begin process at 2012 02 09 14:33:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

EVENEMENT DE SYMBOLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EVENEMENT DE SYMBOLE

mercredi 3 septembre 2003 à 11:31:02 | EVENEMENT DE SYMBOLE

Aki75

Bonjour,

J'ai une animation d'un carrefour avec deux feux rouges et deux voiture.

Sur la scène principale, j'ai affecté au feu des changements de couleurs à différents moment.

Mon but est que chaque voiture s'arrete et démarre automatiquement lorsque la couleur du feu change. En resumé, que chaque voiture bouge en fonction de son feu.

J'ai essaye d'affecter le code dans la scene comme ceci.

a)
_root.objFeuHor.iVert = _root.objCarHor.play();
_root.objFeuHor.iRouge = _root.objCarHor.stop();

b) Ou comme ceci

_root.objFeuHor.iVert.onEnterFrame = function () {
_root.objCarHor.play();
};

Donc comment affecté dynamiquement une action à une Image d'une scène.

============
nom des symboles

-symCar (symbole de la voiture)
-symFeu (symbole du feu)

Nom des objets sur la scene

- objCarHor (voiture venant de gauche). => symCar
- objCarVer (voiture venant du haut). =>symCar
- objFeuHor (feu rouge de gauche) => symFeu
- objFeuVer (feu rouge du haut) =>symFeu

Le symbole symFeu contient trois Images representant la couleur du feu se nommant:

- iRouge(Feu Rouge)
- iVert (Feu vert)
- iOrange(Feu orange)
jeudi 4 septembre 2003 à 00:03:47 | Re : EVENEMENT DE SYMBOLE

tombal

_root.objFeuHor.iVert = _root.objCarHor.play();
_root.objFeuHor.iRouge = _root.objCarHor.stop();

c koi tout ce charabia ????
je comprend pas ce langage =)

deja _root.objFeuHor.iVert n'est pas une variable ou une propriété, tu ne peux pas mettre de =

Si tu veux que les voitures s'arretent ou continuent selon les feux, il faus utiliser des instruction conditionnelle --> IF

_root.OnEnterFrame = function (){
if feudedroite=vert then la voiture passe
....
....
}

Tombal

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'ai une animation d'un carrefour avec deux feux rouges et deux voiture.
>
> Sur la scène principale, j'ai affecté au feu des changements de couleurs à différents moment.
>
> Mon but est que chaque voiture s'arrete et démarre automatiquement lorsque la couleur du feu change. En resumé, que chaque voiture bouge en fonction de son feu.
>
>
> J'ai essaye d'affecter le code dans la scene comme ceci.
>
> a)
> _root.objFeuHor.iVert = _root.objCarHor.play();
> _root.objFeuHor.iRouge = _root.objCarHor.stop();
>
> b) Ou comme ceci
>
> _root.objFeuHor.iVert.onEnterFrame = function () {
> _root.objCarHor.play();
> };
>
>
> Donc comment affecté dynamiquement une action à une Image d'une scène.
>
>
>
>
> ============
> nom des symboles
>
> -symCar (symbole de la voiture)
> -symFeu (symbole du feu)
>
> Nom des objets sur la scene
>
> - objCarHor (voiture venant de gauche). => symCar
> - objCarVer (voiture venant du haut). =>symCar
> - objFeuHor (feu rouge de gauche) => symFeu
> - objFeuVer (feu rouge du haut) =>symFeu
>
> Le symbole symFeu contient trois Images representant la couleur du feu se nommant:
>
> - iRouge(Feu Rouge)
> - iVert (Feu vert)
> - iOrange(Feu orange)
>

Cette discussion est classée dans : root, feu, voiture, symbole, objfeuhor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le clavier et déplacement de symbole [ par funghi ] salut à tous les codeurs !!!j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à faire un petit jeu : voici mon code :_root.onKeyDown=function  () { toucheEnfon Niveau de movieclip [ par Burnside ] BonjourVoilà mon problème :Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "v O SECOURS ! sécuriser l'accès au ROOT [ par manoloz ] C'est une question de vie et de nuits blanches: comment faire en sorte que certains movieClips qui se chargent dynamiquement dans mon animation flash Comparaison de date en égalité stricte [ par kochyz ] Bonjour,Voila je réalise actuellement une animation qui récupére la date machine et la compare avec des dates entrées en dur dans l'anime.J'utilise un souris coordonnées [ par xaviergainsbourg ] Comment changer les coordonnées de la souris. Mon anim' : Lorsque la souris passe sur un symbole, elle se transforme en image (mouse hide() tout ca... Lecture scène courante [ par nashoy ] Bonsoir,J'ai une fonction semblable à ceci:function back(Target){   trace(_root.Target._currentframe);}pour que l'image courante (lors de l'appel de l Problème de Random [ par Freddu ] Salut tout le Monde,Voilà mon problème sur les tableaux.J'ai un clip en liaison et un bouton, qui lorsque je clic dessus doit ne garder que 6 chiffres pb drag and drop [ par tibo_c ] Bonjour tout le monde,Je fais actuellement une appli où j'ai besoins de faire un drag and drop d'une image d'un clip (type ajax) pour l'emmener dans u debutant en galere [ par smile75 ] Bonjour a touts chers flashkodeurs Voila inutile de préciser que je suis inculte en code enfin débutant, sur ma sequence j'appel d'un bouton un sw

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales