begin process at 2012 05 27 07:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

exportation de donnees dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exportation de donnees dans un fichier

jeudi 8 septembre 2005 à 18:27:58 | exportation de donnees dans un fichier

foufidou

bonjour tous le monde,
j'ai une animation flash ki jou surles variable, ces variable j'en ai besoin pour mon site en php.
le probleme est simple: je souhaite exporter ces donnees dans un fichier texte ou meme html pour pouvoir gerer des reference de produit dans une animation  flash.
donc c juste une communication entre flash et php en faite.

jeudi 8 septembre 2005 à 18:58:31 | Re : exportation de donnees dans un fichier

_benjy

Salut

pour communiquer avec php il te faut utiliser l'objet LoadVars (flash mx 2004)
ex :
var lv:LoadVars = new loadVars();
lv.data1SendToPHP = "bonjour";
lv.data2SendToPHP = "suite";
// ...
lv.onLoad = function(success){
    if (success) {
        trace ("data send and php say :");
        trace (this.dataFromPHP);
    } else {
       trace ("error could not connect");
    }
}
lv.sendAndLoad("php.php",lv,"post");

si tu veux te simplifier la vie, tu peu utiliser une base de données mysql
ma class sql te permetra de requeter directement depuis flash (le gateway est prés et nessécite pas de modifs)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 9 septembre 2005 à 15:00:48 | Re : exportation de donnees dans un fichier

foufidou

c a dir je met mes donnees dans cette variable et j'enregistre en faite dans un fichier php c ca ?
vendredi 9 septembre 2005 à 15:22:16 | Re : exportation de donnees dans un fichier

foufidou

ca marche pas benjy
g utilisé ce code pour mon bouton :
on(press)
{
    var lv = new LoadVars();
    lv.data1SendToPHP = "bonjour";
    lv.data2SendToPHP = "suite";
    lv.sendAndLoad("php.php",lv,"post");
}
mais le fichier php.php ne contient rien il est vide !!!

vendredi 9 septembre 2005 à 15:23:36 | Re : exportation de donnees dans un fichier

_benjy

Salut

non c'est a dire que tu dois utiliser un objet LoadVars pour envoyé tes variables a PHP
flash n'est pas capable d'ecrire lui mm dans un fichier, donc t'envois a php et php ecrira.

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter les réponses qui vous conviennent ...
vendredi 9 septembre 2005 à 15:32:10 | Re : exportation de donnees dans un fichier

foufidou

et comment php pourrait recuperer ces variables a partir de flash, c'est ce ke jarrive pas a comprendre
vendredi 9 septembre 2005 à 15:36:39 | Re : exportation de donnees dans un fichier

_benjy

Salut

ben comme tu recup des var venu d'un formuliare html
<?php
echo $data1SendToPHP;                            // PHP < 5
echo $_POST["
data2SendToPHP"];             // PHP >= 5
?>

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

vendredi 9 septembre 2005 à 16:12:53 | Re : exportation de donnees dans un fichier

foufidou

ca marche pa benjy pourtant l'anime est sur la mem page ke le foréulaire ke je veut remplir avec med donnee de flash
vendredi 9 septembre 2005 à 20:46:34 | Re : exportation de donnees dans un fichier

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

quel formlaire que tu veux remplir ??? de quoi tu parles ? ton post est sur la sauvegarde de données dans un txt
ce que j'essai de t'expliquer moi c'est comment envoyer des données un un script PHP, "comme si tu utilisé un formulaire html" ... mais juste "comme si" !
dans un formulaire html, si t'as un champ "montexte" et que tu l'envois a un PHP, le PHP peut retrouver la variable de formulaire par $
montexte...
ben pour envoyé des données depuis flash, tu crées un objet LoadVars, tu y met des variables (t'as l'exmple plus haut) et tu envois a PHP par sendAndLoad
mais attention sendAndLoad ouvre pas une page, ca chargé ce qu'il est écrit dedans.
donc flash envois à php par LoadVars.sendAndLoad, PHP traite les données (ecrit un txt, stocke dans un DB, ...) puis écrit la réponse pour Flash, que Flash récupere (sendAndLoad) dans l'objet LoadVars
enfin t'as l'exmple plus haut
je vois pas comment etre plus clair ...
regarde donc l'aide de Flash > LoadVars, y'a des exemple pour charger un fichier txt, tu comprendra p'etre mieux
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

vendredi 9 septembre 2005 à 21:53:55 | Re : exportation de donnees dans un fichier

foufidou

tu peut pas etre plus claire vraiment tu explike tous donc je vait essayer d'appliké tous ca : le probleme c ke j'utilise flash et mon collegue utilise le php et tous ce ki va avec c pour ca ke je me permet d'insister sur la question.
merci bq _benjy  !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, donnees, flash, animation, exportation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash dans un fichier .js [ par bernard09 ] salut.comment faire pour lancer une animation flash depuis un fichier en .JS (avec l'ensemble des liens macromedia et format ...)le but est d'appeller flash dans un fichier .js [ par bernard09 ] salut.comment faire pour lancer une animation flash depuis un fichier en .JS (avec l'ensemble des liens macromedia et format ...)le but est d'appeller problème d'exportation d'animation flash en .avi [ par lalere ] salut,j'aimerais exporter mon animation flash en .avi et que le fichier .avi généré soit lisible or il ne l'est pas. En fait, j'obtiens une animation Problème d'exportation de l'animation [ par vinczz ] Bonjour,Voilà mon problème :J'ai fais une belle animation, je la testais régulièrement et à un moment lorsque je l'a teste (quand il y a exportation d Problème lié à la publication d'une animation [ par Date Nagumo ] Bonsoir à tous,Je travaille actuellement sur un site et j'utilisais jusqu'à présent Flash MX (Flash 6). Samedi, j'ai voulu installer Flash 8 sur mon exportation sous html [ par sibillem ] Bonsoir à tous, Je connais depuis peu de temps ce forum et donc j'ignore si ce que je vais vous soumettre a déjà été traité. Si c'est le cas, je vou exportation .swf [ par sibillem ] Bonsoir à tous, Je connais depuis peu de temps ce forum et donc j'ignore si ce que je vais vous soumettre a déjà été traité. Si c'est le cas, je vou [AIDE]Récupération contenu fichier log d'un jeu [ par sidewolf ] Bonjour à tous, Je viens vers vous, car j'ai besoin d'un coup de main sur une programmation flash.Voilà je souhaite lire un fichier log (en temps réel Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash [ par polskapola ] Bonsoir à tous !Tout d'abord... sympa ce site où l'on trouve de tout ! j'ai déjà appris pas mal de choses grâce aux tutorials.Cependant en parcourant probleme d'action script sue flash vers javascript dans fichier xml [ par nackdawa ] Bonjour a tous,j'ai besoin d'un petit coup  pouce.j'ai un fichier flash qui comunique avec un fichier xml et dans ce fichier xml j'ai une un code java

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales