begin process at 2012 02 09 21:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Executer une fonction.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une fonction.....

jeudi 21 juillet 2005 à 17:19:57 | Executer une fonction.....

wooki

Bonjour,

....en créant le nom de la fonction a partir de variable.

Ex :

i=1;
do["test" + i];

function test1() {
}

function test2() {
}

:: wOOki ::
jeudi 21 juillet 2005 à 17:37:57 | Re : Executer une fonction.....

naq2

Je pense qu'il faut utiliser la fonction eval : i = 1 ; eval("test" + i + "() ;") ; Voilà.
vendredi 22 juillet 2005 à 09:28:29 | Re : Executer une fonction.....

wooki

désolé, mais non, j'y avait pensé mais cela ne marche pas et de plus la fonction eval est obsolete la syntaxe en mx est :

this["test" + i];

merci quand meme, je reste ouvert a d'autre idée

vendredi 22 juillet 2005 à 10:02:29 | Re : Executer une fonction.....

wooki

Réponse acceptée !
bon ben voila,

function test1(theText) {
    trace(theText);
}

i=1;

this["test" + i]("aaaa");
stop();

l'object this fait l'evaluation, et donc il faut mettre les parentheses a l'exterieur et non a l'interieur de l'évaluation....

Cette discussion est classée dans : fonction, function, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq executer une fonction stockée dans une variable [ par izt00g00d ] bonjourj'ai _root.string="_root.clip._x=10" // j'ai donc un clip qui s'appel clipj'aimerais executer le contenu de stringj'ai essayé eval(_root.string fonction Rewind bancale [ par Gizmil ] Salut, J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:Rewind = function(cible) {    cib Une seule fonction avec variables pour plusieurs boutons en AS3? [ par RAMEAUTL ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de passer d'AS2 à AS3 et je suis loin d'être un pro.En AS2 j'utilisais une fonction avec variable pour lan probleme avec une fonction [ par Isawa_Takayuki ] Bonsoir ^^Bon, je me présente rapidement ^^'... je suis étudiant dans une école d'infographie 3D (en deuxieme année de prépa pour le moment) et l'on n Différence Fonction syntaxe [ par Orange73 ] Hello,Juste une petite question dont je connait certainement deja la reponse mais c'est pour etre sur :)La différence entre la syntaxe fonction:functi Que dois-je faire pour que ma fonction s'applique à plusieurs clips ? [ par wodka87 ] Bonsoir tout le monde, Je viens pour la première fois demander votre aide car je n'ai vraiment pas réussis à trouver la solution au problème ci-dessou condition appele un fonction avec parametre [ par Luigi1205 ] Bonjours j'ai cette condition qui doit appeler diffrente fonction le probleme c est que se sont des fonction parametre lorsque j ajoute le parametre Problème sur animations [ par Guitariffer ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser mon CV interactif et pour cela je suis en-train de créer une animation assez complexe. Je m'expli Cacher un clip [ par ziseb ] Bonjour, J'ai créé un diaporama qui est alimenté par un fichier XML. Je souhaite lors du traitement des images, que le bouton suivant disparaisse qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales