begin process at 2012 05 27 07:23:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Evènement click sur une occurrence clip AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evènement click sur une occurrence clip AS3

lundi 29 mars 2010 à 11:58:41 | Evènement click sur une occurrence clip AS3

AOE_angelofdarkness

Bonjour tout le monde,

Je me mets petit à petit à l'AS3 et forcement je rencontre quelques difficultés.
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un évènement click sur un clip crée dynamiquement.

Au niveau code
Code ActionScript :
occurrenceduclip.addEventListener ( MouseEvent.CLICK , maFonctionClic ) ;
function maFonctionClic ( mouseE:MouseEvent ) {    trace ( " toto ") ;
}

Si c'est un bouton, cela fonctionne, si c'est un clip dynamique, ca ne fonctionne plus...

Pourriez-vous me renseigner sur le sujet, je n'ai rien trouver de concluant sur le net.

Merci beaucoup à vous :)
lundi 29 mars 2010 à 12:03:43 | Re : Evènement click sur une occurrence clip AS3

ourso

tes instructions sont ok. Pas de raisons pour que cela ne marche pas.
Qu'as tu mis comme visuel à l'intérieur de ce clip ?
Eventuellement, si tu as imbriqué des clip à l'intérieur de ton occurence, il peuvent masquer le clip lui même. Donc ton action peut ne pas se déclencher. Tu peux eviter cela en écrivant :
occurrenceduclip.mouseChildren = false;

Steph
lundi 29 mars 2010 à 12:14:48 | Re : Evènement click sur une occurrence clip AS3

AOE_angelofdarkness

C'est un jpg qui est appelé avec une variable.
J'ai créée un clip conteneur et ajouté l'image dynamiquement avec le code suivant :
Code ActionScript :
var occurrenceduclip = new Loader(); 
	addChild(occurrenceduclip); 
	occurrenceduclip.load(new URLRequest("dossier/"+variable.@filename.toString()));

Je précise que l'image est chargée à partir d'un noeud xml.
lundi 29 mars 2010 à 13:42:14 | Re : Evènement click sur une occurrence clip AS3

ourso

Là non plus je ne vois rien de choquant. Mais tu ne peut pas disposer en plaçant l'écouteur directement sur le loader de la méthode spriteouclip.buttonMode = true;
qui fait apparaitre l'icône main à la place du curseur.
Pour ma part je te conseille plûtot d'insérer le bitmap un fois chargé (loader.content) dans un Sprite ou un MovieClip qui seront plus souples que le loader.) et de mettre ton écouteur sur celui-ci. Un bitmap n'est pas sensible à la souris lui, donc tu devrais avoir accès à l'évènement Click sans problème du clip le contenant.

Steph

Cette discussion est classée dans : code, clip, click, evènement, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenements en AS3 [ par Djad666 ] Bonjour,Je travaille en AS3 et j'ai une question:Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte qu Orientation d'un clip vers la sourris as3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, je demande de l'aide pour un problème auquel, suite à de longues recherches, je ne trouve pas de réponses. Comment orienter un clip ve Convertir un code AS2 en AS3 [ par Gingy ] Bonjour !! j'ai ce code qui fonctionne parfaitement en AS2 mais j'aimerais le modifier pour qu'il fonctionne en AS3 et étant assez nul en programmati Code AS3 pour lien vers autre page [ par clearup ] Bonjour, Je débute sur AS3 et tente de me lancer en créant un site perso, mon problème est le suivant : je recherche à faire des liens de mes boutons [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe [ par ptitvincent ] Bonjour, j'ai positionné "à la main" un clip en plusieurs exemplaire depuis ma bibliothèque avec comme classe "stopeur" maintenant j'aimerais les dis As3 - Variable vers un parent.. [ par tartartartar ] Bonsoir, Je passe de l'As2 à As3 avec beaucoup de mal, j'aurais besoin d'aide... J'aimerai juste connaite l'équivalent de : [code=as]this.parent.maVa Problème upload image sur serveur [ par sarahm ] Bonjour, J'ai trouvé sur votre site un générateur d'avatar. Seulement voilà j'aimerais enregistrer l'avatar généré et c'est là le drame, je n'y arriv controle temporelle des videos dynamiques AS3 [ par aerial9 ] Salut à tous, je sollicite une nouvelle fois votre précieuse aide. J'ai besoin de faire avancer ou reculer la lecture d'une vidéo dynamique selon un é Position et deplacement d'un clip en AS3 [ par superM ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur Problème attachMovie() [ par michmichman ] Bonjour, Voici mon souci : J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales