begin process at 2012 02 09 22:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

evenementiel ou temporel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

evenementiel ou temporel ?

lundi 28 juillet 2003 à 22:49:17 | evenementiel ou temporel ?

upyboobs

salut.
j'aimerais savoir si le fait d'introduire la notion du temps au code lui fait perdre son titre de prog évenementielle.
Du moins, je voudrais avoir une confirmation. Mon avis est que si on s'arrange pour que le code ne soit réactif qu'à certaines valeurs du temps, au lieu de surveiller le temps en permanence avec des if, alors il garde son status de prog évenementielle. Est-ce exact ?
merci de répondre.
mardi 29 juillet 2003 à 13:08:50 | Re : evenementiel ou temporel ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

en fait pour faire une vrai fonction temporelle, et non en rapport avec la cadence de l'animation, on le fait avec setInterval, qui n'a rien a voir avec on(enterframe){}avec des if.

Et une boucle temporelle s'active à une cadence particuliere(toute le x ms), tandis qu'une fonction evenementielle ne s'active que lorsque sa condition d'activation se verifie.
Donc pour ta question je repondrai que ta fonction garde son statut de boucle TEMPORELLE et n'a rien a voir avec l'evenementiel qui par definition ne se base pas sur le temps...

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut.
> j'aimerais savoir si le fait d'introduire la notion du temps au code lui fait perdre son titre de prog évenementielle.
> Du moins, je voudrais avoir une confirmation. Mon avis est que si on s'arrange pour que le code ne soit réactif qu'à certaines valeurs du temps, au lieu de surveiller le temps en permanence avec des if, alors il garde son status de prog évenementielle. Est-ce exact ?
> merci de répondre.

Cette discussion est classée dans : code, prog, temps, temporel, evenementiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de : Duplicatemovieclip et plusieurs clip en même temps??? [ par crik31 ] Bonjour à tous,Je doit faire une animation pour le boulot et je dois dupliquer plusieur clips. Bonne nouvelle mon code marche (pour une fois...)Mauvai Temps reel avec php et flash [ par celtickev ] Bonjour, Voila j'ai crée un compteur de signature assez simple. j'ai deux fichiers : - le fichier swf qui gere l'affichage flash - un fichier nomer probleme de variable i et de concaténation de deux variables [ par bakman ] bonjour à tous j'ai deux petits souci j'ai créé plusieur champs de texte dynamique qui ont pour nom (Var) ligne0,ligne1,...,lignen ces champs de text [AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l visibilité [ par remitete ] bonjour j'ai un petit probleme concernant la visibilité [URL=http://img709.imageshack.us/i/sanstitredat.png/][IMG]http://img709.imageshack.us/img709/ Bouton qui ne réagis pas maglré code AS3 [ par ayouns ] Salut, Voila j'ai fait un bouton en clip le tout en AS3 quand je code pas les "function" je vois très bien mon animation voulu comme bouton. Mais de Evènement click sur une occurrence clip AS3 [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour tout le monde, Je me mets petit à petit à l'AS3 et forcement je rencontre quelques difficultés. Je voudrais savoir s'il est possible de créer Flash formulaire [ par remitete ] Bonjour j'ai un petit probleme :) j'ai sur mon flash une saisie de texte de variable prout j'ai un bouton avec comme code [code=as]on (release) { Violation de sécurité Sandbox sur Localhost [ par jubriche ] Bonjour, j'ai un petit problème: j'ai un serveur C++ qui tourne en local sur le port 7171. Je voudrais connecter un client swf codé en actionscript p Pb fin de flash et rafraichissement php [ par loick2000 ] Bonjour, j'ai fait un petit jeu en php, il est dans la page "play.php". le flash fonctionne parfaitement, et en fin de jeu sur la denière image, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales