begin process at 2010 02 09 23:02:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

evenementiel ou temporel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

evenementiel ou temporel ?

lundi 28 juillet 2003 à 22:49:17 | evenementiel ou temporel ?

upyboobs

salut.
j'aimerais savoir si le fait d'introduire la notion du temps au code lui fait perdre son titre de prog évenementielle.
Du moins, je voudrais avoir une confirmation. Mon avis est que si on s'arrange pour que le code ne soit réactif qu'à certaines valeurs du temps, au lieu de surveiller le temps en permanence avec des if, alors il garde son status de prog évenementielle. Est-ce exact ?
merci de répondre.
mardi 29 juillet 2003 à 13:08:50 | Re : evenementiel ou temporel ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

en fait pour faire une vrai fonction temporelle, et non en rapport avec la cadence de l'animation, on le fait avec setInterval, qui n'a rien a voir avec on(enterframe){}avec des if.

Et une boucle temporelle s'active à une cadence particuliere(toute le x ms), tandis qu'une fonction evenementielle ne s'active que lorsque sa condition d'activation se verifie.
Donc pour ta question je repondrai que ta fonction garde son statut de boucle TEMPORELLE et n'a rien a voir avec l'evenementiel qui par definition ne se base pas sur le temps...

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut.
> j'aimerais savoir si le fait d'introduire la notion du temps au code lui fait perdre son titre de prog évenementielle.
> Du moins, je voudrais avoir une confirmation. Mon avis est que si on s'arrange pour que le code ne soit réactif qu'à certaines valeurs du temps, au lieu de surveiller le temps en permanence avec des if, alors il garde son status de prog évenementielle. Est-ce exact ?
> merci de répondre.

Cette discussion est classée dans : code, prog, temps, temporel, evenementiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de : Duplicatemovieclip et plusieurs clip en même temps??? [ par crik31 ] Bonjour à tous,Je doit faire une animation pour le boulot et je dois dupliquer plusieur clips. Bonne nouvelle mon code marche (pour une fois...)Mauvai problème flash [ par piaf02840 ] Voici le code :     volumemp3 = mp3.getVolume();     _root.grapson.gotoAndStop(volumemp3);  //grapson cé l'occurance d'un clip      if (volumemp3 = 0) Annuler le chargement d'un movie [ par HydraThallium ] voila je veux charger une video dans mon document pour cela j'utilise loadMovie("http://.../Ouverture.swf", "Zone") Zone etant une zone media display Probléme de code ASCII [ par aKheNathOn ] J'écris un texte dans un document XML, et ça bloque au niveau des accents. Quelle est l'alternative pour que je puisse y mettre des accents ?aKheNAtHo Code non fonctionnel sous Flash MX [ par z0z0 ] J'apprends actuellement (avec difficulté) l'actionscript, et un problème s'est posé,alors que je voulais réalisert une animation extrémement simple. code astonscript SOS [ par jtitin ] bonjour à tousje cherche à obtenir cela:dans un menu je clique sur un des bouton qui me lance un clip ("cadreclip")."cadreclip" fait un mouvement de b salut les amis de Flash !!!! [ par thibautsenechal ] aLors voilà le pb qui m'inquiète en ce moment! J'ai commencé un petit jeu de tir ou je dois dégommer des logos représentant des sociétés. Jusque là ça Livre en relief avec page qui tourne [ par hoymille ] Bonjour,Je ne m'y connais pas trop en flash (je sais seulement faire des petites animations) et je recherche un code ou bien des explications pour réa Alpha à la suite d'une boucle [ par bozonnet ] Bonjour à tous ! Haaa il y avait longtemps..mais ..me revoilà de nouveau avec une question de débutante. A la Lien dans fichier xml pour diaporama [ par hoymille ] Bonjour, Je débute en flash et j'aimerais bien modifier le code de cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=26261 qui est un diaporama po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales