begin process at 2012 05 27 07:24:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Evenement onRollOver sur différents étage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement onRollOver sur différents étage

dimanche 19 septembre 2004 à 19:51:27 | Evenement onRollOver sur différents étage

Arnooooo

Membre Club
Bonjour,

Voila je crée dynamiquement des MovieClip dans lequel je charge des images. J'ai rattaché un événement onRollOver sur chaque MovieClip. Ayant beaucoup d'images, ils ne tiennent pas tous dans la largeur de la page et pour le moment j'utilise une barre de scroll pour me déplacer vers la gauche ou vers la droite.

Ce que je voudrais faire, c'est rajouter un MovieClip transparent par au dessus. Et suivant la position de la souris sur ce MovieClip je me déplace vers la gauche ou vers la droite automatiquement. Pour ça je rattache un événement onRollOver à ce movie clip. Le problème c'est que ce nouveau MovieClip est au dessus des premier MovieClip créer et donc les événements onRollOver ne fonctionnent plus.

Quelqu'un a une idée pour mon problème ?

--
Arno
dimanche 19 septembre 2004 à 21:46:22 | Re : Evenement onRollOver sur différents étage

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Je pense aue tu n'as pas choisi la bonne méthode :
au lieu de mettre un clip (qui ne sert que à créer une zone d'interaction rectangulaire), tu devrai utiliser les propriétés de la souris ...
_root.createEmptyMovieClip("clipDefil", -50)
clipDefil._x = 300 // centre de l'anim'
clipDefil._y = 100
clipDefil.marge = 200 // moitié de la largeur de la zone centrale sans interaction
clipDefil.onEnterFrame = function(){
if(_xmouse<-marge){
//code pour défiler en arrière
} else if(_xmouse>marge){
// code pour défiler en avant
}
}

PS: Je te redis que, à mon avis, il serais préférable de créer des boutons VISIBLES aux deux extrémitées !
Il faut du visuel pour que ton visiteur comprenne vite comment l'anim' marche ?

A toi de parfaire !
SuperDevy
dimanche 19 septembre 2004 à 23:07:50 | Re : Evenement onRollOver sur différents étage

Arnooooo

Membre Club
Merci c'est ce que je cherchais. Il me fallait utiliser onEnterFrame au lieu de onRollOver.

Je vais réaliser l?opération suivante : si le curseur de la souri est proche du centre de l'image la vitesse de scroll sera quasi null et si il est loin elle sera plus rapide. Au début l'anim scrollera doucement pour montrer au visiteur le fonctionnement.

Je pense également faire une boucle sans fin, un peu comme sur les panoramas à 360°. On pourra perpétuellement aller vers la droite ou la gauche (retour au début quand on est à la fin). Je ne sais pas encore comment je vais coder ça mais je vais y réfléchir ;)

--
Arno

Cette discussion est classée dans : evenement, movieclip, différents, onrollover, étage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onRollOver et onMouseDown en meme temps [ par stefbuet ] Salut,un evenement onRollOver lorsque la sourie est cliquée, est ce que sa existe ?Un evenement qui réunirais onRollOver et onMouseDown...j'ai cherché ONROLLOVER + ONMOUSEDOWN [ par stefbuet ] Salut à tous,je me permet de poster cette demande d'aide, car je pence que sa va profité a beaucoup de monde ici...Voila, après avoir chercher plusieu déplacement aléatoire [ par mikouRoux ] Salut,Voilà un bon moment que je galère pour faire une fonction que voici en détail :J'ai un ensemble de MovieClips fixes (des petits points blancs) d Dimensionner une photo [ par jtohf1 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je récupère dans un fichier xml l'adresse de photo.Quand je charge ma photo dans mon movieclip prévu à cette effet,m Evènement onPress sur MovieClip déclarés par des classes [ par buzhug35 ] Bonsoir, Afin de faire travailler ma fille sur les fractions je lui conconcte des pages via flash. Cela fait déjà pas mal de temps que je m'arrache le load movieclip [ par mat985 ] Bonjour à tous.Je sais que certain vont me dire de regarder dans tout ce qui a été proposé jusqu'à présent, mais je ne trouve pas la réponse à ma ques Probleme prechargement avec Ecouteur [ par maestro128 ] Bonjour tous le monde,Voila j'ai trouvé ce bout de code sur internet et je galaire depuis 2 jours afinde pouvoir précharger plusieurs fichiers avec. m Loadmovie et layers [ par vcordonnier ] BonjourJe n'ai pas compris la gestion des chargements de movieclip en flash.J'ai un doc flash avec plusieurs movie clip d'animation sur le 1er plan (u Couche de chargement des movieclip [ par vcordonnier ] BonjourJ'ai du mal à savoir comment faire pour bien afficher les movieclip sur la bonne couche et au bon momentJe m'explique :J'ai un bouton sur ma fe navigation des swf [ par vcordonnier ] BonjourJ'ai créé plusieurs etapes de mon nouveau site en flash, donc j'ai plusieurs swf. Il faut donc desormais les relier via des boutons de navigati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales