begin process at 2012 02 10 12:55:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Evenement : souris qui quitte l'animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement : souris qui quitte l'animation

mercredi 19 mars 2008 à 09:40:20 | Evenement : souris qui quitte l'animation

Kev33

Bonjour,

Je cherche comment implémenter en AS l'évènement déclenché lorsque la souris quitte une animation flash.

ex :
    sur une page web, une animation défile, la souris est placée sur l'animation, celle-ci s'arrete de défiler, la souris quitte l'animation, celle-ci se remet à défiler.
    J'ai bien essayé de mettre un clip de fond en utilisant "on (rollout) {}" mais lorsque je fais ca, tous mes autres "on (rollover)" sont inactifs.

Merci

mercredi 19 mars 2008 à 11:53:49 | Re : Evenement : souris qui quitte l'animation

yoflard

Salut,
 une petit astuce que j ai utlisé sur un menu deroulant :  crée 4 bouton transparant(2 de la longeur de ton clip mais de 1px de haut et 2 de la hauteur du clip mais de1px de large). Place ses boutons autour de ton anim et  met ton code sur ses bouton en rollover et c est bon : tu garde t rollover de ton anim et des que la souris pas sur les btn transparent ton annim se lance
mercredi 19 mars 2008 à 12:00:08 | Re : Evenement : souris qui quitte l'animation

yoflard

ps : quand je parle de bouton transparent en fait tu dois mettre simplement une images clef vide sur les état "haut", "dessus", et "abaissé" de ton bouton et tu dois mettre ton carré représentant ta zone clicable(le carré de la longueur  de ton anim et de 1px de haut par ex) dans l'état "cliqué".
mercredi 19 mars 2008 à 13:45:03 | Re : Evenement : souris qui quitte l'animation

docodoc

Membre Club
hello

la meme chose en un peu plus simple avec 1 seul bouton :
avec l'outil pinceau tu dessine un cadre autour de ton clip
puis clic droit >convertis en symbole bouton
et finalement tu suis la manip de yoflard sur l'image-cle clique du bouton

a+
mercredi 19 mars 2008 à 14:22:52 | Re : Evenement : souris qui quitte l'animation

Kev33

Ok, merci les gars. Je test ça et vous indique si c'est bon pour moi.

jeudi 3 avril 2008 à 18:17:13 | Re : Evenement : souris qui quitte l'animation

Kev33

J'ai pas eu le temps de tester, le projet s'oriente différement maintenant. Merci tout de même, je garde ça en favoris.

Cette discussion est classée dans : animation, souris, evenement, défiler, quitte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SI la souris quitte l'animation, elle redémart. [ par martom ] Bonjour a tous, je suis conscient que cette question a deja été posée mais je ne vois pas de mots clés qui pourraient m'aider a la retrouvé. Voici mo lancer animation flash au passage d souris [ par MIckyzizou ] voila je voudrai kune animation prenne effet lorsque g^passe ma souris sur celle ci..par exemple kun texte tremble losrque g passe ma souris dessusMic Récupérer position de la souris sur l'écran...hors de l'animation Flash, possible? [ par goldenboy68 ] Salut, Tout est dans le titre...j'aimerais faire bouger un truc selon la position de la souris sur l'écran. Ca marche bien tant que la souris reste Gérer la lecture d'une animation avec la souris [ par jeanlmendiant ] Salut, Je suis surtout artiste et graphiste, et donc, pas très doué en code. Je voudrais savoir s'il est possible de gérer la lecture d'un clip à pa lier une animation au mouvement de la souris [ par fornatus ] Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.Il s'a menu à plusieurs cases [ par maskim ] YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau. vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla Je voudr boutons dans animation [ par oaouh ] BonjourVoilà en fait j'ai créé une boite qui s'ouvre au survol de la souris et qui se ferme quand la souris s'en va. Le tout est donc un clip inséré d setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s bouton animé [ par hurlemort ] Bonjour! Alors voilà, je suis un gros nul en script, et je n'arrive pas à faire les choses les plus simples. En fait j'aimerais créer un bouton animé curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales