begin process at 2012 05 27 07:28:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

exemple de load send

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exemple de load send

lundi 28 janvier 2008 à 11:51:11 | exemple de load send

pat RB

Membre Club
bonjour à toute la communauté,

Je travaille sur flash 8 pro.

J'ai passé bcp de temps à chercher des exemples pour faire des transferts de données en local (très important pour moi ce ne sera jamis mis sur un serveur).

J'imagine que la question est récurrente mais je voudrais un exemple très simple.

Mon process :

Je suis sur flash j'ai plusieurs boutons à cocher décocher qui rendent des images ou clip visibles ou pas. Ce que je souhaierais faire c'est que je coche ce que je veux pouvoir montrer la prochaine fois que j'ouvre flash. En clair sauver l'état de mes checkboxes (en appuyant sur un bouton (sauvegarde) afin que la prochaine fois que j'ouvre le fichier flash je récupère l'état sauvé et que j'affiche ou pas les images.

J'espère avoir été clair et je précise que je capte un peu/moyen AS2 et flash mais que je n'ai aucune connaissance en sql et php.

Si vous pouvez m'aider, ce serait kool car je suis bloqué là.  Merci pour votre aide par avance pour vos exemples (je comprend mieux avec des exemples que du code)

Pat

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
mardi 29 janvier 2008 à 15:26:33 | Re : exemple de load send

nickydaquick

Membre Club
Salut,
Lorsque tu parles d'ouvrir flahs , toi ki me dis que tu es en Flash 8 pro tu parles de l'IDE Flash (donc tu FLA) ou du player Flash (donc du fichier SWF) faut etre clair.
1) cas IDE Flash = programmation JSFL+fichier de sauvegarde
2) cas FlashPlayer = SharedObject ou serverside-script(PHP,ASP)+(database ou fichier)

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mardi 29 janvier 2008 à 16:19:51 | Re : exemple de load send

pat RB

Membre Club
Excuse moi nickydaquick pour le manque de précision. en effet mon idée est que l'utilisateur ouvre le .swf qui a dans son dossier ou réside aussi le fichier qui dis si oui ou non il faut faire apparaitre des variables (true or false)
merci déjà pour ta réponse
Pat

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
mercredi 30 janvier 2008 à 08:01:41 | Re : exemple de load send

nickydaquick

Membre Club
Salut,
dans ce cas utilises SharedObject, dans le Help de Flash(F1) tapes SharedObject et tu verras la Classe SharedObject et ses exemples d'utilisation.
si tu preferes un serverside-script je peux te donner un exemple tout simple

flash->php = donnees texte brutes en methode POST
php->flash = donnees texte en format xml

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mercredi 30 janvier 2008 à 11:43:18 | Re : exemple de load send

pat RB

Membre Club
kool il est vraiment possible que j'utilise les deux versions. Une off line et une connecté si j'ai access à internet à l'étranger. Donc je suis preneur d'un exemple
flash->php = donnees texte brutes en methode POST
php->flash = donnees texte en format xml

Et merci encore de m'avoir répondu

lundi 25 février 2008 à 18:46:05 | Re : exemple de load send

pat RB

Membre Club

re bonjour à tous,

Je planche depuis 3 jours mais mes connaissances sont trop limitée.

Pour résumer:

Je crée plusieurs clips (60) dans une grille.
dan schaque clip j'attache (attachMovie) deux boutons l'un au dessus de l'autre (2x30) dont la couleur change en rollover.
Mon idée est la suivante:
quand je passe sur le bouton du bas, je change sa couleur. (ca marche tant que je ne rentre pas le code avec.onRelease)
Idem pour le bouton du haut.
quand je clique le bouton du haut je lance un autre clip avec ca reference (ca je drvrais y arriver)
quand je clique sur le bouton du bas, les deux boutons passe en alpha 30% et si je reclique il reviennent en alpha 100%
Je n'arrive pas à faire la boucle de controle pour verifier si le clip survolé est à 100% ou 30% et de ce fait faire le contraire lorsque l'on clique.
de plus j'aimerais pouvoir aller remplir un shareobject qui garde en memoire le pourcentage de chaque bouton car c'est ce qui conditionnera d'autres clip par la suite.

C'est pas hyper clair mais je suis pret à eclaircir et je vous joint mon bout de code: UN GRAND MERCI PAR AVANCE

Voila mon code ci-dessous

// affectation des variables globales pour la position en x & y des clips + pitches pour l'écart entre les boxes

_global.all_posx  =  205

var layout_posy:Number = 75
var data_posy:Number = 108
var databtn_posy:Number = 170
var layoutbtn_posy:Number = 102

_global.all_pitch_x = 94
_global.all_pitch_y = 104

// le clip supérieur est "conteneur_mc" la variable "a" & "i" avec for crée les numéros et duplique les clips
var conteneur_mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip ("conteneur_mc", this.getNextHighestDepth ());
for (var a=1; a<7; a++)
{
for (var i=0; i<=9; i++)
{

// création de bouton "layout" rouge en haut et duplication!
conteneur_mc.duplicateMovieClip("layout,180"+i+""+a+",_mc",this.getNextHighestDepth ());
 this["layout,180"+i+""+a+",_mc"]._x = all_posx +(i*all_pitch_x);
 this["layout,180"+i+""+a+",_mc"]._y = layout_posy +(a*all_pitch_y);
 this["layout,180"+i+""+a+",_mc"].attachMovie("layout_btn", "newlayoutbtn", this.getNextHighestDepth ());

// création du bouton "data" orange en bas et duplication!
conteneur_mc.duplicateMovieClip("data,180"+i+""+a+",_mc",this.getNextHighestDepth ());
 this["data,180"+i+""+a+",_mc"]._x = all_posx +(i*all_pitch_x);
 this["data,180"+i+""+a+",_mc"]._y = data_posy +(a*all_pitch_y);
 this["data,180"+i+""+a+",_mc"].attachMovie("box_btn", "newboxbtn", this.getNextHighestDepth ());

this["data,180"+i+""+a+",_mc"].onRollOver = function(){
 // pour recuperer la valeur (ex:18002) du bouton quand on est au-dessus du bouton invisible
 var my_str:String = String(this)
 // ci-dessous on split le texte avec la virgule d'ou l'insertion de deux virgule dans le nom du clip!
var my_array:Array = my_str.split(",");
//my_array[1] le chiffre 1 renvoi la 1ere partie du split! ici les chiffres
_global.renvoi_data_number = my_array[1];
_global.renvoi_data_clipnumber = "data,"+ renvoi_data_number +",_mc";
_global.renvoi_layout_clipnumber = "layout,"+ renvoi_data_number +",_mc";

this["data,180"+i+""+a+",_mc"].onRelease = function(){

savetheboxchecked = SharedObject.getLocal("savetheboxes");

_global.retour = savetheboxchecked.data.renvoi_data_number;

if (retour == renvoi_data_number + " is visible"){
eval("this._parent." + renvoi_data_clipnumber)._alpha = 100;
eval("this._parent." + renvoi_layout_clipnumber)._alpha = 100;
// Affectation des varibles dans le sharedObject
savetheboxchecked.data.renvoi_data_number = renvoi_data_number+ " is invisible";
// Et on enregistre
savetheboxchecked.flush();
 }else{
eval("this._parent." + renvoi_data_clipnumber)._alpha = 30;
eval("this._parent." + renvoi_layout_clipnumber)._alpha = 30;
// Affectation des varibles dans le sharedObject
savetheboxchecked.data.renvoi_data_number = renvoi_data_number+ " is visible";
// Et on enregistre
savetheboxchecked.flush();
 } }

}}

Cette discussion est classée dans : send, flash, load, exemple, exemples

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Load" and "Play" plusieurs "Movies" dans une unique fenetre du Flash Player 6? [ par kovo ] Bonjour a tous,Je travaille sur une interface realisee en Flash MX (PC). Je souhaite lancer la lecture d'autres fichiers "swf." (dans la meme fenetre M'expliquer la base de flash svp [ par kisbo ] salut tout le monde, bon je commence a comprendre certaine fonction de flash, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour cree XML et Flash : probleme avec load [ par jdeboer ] Bonjour,Voila le probleme. Lorsque je charge un xml avec flash, il n'arrive pas a lire les xml standards.Flash ne veut que des xml ou tout est ecrit s flash load movie [ par lori44000 ] bonjour a tous !!voila ma question Peu ton créer un load movie avec un texte externe  ???pour le moment j'utilise une balise html * ce qui a pour effe Metre un swf en gif... [ par vaxier ] Bonjours je travail sous flash mx et j'ai quelque ptit problemme pour metre un swf en gif, Je voudrais que le gif soi mieux, je veux dire, qu'il ne loading d'un menu flash [ par zabelle22 ] Salut !j'ai fait un site avec un menu flash, le loading fonctionne bien mais mon problème c'est qu'il load à chaque fois que je change de section... j flash et sql [ par marc1306 ] Bonjour a tout le monde , je ne m'y connait pas du tout en flash .. et je me pose une question , qqchose qui pourrait m'etre utile est il possible de bouton avec cache de couleur [ par zthibaut ] bonsoir a tousje suis un nouveau du flash et je cherche a  fair un bouton avec un cache de couleur comme sur le about us ou autre de l'exemple du lien insertion anim flash par load movie : saccade de l'anim [ par hilikus ] Bonjour,dans un  premier temps merci de faire vivre ce forum qui est fort bien utile pour les débutants comme moi !!!Alors ma question concerne une an flash rélasation d'un livre pour un site [ par terrible ] Dans le cadre de la réalisation de mon site je désire réaliser un diapo qui se présente sous la forme d'un livre dont l'internaute peut tourner les pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales