begin process at 2012 05 27 07:23:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

évènement et clips imbriqués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

évènement et clips imbriqués

jeudi 12 août 2004 à 23:11:23 | évènement et clips imbriqués

chucalim

Salut à tous,

mon problème est le suivant :

sur ma scène j'ai deux clips imbriqués :

level0
- level0.clip1
- level0.clip1.clip2

sur une image du scénario principal j'ai le code suivant qui fonctionne parfaitement :
clip1.onRollOver = function(){
trace("test1") ;
}

j'aimerais pouvoir de la même façon gérer des évènement avec le clip2.
j'ai essayé :

clip2.onRollOver = function(){
trace("test2") ;
}
(codé dans le scénario principal ou
codé dans le clip 1)

clip1.clip2.onRollOver = function(){
trace("trace2") ;
}

dans les trois cas, il ne se passe rien.
par contre si je mets dans le scénario principal :
clip1.clip2._visible = false;
le clip n'apparaît pas, le chemin est donc correct et le clip connu.

merci de votre aide...
vendredi 13 août 2004 à 11:42:25 | Re : évènement et clips imbriqués

adv

Hello,
le problème vient probablement du fait que si le clip 1 comporte l'événement onRollOver, il est aussi appliqué à tout son contenu. Donc tu ne peux pas faire un onRollOver sur un clip contenu dans un clip qui à cette methode utilisée.
Il faudrait faire un on RollOver sur un Objet du clip1 (qui n'est pas clip2) et ensuite tu peux utiliser onRollOver sur le clip2.
C'est un peu pas très claire je pense, si tu n'as pas compris fait moi signe.
mardi 24 août 2004 à 20:11:27 | Re : évènement et clips imbriqués

chucalim

de cette façon en effet, le clip 2 devient actif MAIS
le problème est qu'alors le clip 2 n'est plus imbriqué dans le clip 1 ! Donc quand la souris sors du clip 2 alors qu'elle est toujours dans l'espace délimité par le clip 1, l'évènement onRollOver du clip 1 se déclenche.

Disons que le clip 1 est un très grand carré au milieu duquel il y a un petit rectangle, le clip 2.

Comment faire pour que onRollOver sur clip 1 ne se déclenche QUE lorque la souris rentre dans l'espace le plus grand, et que onRollOver sur clip 2 se décenche aussi lorsque la souris entre dans le petit rectangle ?

merci
mercredi 25 août 2004 à 10:02:19 | Re : évènement et clips imbriqués

adv

Pour le faire, il ne faut pas travailler avec 2 clips, mais 1 seul comportant les deux objets.
Premier calque, le carre nommé form1.
Calque au dessus, le rectangle nommé form2.
et le script :
form1.onRollOver = function(){
trace("form1");
}
form2.onRollOver = function(){
trace("form2");
}
Ainsi, il n'y a pas de problème.
mercredi 25 août 2004 à 19:31:21 | Re : évènement et clips imbriqués

chucalim

j'ai fait ce que tu me dis, mais le pb persiste :

quand je sors de form2, l'évènement form1.onRollOver se déclenche.

j'ai l'impression que ce que je veux faire n'est pas possible...
jeudi 26 août 2004 à 10:17:35 | Re : évènement et clips imbriqués

adv

Hello,
il ne faut pas penser que ce n'est pas possible, le code suivant doit faire ce que tu veux :
--------------------------------
sortForm2 = false;
form1.onRollOver = function(){
if(!sortForm2){
trace("form1");
}else{
sortForm2 = !sortForm2;
}
}
form2.onRollOver = function(){
sortForm2 = true;
trace("form2");
}
--------------------------------
Il faut juste contrôler que lors du rollOver sur la form1, on ne sort pas de la form2.
J'espère que c'est ce que tu voulais faire.
A plus

Cette discussion est classée dans : clips, évènement, imbriqués, clip2, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gerer plein des clipS [ par Kramerbaf ] Salut !J'ai besoin d'un renseignement : si j'ai n clip nommé clip1 clip2 ... clipn, y a t'il possibilité de faire quelque chose du genre :for(i=1;i<n+ Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' problème de liens dan un menu flash [ par honey87 ] bonjour tout le monde, j'ai créé un menu flash, et j'ai mis dans chaque rubrique un lien, et quand j'insere l'animation dans mon site les liens ne fo animation de clip dans un ScrollPane [ par franck80 ] Bonjour, je n'arrive pas à animer des clips se trouvant dans un ScrollPane. J'ai d'un clip(cliptotal) composés de 3 autres clip (clip1,clip2,clip3). C Fonction HitTest fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre !!! [ par cd59 ] Bonjour,Y a un truc que je pige pas avec "HitTest".J'ai 2 clips. L'un s'appel "clip1" et l'autre "clip2"J'ai ce code sur ma 1ère frame :if (clip2.hitT HitTest et polygones [ par horyatus ] voila le problème :j'ai deux clip, le premier rectangulaire, le deuxième polygonale à 9 côtés. Je souhaiterais que la colision des deux clips se fasse pour des pros ! [ par ckoo ] Bonjour, bon voila, j'ai une fonction dans un clip1, clip1 se trouve dans un autre clip : clip2. Comment exécuter la fonction de clip1 depuis clip2 ?? Help suis perdu dans mes clips imbriqués [ par petitpoulet ] Bonjour, Voilà j'ai décidement un gros problème avec les éléments imbriqués, je m'explique. J'ai une séquence qui s'appel "projet" Il contient 10 fr Controler un clip d'un autre clip [ par bobintorel ] Bonjour, Je ne suis pas programmeur ou du moin tres basic, mais j'ai un soucis. _________ Es-ce qu'il existe un code actionscript dans flash, pour le clips imbriqués et PhP [ par ohm7 ] Bonjour à tous ! bon alors voilà la galère : j'ai un fichier "addressbook.swf" qui communique avec une BDD en php, et çà marche bien... ensuite ce fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales