Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Evènement start avec Player flv [ Multimédia / Vidéo ] (ralecul)

jeudi 29 mars 2007 à 21:28:26 | Evènement start avec Player flv

ralecul

Bonjour,

Je cherche à réaliser un lecteur de fichier flv qui indique via javascript l'état de la lecture.
Mon problème  est que je n'ai pas trouvé l'état correspondant au début réel de la lecture du fichier flv.
Voici mon code pour illustrer mes propos :
/* Acquisition du nom du fichier */
var fichierVideo = url_video;
med.setMedia(fichierVideo);

//Un écouteur pour savoir quand la lecture est terminée
var monEcouteur = new Object();
monEcouteur.complete = function(objetEvt) {
getURL('javascript:videoEnd()');
};
med.addEventListener("complete", monEcouteur);

//Un écouteur pour savoir ou on en est de la lecture
var monEcouteur2 = new Object();
monEcouteur2.change = function(objetEvt) {
pourcentage = (med.playheadTime/med.totalTime)*100;
getURL('javascript:videoPourcent('+Math.round(pourcentage)+')');
};
med.addEventListener("change", monEcouteur2);

//Un écouteur pour savoir quand la lecture commence
var monEcouteur3 = new Object();
monEcouteur3.start = function(objetEvt) {
getURL('javascript:videoStart()');
};
med.addEventListener("start", monEcouteur3);

//med est un MediaDisplay, url_video contient le nom du fichier flv

Le problème est que l'évènement start se déclenche trop tôt, je cherche à faire en sorte que
la fonction javascript videoStart ne soit appelée que quand la vidéo commence réellement à s'afficher,
pas quand le buffer commence à se remplir... (la nuance n'est visible que lors du premier chargement
car après le fichier flv se met en cache et la lecture commence desuite...)

Je voudrais donc savoir s'il existe une méthode pour différencier ces deux états ...
Une démo est visible : [ Lien ] -> video.html -> start
(le code est donc téléchargeable à cette adresse)

On peut donc voir concretement que la fonction videoStart est appellée bien trop tôt, en effet la vidéo reste figée sur la première frame
et ne commence à se lancer que bien plus tard... Existe-t-il un évenement correspondant au début de la lecture du fichier flv ?

PS: je suis débutant avec Flash donc si vous avez d'autres solutions je suis preneur !

Merci d'avance,
Henri

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, flv, start, med

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture inversée d'un fichier .Flv [ par guiguiking ] Bonjour à tous, je me retrouve face à un gros problème, je souhaiterais créer deux boutons sur une frame pour lire une video en FLV en lecture normale déclenchement de FLV un par un [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !!Superbe communauté, toujour le même plaisir de venir parcourir les sources ^^Voici mon problème : j'ai plusieurs FLV externes que j'a Montage sur fichier .flv [ par tomflv ] Bonjour à tous,Je cherche à faire du montage sur une vidéo .flv sans devoir la reconvertir.Je cherche juste à couper le début et la fin. Et enlever un lecture fichier .fla. [ par patic75 ] Bonjour,On m'a envoyé un fichier .fla , Désolé pour la question mais comment lit on un fichier .fla.?Merci de vos réponses Déclencher un évènement après lecture d'un FLV [ par hokett ] Bonjour,J'ai placé un FLVPlayback sur ma scene.J'utilise la syntaxe suivante pour charger une animation dans le FLVPlayback     MonFLVPlayback.content Problème avec la lecture du swf [ par master004 ] Bonjour les amis, Svp, veuillez m'aidez à résoudre mon problème qui est le suivant : Quand son qui se lit 2 fois [ par dav21 ] bonsoir. Voilà, j'ai un fichier mp3 dans un clip qui s'éxecute normallement, mais au bout d'un moment, j'entend ce même fichier recommencer sa lecture Probleme lecture flv [ par sebastien_et_typh ] Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme avec des fichiers flv et Flash media server : Tout d'abord je lance mon application sur le Gérer avec un .swf plusieurs .flv [ par DICOLSF ] Bonjour,Je sais que l'on peut passer des variables entre un fichier .swf et un fichier .phpouen chargeant le fichier qui contient les variablesfichie sécurité flash [ par aaaaammounti ] je veux sécurisé mon swf,j'ai un swf qui récupere leur variable d'un fichier xml(dynamique),mais malheureusement j'ai trouvé les paramétre dans les fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.