begin process at 2010 02 10 00:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Executer une fonction.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une fonction.....

jeudi 21 juillet 2005 à 17:19:57 | Executer une fonction.....

wooki

Bonjour,

....en créant le nom de la fonction a partir de variable.

Ex :

i=1;
do["test" + i];

function test1() {
}

function test2() {
}

:: wOOki ::
jeudi 21 juillet 2005 à 17:37:57 | Re : Executer une fonction.....

naq2

Je pense qu'il faut utiliser la fonction eval : i = 1 ; eval("test" + i + "() ;") ; Voilà.
vendredi 22 juillet 2005 à 09:28:29 | Re : Executer une fonction.....

wooki

désolé, mais non, j'y avait pensé mais cela ne marche pas et de plus la fonction eval est obsolete la syntaxe en mx est :

this["test" + i];

merci quand meme, je reste ouvert a d'autre idée

vendredi 22 juillet 2005 à 10:02:29 | Re : Executer une fonction.....

wooki

Réponse acceptée !
bon ben voila,

function test1(theText) {
    trace(theText);
}

i=1;

this["test" + i]("aaaa");
stop();

l'object this fait l'evaluation, et donc il faut mettre les parentheses a l'exterieur et non a l'interieur de l'évaluation....

Cette discussion est classée dans : fonction, function, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq executer une fonction stockée dans une variable [ par izt00g00d ] bonjourj'ai _root.string="_root.clip._x=10" // j'ai donc un clip qui s'appel clipj'aimerais executer le contenu de stringj'ai essayé eval(_root.string fonction Rewind bancale [ par Gizmil ] Salut, J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:Rewind = function(cible) {    cib Une seule fonction avec variables pour plusieurs boutons en AS3? [ par RAMEAUTL ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de passer d'AS2 à AS3 et je suis loin d'être un pro.En AS2 j'utilisais une fonction avec variable pour lan probleme avec une fonction [ par Isawa_Takayuki ] Bonsoir ^^Bon, je me présente rapidement ^^'... je suis étudiant dans une école d'infographie 3D (en deuxieme année de prépa pour le moment) et l'on n Différence Fonction syntaxe [ par Orange73 ] Hello,Juste une petite question dont je connait certainement deja la reponse mais c'est pour etre sur :)La différence entre la syntaxe fonction:functi Menu deroulant vertical problèmes [ par inuman ] Bonjour à tous, je suis débutant en flash et dans le cadre d' un stage je souhaiterai faire un menu en flash. J'ai reussi a faire un menu à peut près position des objets en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur [ par yebs ] Bonjour à tous... J'ai un problème quant à au positionnement de mes clips en fonction de la fenetre du navigateur.Ca fait plusieurs jours que je tourn Fonction Rechercher dans un site Flash [ par angelcanabis ] Bonjour Tout le monde voila j'aurai besoin d'aide dans le codage d'une Fonction de recherche propre au site sur lequelle je travailleje veut savoir si rollout sur scrollbar [ par SpiritAnghell ] bonjour.j utilise flashcs3 je suis en actionscript2.0 et j'ai un probleme de survol entre une scrollbar integrée en actionscript   sur un clip, qui l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales