begin process at 2012 05 27 07:24:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME

mercredi 11 mai 2005 à 01:12:52 | Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME

ganja31200

Membre Club

Bonjour a tous.....

bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement dans le principe, il me reste un probleme de taille: je m'explique...

sur ma scene, j'ai un clip (Cadre) qui contiend le Clip dans lequel je charge les images (Conteneur_mc) ainsi qu'un Bouton (Bouton) positionné sur un calque au dessus de "Conteneur_mc".....
   Ce clip (Cadre) n'est pas visible (_root.Cadre._visible=false)....

Ma galerie se crée à l'aide de ce clip qui est dupliqué autant de fois que le nombre de balises d'images contenues dans mon Fichier XML, à l'aide d'une boucle for..... et chaques image est redimensionnée à une taille prédéfinie à l'aide d'une autre boucle for dans une action onEnterFrame (supprimée lorsque le nombre totale d'images à été redimensionné)...

Jusque là tout va bien....ca marche super nikel.....

Mon probleme arrive maintenant:
            Ce que je veux, quand la galerie est chargée et redimensionnée, c'est que lorsque l'on clic sur une des images (donc sur le bouton "Bouton" d'un des  clips ["Cadre"+i] dupliqués) l'image chargée dans le clip "Conteneur_mc" de celui ci, soit à nouveau chargée dans un autre clip, mais à ca taille d'origine, à un niveau supérieur de ma galerie....(afin de visualiser l'image à sa taille d'origine)....c pas super clair, mais fo m'excuser c pas évident a expliquer...

Donc, dans le principe, ce que je voudrais, c'est pouvoir spécifier la fonction de chaque bouton "Bouton", en fonction de l'image chargé de le clip  "Conteneur_mc" placé au même niveau (sans oublier que ceux ci ont ete dupliqué)...

Je penses que cette fonction doit etre declarée dans la boucle for ou je duplique et charge mes clips....seulement je n'y arrive même pas à créer une fonction trace me disant le nom de l'image chargée dans le clip sur lequel je clic....

Pour ceux que ce laborieux message n'auraient pas encore decouragé, je vous donne le code:

Code du ficher XML:

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
    <album>
        <image urlimage="Montage1.jpg"/>
        <image urlimage="Montage2.jpg"/>
        <image urlimage="Montage3.jpg"/>
        <image urlimage="Montage4.jpg"/>
        <image urlimage="Montage5.jpg"/>
        <image urlimage="Montage6.jpg"/>
        <image urlimage="planche1.jpg"/>
        <image urlimage="planche2.jpg"/>
        <image urlimage="planche3.jpg"/>
    </album>

Code du Fichier .FLA (dans le flash)

tabimage = new Array();
XMLimage = new XML();
_global.NbreImage = 0;
XMLimage.ignoreWhite = true;
onEnterFrame = function () {
 if (_root["cadre"+i].Conteneur_mc.getBytesLoaded() == _root["cadre"+i].Conteneur_mc.getBytesTotal()) {
  for (n=0; n<tabimage.length; n++) {
   _root["cadre"+n].Conteneur_mc._width = 100;
   _root["cadre"+n].Conteneur_mc._height = 100;
   // trace("éffectué");
   _global.NbreImage += 1;
   // trace(_global.NbreImage);
   // trace(n);
  }
  if (NbreImage != n) {
   delete onEnterFrame;
  }
 }
};
XMLimage.onLoad = function() {
 // on masque le mc de base
 _root.Cadre._visible = 0;
 //on définit le nom d'image par ligne
 colonne = 4;
 //on remplit notre tableau avec toutes les balises comprises dans <album></album>
 tabimage = XMLimage.firstChild.childNodes;
 //trace(tabimage.length);
 //on va boucler autant de fois qu'il y ai de balises photo
 for (i=0; i<tabimage.length; i++) {
  //on duplique notre mc
  _root.Cadre.duplicateMovieClip("Cadre"+i, i*1+5000);
  var Cible = _root["Cadre"+i].Conteneur_mc;
  //trace(Cible);
  //on attache la photo au mc "Conteneur_mc" 
  Cible.loadMovie(_root.tabimage[i].attributes.urlimage);
  if (i<colonne) {
   _root["Cadre"+i]._y = 70;
   _root["Cadre"+i]._x = 140*i;
   //on positionne les autres lignes par rapport a la précédente
  } else {
   _root["Cadre"+i]._y = Number(_root["Cadre"+(i-colonne)]._y)+110;
   _root["Cadre"+i]._x = _root["Cadre"+(i-colonne)]._x;
  }
 }
};
XMLimage.load("Xml2D.xml");
stop();

Donc je recapitule: ma question est comment definir la fonction du bouton de chaque clip dupliqué permettant de charger l'image contenu dans le clip "Conteneur_mc", dans un autre clip???

Voilà voilà.....alors si quelqu'un a un petit coup de main a me filer, il sera le bienvenu
d'avance merci!

carpe diem!

mercredi 11 mai 2005 à 10:32:16 | Re : Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME

ludm

Réponse acceptée !
J'ai déjà fait un truc du genre sauf que mes clips contenant les images n'étaient pas dupliqués et existaient au départ.
La solution que je propose est en cliquant sur la miniature car je sais pas si t'as un bouton en dessous de chaque images, si c'est le cas, tu peux mettre le code sur le bouton
Mais je pense que si tu mets une variable (nomimage) contenant le nom de l'image dans le clip que tu dupliques et que dans le clip tu mets une fonction :
OnClick=function(){
   _root.monImageEnGrand_mc.loadMovie(nomimage)
}

Après dans le for il faut initialise monimage :
   Cible.monimage=_root.tabimage[i].attributes.urlimage;

A priori ca "devrait" fonctionner

www.ludm.net  : automobile / scalextric / naissance du cinéma / blagues
mercredi 11 mai 2005 à 11:47:26 | Re : Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME

ganja31200

Membre Club
Réponse acceptée !
MDR...... 

Je me suis levé avec une idée en tête pour résoudre ce problème, et,   pour annoncer que j'avais trouvé la soluce, je viens sur le site, et que vois-je??? Tu propose là la même solution que celle que j'ai trouvé..... lol....

Bon merci quand même de t'etre fatigués les yeux sur mon 1er post (et celui d'avant egalement...je te dois une fiere chandelle).....

carpe diem!
mercredi 11 mai 2005 à 12:25:29 | Re : Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME

ludm

De rien !
lol, le problème était un peu long à lire mais compréhensible donc ca va

www.ludm.net  : automobile / scalextric / naissance du cinéma / blagues
vendredi 13 mai 2005 à 03:41:55 | Re : Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME

ganja31200

Membre Club
RE....

ben me revoilà moi et ma galerie.....
la suite de mes aventures c par là:http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=455745

donc si tu veux bien regarder un peu et ENCORE UNE FOIS me depanné, c cool.....

Merci encore.......

ciao!

carpe diem!

Cette discussion est classée dans : mc, clip, root, cadre, conteneur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme loadMovi+xml+barre de progression [ par Grumo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit probleme, je vous explique...J'ai créé une galerie d'image dynamique en php qui me genere un fichier xml qui est lu LoadMovie+xml [ par Grumo ] Bonjour à tous,voila je cherche à précharger avec une barre de progression une serie de miniatures charger dynamiquement via un LoadMovie.L'affichage Probleme D'affichage Sur Galerie Dynamique en ligne URGENT!!!! [ par ganja31200 ] Bonjour a tous pour commencer.....j'ai créer une galerie d'image dynamique en flash...elle fonctionne en local sans probleme, mais lorqu'elle est en l un gotoAnd Play qui bloque [ par leri ] lerij'ai un clip "mc_txt"  qui apparait dans un conteneur en attachMovie. dans ce clip, il y a un clip "fond", dans lequel j'ai fait une animat Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Clip non lu [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur vider un clip de son contenu - sauf 1 [ par jacknikolson ] Salut, Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai on press erreur ...help !! [ par crealoca ] Bonjour,Voila je suis débutante en flash et comme tous les débutants, je galère !Pourriez-vous m'expliquer le ic svp ?j'ai une liste de boutons qui on Booléen + tableau [ par lynxial ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique : J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales