begin process at 2012 05 27 07:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe

jeudi 16 novembre 2006 à 17:10:30 | Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe

francois44

Bonjour,

Je suis en train de créer une classe créant des clips à la dynamiquement pour réaliser un menu. La première étape sui consiste à créer le menu et à le positionner est terminé. Il me reste à affecter à chaque clip des évènements (onClick, on RollOver, onRollOut pour commencer).

Le problème, c'est que j'aimerai à l'intérieur de ces évènement appeler une fonction de ma classe. Or, le "this" pointe sur le clip, ce qui est logique ...

Y aurait-il un moyen de réaliser cela qui m'aurait échapé?

merci de votre aide ;-)
jeudi 16 novembre 2006 à 17:19:30 | Re : Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe

francois44

J'ai peut être trouvé une solution:

//à l'intérieur de ma classe:
monClip.classe = this;
monClip.onRollOver = function()
{
    this.classe.nomDeMaFonction();
}

Existe t-il d'autres solutions?
jeudi 16 novembre 2006 à 22:55:52 | Re : Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

il existe bien une autre alternative, c'est de passer par la classe mx.utils.Delegate

dans ta classeau début tu indiques

import mx.utils.Delegate;
monClip.onRollOver = Delegate.create(this,nomDeMaFonction);

@+

signature
vendredi 17 novembre 2006 à 12:00:10 | Re : Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe

francois44

Merci pour l'infos!

Cette discussion est classée dans : fonction, clip, classe, evenement, pointe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement bouton sur clip [ par ericmart ] bonjour, je voudrais par l'intermediaire d'un bouton, ouvrir un clip qui se trouve dans la biblioteque.merci Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une fonction / combobox [ par snowteam ] Excuse moi mais je suis toujours un peu à la rue avec mon histoire de combobox... Pour résumer, j'ai un clip dans lequel j'ai un autre clip ( contenan Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ] Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec renomer un clip [ par s studio ] Bonjour ! c"est encor moi, à defaut de trouver une solution à attachMovie je cherche une autre manière de fair. J'ai deux petites questions : -existe urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la fonction sur un clip dupliqué !! [ par djagger ] N'cha !!! voici mon pb : Je duplique un clip x fois , et je voudrais affecter une fonction a chaque clip dupliqué : voici mon code : for(blablabla) { Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales