Accueil > Forum > > > > evenement sur des images chargées avec LoadMovie !
evenement sur des images chargées avec LoadMovie !
mardi 4 mai 2004 à 18:45:54 |
evenement sur des images chargées avec LoadMovie !

funghi
|
salut a tous les codeurs ! j'ai crée un clip qui charge des images en fonction d'une base de données !! ensuite, je place ce clip dans un autre de sorte que celui ci soit masqué afin de creer un menu glissant. le probleme, c'est que je n'arrive pas à associer d'evennements sur ces images ! pourriez-vous m'aider svp ?? voici mon code : conso = new LoadVars(); conso.load("marque_consommables.php"); conso.onLoad=function(){
marque=new Array(); marque[0]=""; var i=0; var j=1;
while (j<conso.cpt){ var liste_cours = "liste"+ i; var liste_suivant= "liste" + j ; marque[j]=conso["donnee"+j]; _root.defile[liste_cours].duplicateMovieClip([liste_suivant],j); _root.defile[liste_cours].loadMovie(marque[j]+".jpg",j); _root.defile[liste_suivant]._x+=90; i++; j++; }//fin while }//fin onLoad
sur le clip "defile" : onClipEvent (enterFrame) {
Mouse.addListener(press); if(_root._xmouse >= 320 && _root.xmouse <= 500 && _root._ymouse >= 95 && _root._ymouse <= 145){ this._x+=5; } if(_root._xmouse < 320 && _root.xmouse >= 150 && _root._ymouse >= 95 && _root._ymouse <= 145){ this._x-=5; } } on (press){ //code qui ne marche pas }
please helllllllllllllpppppppppp ...
|
|
mardi 4 mai 2004 à 19:19:53 |
Re : evenement sur des images chargées avec LoadMovie !

adv
|
Triste nouvelle pour toi, je pense que si tu ne donne pas le code qui ne marche pas (le commentaire), ça va être difficile de t'aider. Même si je ne comprend pas certains de tes choix, la fonction on(press) devrait fonctionner, il me semble.
|
|
mardi 4 mai 2004 à 19:27:54 |

Prouprou_Sensei
|
Non le probleme vien du fait ke les gestionnaires d'evenement sur les clip chargés doivent etre definie dans l'evenement onLoadInit de l'ecouteur de ton mcl! Regarde l'aide flash sur cet evenement de l'objet movie clip loader. A tchao !
|
|
mardi 4 mai 2004 à 19:41:02 |

adv
|
C'est possible, il est vrai que ça fait longtemps que je ne code plus comme ça. Il serait preferable d'aborder ta programation de manière plus objet, tu éviterais certainement ce genre de problème. Néanmoins, rien dans ton code signale que le mc defile est un clip chargé. pour moi c'est le conteneur des clips chargés. à plus.
|
|
mardi 4 mai 2004 à 20:09:34 |

Prouprou_Sensei
|
Je n'avait pas vu ke tu nitilisai pas de movie clip loader... ma reponse etait peut etre un peut trop hative... Donc expliquation: mon_mcl = new MovieClipLoader(); mon_mcl.ecouteur = new Object(); mon_mcl.ecouteur.onLoadInit = function(obj) { //la tu met tes codes obj.onPress = function() { //si tu a besoin du numero attribué au clip dans la creation tu met _parent.numero }; }; mon_mcl.addListener(mon_mcl.ecouteur) while (j < conso.cpt) { var liste_cours = "liste" + i; var liste_suivant = "liste" + j; marque[j] = conso["donnee" + j]; _root.defile[liste_cours].duplicateMovieClip([liste_suivant], j); //il faut que tu crée un clip dans ton clip defile[liste_cours] appellé contenu, car lors du chargement d'un clip tu perd toutes les proprietés de celui ci. mon_mcl.loadClip(marque[j] + ".jpg", _root.defile[liste_cours].contenu); //je t'ai mis un numero au cas ou tu voulais renvoyer a une url avec le on press _root.defile[liste_cours].numero = j; _root.defile[liste_suivant]._x += 90; i++; j++; }
|
Tout ca doit etre sur ton image, rien sur le clip. Je sais ca a l'air fastidieu mais c pas si dur finalement et oublie pas de modifier car je ne sai pa exactement ce ke tu veut, ce n'est kune eskisse. A tchao !
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 09:54:29 |

funghi
|
Gracie Mille !!! maintenant ca marche !! merci Prouprou_Sensei pour ton code... il est vrai que je devrais changer ma façon de coder, mais c'est pas évident quand c'est du "fait maison" !! je crois que je vais deposer une source la dessus, car c'est pas vraiement évident lorsqu'on ne connait pas et ca peut en aider quelque uns ! merci encore, funghi
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 10:44:14 |

funghi
|
en fait, j'ai encore besoin d'un tit coup de main !!!
pour retrouver le bouton sur lequel j'ai cliqué, j'utilise _parent.numero (comme tu l'as expliqué) voici le code :
mon_mcl.ecouteur.onLoadInit = function(obj) { obj.onPress = function() { var k; _parent.numero = k; donnee=k; gotoAndStop(2); } }
donnee correspond à un champ de texte dynamique sur l'image clée 2 où le numero du bouton devrais s'afficher ! A la place d'afficher ce numero, il est ecrit UNDEFINED... savez vous comment faire ???
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 11:23:29 |

Prouprou_Sensei
|
1: la tu remplace _parent.numero par k il faut que k prenne la valeur de parent.numero pas le contraire donc c plutot donee = _parent.numero pas besoin de passer par lintermediaire de k. Si ca ne marche pas met un trace(donnee) apres le donee = _parent.numero pour verifier si donné est defini ou pas. Si il n'est pas definie c kil y a un probleme dans la creation dynamique, si il est bien definie (jespere) c'est que c'est juste un probleme de ciblage... Tu peut peut etre utiliser la proprieté text de l'objet texfield par exemple si ton text est sur la racine et que tu l'as nommé mon_txt tu place: _root.mon_txt.text = donnee
Alé tchao !
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 11:42:00 |

funghi
|
avec donnee = _parent.numero;(/i] lorsque je fais trace (donnee) =>undefined
lorsque je fais trace(_root.defile[liste_cours].numero); dans la boucle while, la sortie indique 1, 2, 3, 4... donc c ok pr ca !
ca doit être un pb de ciblage ! est ce que [i]parent.numero renvoie le numero du bouton cliqué ??
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 16:33:05 |

funghi
|
ca y est j'ai trouver !! je m'en suit sorti avec un tit "obj.getDepth();" de facon à recuperer le niveau du clip !! merci pr votre aide funghi
|
|
Cette discussion est classée dans : images, root, marque, conso, ymouse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!! [ par juju2chaussette ]
Salut à tous,j'ai un tout petit mini maxi problème, je vais déjà vous expliquer grosso modo le but de mon application :Je crée de façon dynamique, à p
prototype : globalToLocal [ par BananaTree ]
bonsoir,est-ceque qq à trouvé le moyen de créer un fonction de type globalToLocal en prototype (as1) ?onClipEvent(mouseMove) { point = new object(); p
vend zoom a effet inatendu... quelqu'un est interresé? [ par fanfouer ]
bonjour, j'ai posté hier un topic sur equel je demandait comment batir un zoom en dessinant un cadre sur l'endroit a zoomer. J'ai suivi le tutorial su
help très très beaucoup! probleme flash/php! [ par yodark15 ]
Bonjour,Je me permets de reposter ce message que j'ai deja posté il y a pas longtemps mais je n'ai pas eu de réponse et j'ai vraiment besoin d'aide!Je
limiter déplacement de la souris [ par florick13 ]
bonjour ! voici le code pour déplacer avec la souris des images (occurences). J'aimerai que ces images ne dépassent pas de la scéne. Ses images effec
Problème preloader online/offline [ par stanbridge94 ]
Bonjour,J'ai recherché sur le net, y compris sur flashkod, mais cela n'a rien donné.détail technique : anim réalisée sur FlashCS3 pour page ASP.Mon so
Imbrication de swf et ciblage de root [ par micfont999 ]
Bonjour à tous et à toutes Je vais essayer d'expliquer mon problème d'une manière assez simple mais ça ne l'est pas trop donc : J'ai un premier swf
Problème méthode .onPress sur images dynamiques [ par banquette ]
Bonjour, j'essaye de faire une gallerie à partir d'images jpg. Je les charge dynamiquement en miniatures. Pour ça pas de prob.Seulement je veux qu'il
duplicateMovieClip et images [ par Arnooooo ]
Bonjour,Je crée un nouveau clip dans lequel je charge une image : var mini = _root.createEmptyMovieClip("mini", 10);mini._Y = 15;mini.loadMovie("image
boutons radio, php et AS...tit pb a la con [ par funghi ]
salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|