 ou est la fonction... [ par web35 ] Salut J ai trouver un tuto simple qui explique comment créer un PRELOAD pour mon menu MAIS ce tuto est pour Flash 5 et je possède Flash 6.Bon il est d fonction F11 dans IE 5.5 [ par jek712 ] A L'AIDE !!!comment activer la commande plein écran F11 dans IE 5.5 depuis un *.swf ???merci par avancejek712 urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la Php4 et Flash [ par fredinho ] Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v chargement à partir d'un fichier texte et fonction [ par flashdav ] salut,pour récupérer la variable page1 d'un fichier texte externe (identifié grace à son numéro) , j'ai définit la fonction suivante :(j'ai définit un pour des pros ! [ par ckoo ] Bonjour, bon voila, j'ai une fonction dans un clip1, clip1 se trouve dans un autre clip : clip2. Comment exécuter la fonction de clip1 depuis clip2 ?? Problème avec les composants [ par righton ] voici mon problème : J'utilise un composant qui est sur la scène. Le changeHandler appelle une fonction qui est sur l'image 1.Maintenant je voudrais f Demande de tuto sur sites en flash [ par T0x1K ] Salut all, j aimerais savoir ou je pourrais trouver un bon tuto sur les site web en flash.-----------------------T0x1K alias Ice-Boss <a href="mailto:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales