begin process at 2012 05 27 07:27:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Exécution d'une fonction js depuis Actionscript 3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécution d'une fonction js depuis Actionscript 3

jeudi 27 septembre 2007 à 15:59:38 | Exécution d'une fonction js depuis Actionscript 3

snoopian

Hello tout le monde !

J'ai un petit souci que lequel je planche depuis hier... Ci-dessous la description complète.

Objectif :
Exécuter une fonction javascript déclarée dans la page html, appelant l'animation flash, depuis l'animation elle-même.

Moyens utilisés :
Méthode External Interface.call().

Résultat :
Erreur javascript.

Code de la fonction javascript incluse dans l'entête de la page HTML :
<script language="javascript">
  function exemple(str) {
    alert(str);
  }
</script>

Code Actionscript3 :
package {
  import flash.external.*;
  import flash.display.*;
  public class Test extends MovieClip{
    public function Test(){
      ExternalInterface.call("exemple", "Coucou");
    }
  }
}

Environnement de test :
Internet Explorer 6.0 - Win XP
Internet Explorer 7.0 - Win Vista

Note : tout fonctionne à merveille sous Opéra (???).

Si quelqu'un me trouve un remède miracle, je lui paie un verre !!!
Merci par avance...

Snoopian
jeudi 27 septembre 2007 à 17:51:04 | Re : Exécution d'une fonction js depuis Actionscript 3

snoopian

Erf...

Problème résolu !
Quand on appelle une anim flash avec ce genre d'execution, il faut pas oublier de lui attribuer un ID...

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, flash, test, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Relation HTML/Flash] Incompatibilité [ par Lucyberad ] Bonjour,Je fais appel à vous car j'ai un petit problème.J'ai fait une animation flash qui a une fonction appelé par javascript avec un external interf flash et javascript [ par fannto_mas ] Bonjour,Je cherche a recuperer une variable d'un fichier .js qui se présente sous la forme : prix[31]='349';prix[32]='22 septembre';et je veux affiche compatibilité flash/javascript [ par Titi035 ] Salut, J'ai fais une appli en flash et j'ai un problème de profondeurentre le menu en javascript/css et l'apli flash. Le menu devrait être au premier Communication Javascript -> Flash [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Etant en plein dévellopement de Flash-nouvelle (qu'il vous sera possible de voir [v.3 ou 2 celon votre navigateur] dans ma signature) je reche Flash + javascript + HTA [ par actaruss ] Bonjour à tous,Je dois réaliser un projet en local sur CD avec Flash et une technologie Living Actor (Acteur virtuel 3D en javascript)Pour cela, je do XML vers FLASH vers HTML+Javascript [ par djel57 ] BonjourJe vous expose vite mon cas:J ai un fichier swf  qui contient entre autre une variable qui contient le chemin d un jpeg via un xmlSerait il pos javascript et xml [ par tequila22 ] bonjour à tous tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces sources Ensuite j'aurais une question, je suis débutant dan flash, sorry si la ques ExternalInterface.call [ par linece ] Bonjour a tousMe voila coincée avec cette nouvelle fonction de flash 8 : ExternalInterface.callje connais flash mais pas vraiment la communication ent Problème avec fonction test de mon animation dans MX2004 [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Voilà mon problème: j'ai 3 animations sur mon FLA qui sont des textes qui démarrent en alpha=0 vers alpha=100. Alors si je lance mon Lien vers javascript [ par abdoulax ] Bonjours, j'ai réalisé une petite annimation en flash pour l'accueil de mon site. A la fin de l'annimation je fais appel à une partie javascript getUR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales