begin process at 2012 05 27 07:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Evenement souris non recu car sous un MC [AS3]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement souris non recu car sous un MC [AS3]

jeudi 14 octobre 2010 à 14:35:56 | Evenement souris non recu car sous un MC [AS3]

carton99

Bonjour,
j'ai placé un MC à qui j'ai mit des évenement souris MOUSE_CLICK ,etc:

Le problème c'est que ce MC est à moitié caché par un SPRITE purement graphique.

Quand je suis sur la partie visible pas de soucis .
Par contre ,quand je suis sur la partie caché , plus d'evenement recu .

J'ai essayé avec "mc.enabled=false" .Mais sa ne marche pas.

Comment faire ?
jeudi 14 octobre 2010 à 17:58:12 | Re : Evenement souris non recu car sous un MC [AS3]

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir, essaie avec "monSprite.mouseEnabled = false" ;)

Peg'
jeudi 14 octobre 2010 à 18:25:11 | Re : Evenement souris non recu car sous un MC [AS3]

carton99

Yop,
marche pas non plus !
jeudi 14 octobre 2010 à 19:39:24 | Re : Evenement souris non recu car sous un MC [AS3]

pegase31

Si ton Sprite est purement graphique, pourquoi n'utilises-tu pas une Shape, du coup ? au moins il ne s'agit pas d'un InteractiveObject ... Au moins, pas d'interaction avec la souris.

Peg'
vendredi 15 octobre 2010 à 15:54:12 | Re : Evenement souris non recu car sous un MC [AS3]

carton99

Heu enfait c'est pas un sprite c'est un TextField que j'ai mit dans un conteneur Sprite.

J'ai pas le choix de la technique
vendredi 15 octobre 2010 à 19:38:52 | Re : Evenement souris non recu car sous un MC [AS3]

pegase31

alors pourquoi ne pas afficher directement le textfield sans contener ?

Peg'

Cette discussion est classée dans : mc, souris, evenement, recu, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement sur passage de la souris [ par tof008 ] Re bonjour!Comment est ce que je peux faire pour lancer une interpolation lorsque je passe avec la souris sur un certain endroit d'un image?(sachant q Evenement : souris qui quitte l'animation [ par Kev33 ] Bonjour, Je cherche comment implémenter en AS l'évènement déclenché lorsque la souris quitte une animation flash.ex :     sur une page web, une animat Détecter le nom d'une instance sous la souris.... [ par jvadon ] Bonjour à tous...Depuis longtemps je parcours vos échanges avec baucoup d'intéret... Je me résouds aujourd'hui, à mon tour, à faire appel à votre savo Besoin d'aide pour sélectionner _mc et le déplacer au clavier [ par tophe83 ] Bonjour,Il va être 4h du mat', je cherche et je teste depuis 9h hier soir et je ne parviens toujours pas à faire ce que je veux... Je désespère...Donc hitTest entre deux mc [ par nikko76600 ] Bonjour a tous, Je bloque sur un problème depuis quelques jours, alors je viens poser ma question ici, en espérant de ne pas faire un repost... J'ai [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris [ par mchicault ] Bonsoir ! Voilà j'ai vu un site aujourd'hui qui m'a grandement intrigué !! Je me demande comment les créateurs on fait pour créer cet effet de persp detecter le fait de pas bouger la souris AS3 [ par dipin ] bien le bonjour.question pour AS3J'ai cherché un événement pour pouvoir détecter le fait que l'utilisateur ne bouge pas la souris pendant un temps X m AS3 Quel est l'evenement envoyé par un swf loadé à la fin de sa timeline ? [ par ourso ] Salut,Je taffe sur une anim d'intro, et j'ai besoin d'un évènement lorsque le film se finit... Or je n'ai pas accès au fla, mais je suis sur qu'il doi zoom en fonction des coordonnees de la souris [ par mflo73 ] Bonjour,je travaille actuellement sur une map de campus d'une fac en As2 et j'aimerai savoir comment faire un zoom en fonction des coordonneés de la s delcencher une animation au survole de la souris en as2 [ par joyounetteb ] Bonjour ; J'ai essayée tous les forums avec toutes les différentes possibilités mais je n'ai trouvée aucune solution face à mon problème qui pour vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales