begin process at 2012 05 27 07:29:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Existence d'une occurence d'un MovieClip sur la scène

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Existence d'une occurence d'un MovieClip sur la scène

jeudi 22 mai 2008 à 03:13:17 | Existence d'une occurence d'un MovieClip sur la scène

raddreamer

Bonjour,
Ca va paraître con comme question pour certain mais pour moi qui débute en AS2.0 ça ne l'est pas vraiment.
J'aurai voulu savoir s'il était possible de vérifier l'existence d'une occurence d'un movieclip sur une scène.
Si ça se trouve la commande est sous mon nez mais je n'arrive pas à la trouver
J'essaie de développer un Shoot'em Up horizontal et  je voulais me servir de cette condition pour déclencher un évennement à la mort du boss ou d'ennemis spéciaux.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Cette discussion est classée dans : existence, movieclip, scène, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loadmovie dans un autre movieclip [ par lascarrou ] Bonjour à tous,Merci pour toutes vos contributions du forum. Même un débutant comme moi arrive à s'en sortir.J'ai toutefois une question à laquelle je Importer un clip sur la scène [ par fleshparade ] Bonjour,D'abord, je ne suis pas une flêche en as3, je débute.Alors voilà mon problème:J'ai ma scène avec un bouton et j'aimerais en clickan dessus imp Gestion des éléments dans un MovieClip [ par rota44 ] Bonsoir à tous.Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté..Mais ce sera ici pour la bonne cause.Je me remet à l'AS...mais avec toutefois beaucoup de lien d'un movieclip vers un scène [ par ephatra ] Bonjour,J'ai une animation principale dans laquelle il y a plusieurs scènes (scène 1, scène 2, scène 3...). Dans la scène, je fais appel à une fonctio flashMX, loadmovie...et occurence [ par stef23 ] bonjour,j'ai un probleme avec la fonction loadmovie.j'arrive bien à charger un 1er movieclip dans un 2eme movieclip, mais impossible d'utiliser un onR Compteur --->MovieClip [ par jmonkey ] Je débute en A.S et j'ai un peu de mal...:pDonc sur la scène j'ai un bouton quand on appuie sa rajoute +1 à un compteur (ça sa marche ^^)il y a aussi Comment faire marcher cette Scrollbar qui se trouve dans un movieclip, lui-même mis sur la scène principale ??? [ par gaetancorbel ] Bonjour a tous... Voila je me trouve face a un gros problème qui va semblé tout petit au as de l'actionscript, mais moi (graphiste) il me bloque TERR Mon movieclip chargé redecale ma scène a gauche alors qu'elle est centrée [ par Mamat75 ] Est ce que quelqu'un peut m'aider pour ce problème? J'ai ma scène principale qui est centrée, et quand je charge un swf externe type diapo dans mon co comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène? [ par maki999 ] Bonjour je débute dans flashMX et j'aurais besoin d'un actionscript qui puisse charger de la librairie un movieclip et le positionner ou je veux sur appeler une image dans un movieclip [ par deekat ] Bonjour, J'aimerais savoir comment appelé une image (frame2) dans un movieclip placé sur ma scène principale dès l'ouverture de mon animation ? Je sui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales