begin process at 2012 02 09 14:04:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Evenements en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenements en AS3

samedi 11 avril 2009 à 16:06:09 | Evenements en AS3

Djad666

Bonjour,

Je travaille en AS3 et j'ai une question:

Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte que les parents et arrière-parents du fils ne se réagisse pas à l'événement?

Prenons un exemple, j'ai deux compteur: un qui s'incrémente lors d'un click sur un clip, l'autre qui s'incrément lors d'un click sur la scène principale. Je crée une fonction qui incrémente l'un des compteur selon celui qui l'a appelé. Je fait un addEventListener pour le clip et la scène.
Mais voilà, lorsque je click sur le clip, la fonction est appelé pour le clip et pour la scène.
Moi je voudrais l'appeler seulement pour le clip.

Merci d'avoir lu ce message.
samedi 11 avril 2009 à 17:20:05 | Re : Evenements en AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour,

Oui, il suffit de dire que les enfants du clip parent ciblé par le listener ait la propriété "mouseChildren" sur "false";

Peg'
samedi 11 avril 2009 à 21:48:35 | Re : Evenements en AS3

Djad666

Bonjour,

j'ai testé et ça marche. Merci pour ta réponse ^^

Cette discussion est classée dans : clip, evenements, click, scène, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

as3 Alignement image dans clip apres chargement [ par yahou29 ] Bonjour, Je souhaite charger une image dans un clip. Si je charge l'image sur la scène, tout va bien. Si je charge l'image dans un clip, cela m'affic Evènement click sur une occurrence clip AS3 [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour tout le monde, Je me mets petit à petit à l'AS3 et forcement je rencontre quelques difficultés. Je voudrais savoir s'il est possible de créer passé d'un clip à la scène principale automatiquement [ par Kidswithguns ] Voila sur ma scène déjà bien blindé ,j'ai un clip qui a comme fonction un rollout . J'aimerai qu'a la fin de ce clip ,l'animation revienne automatique function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli Problème btn qui pointe vers une scène [ par myriamvaray ] Bonjour, après avoir écumer les nombreux sujets à ce propos et testé les multiples solutions proposées en réponses, mon problème subsiste: voila j'ai Position et deplacement d'un clip en AS3 [ par superM ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip [ par lefouill ] Bonjour à tous, je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum Je réal affichage image et movie clip [ par beub63 ] Bonjour, je suis novice et j essaie de développer une petit interface flash.J ai donc une scène avec un premier movieclip dans lequel j'ai des champs Chargement de SWF (AS3 je pense) dans un clip d'une anim AS2 [ par nicotibo ] Bonjour à tous, Je développe une animation en AS2 (je sais je suis pas passé en AS3, mais franchement pour ce que je fais, pas le temps !!!.) Toujour XML avec AS3 [ par jno123 ] Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème dans Flash CS3 -> AS3. - J'utilise un fichier xml pour charger des infos dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales