begin process at 2010 02 09 22:33:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Eval("bouton_"+i+".image_"+i) et MovieClipLoader()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eval("bouton_"+i+".image_"+i) et MovieClipLoader()

lundi 11 juillet 2005 à 15:41:01 | Eval("bouton_"+i+".image_"+i) et MovieClipLoader()

yosh

Bonjour à vous

Je galère depuis un moment sur le movieClipLoader, en fait j'essaye de modifier la taille d'une image compris dans un button créer avec createEmptyMovieClip lorsque l'évènement onLoadInit est lancer...

Mieux que des explications, voici le code

-----DEBUT-----

//creation du clip bouton
_root.createEmptyMovieClip("button_",i);

//creation d'un autre clip dans le clip bouton pour l'image du bouton
_root["button_"].createEmptyMovieClip("image_button_"+1,20);

//mc_mc contient maintenant l'occurence bouton et l'image du bouton
//=>au lieu de faire _root["button_"]["button_image_"+1]
mc_mc=eval("button_.image_button_"+1);

//creation de l'objet movieClipLoader et de l'ecouteur
var mon_mcl = new MovieClipLoader();
monEcouteur = new Object();

monEcouteur.onLoadInit(mc_mc)
{
    //dans l'aide sur movieClipLoader il est dit que l'on peut modifier la taille du clip
    //mais cela ne fonctionne pas chez moi
    mc_mc._width = 100;
    mc_mc._width = 100;
}

mon_mcl.addListener(monEcouteur);

//chargement du clip dans mc_mc
mon_mcl.loadClip("res/images/type_album/stenkat.jpg",mc_mc);

-----FIN-----

Ce code ne fonctionne pas, pourtant il devrai marcher (surement une petite erreur, mais je vois pas du tous)

Si qq'un pouvait jeter un oeil sur mon code je lui en serai tre reconnaissant

Yosh

jeudi 14 juillet 2005 à 13:49:09 | Re : Eval("bouton_"+i+".image_"+i) et MovieClipLoader()

delivrance

une question par rapport a eval pourquoi tu ne remplis pas directement mc_mc avec ton clip
_root.createEmptyMovieClip("button_",i);

var mc_mc = _root["button_"].createEmptyMovieClip("image_button_"+1,20);
apres pour le reste je me sers jamais de cet class alors je peux pas grand chose pour toi desolé ;)
dimanche 17 juillet 2005 à 13:41:54 | Re : Eval("bouton_"+i+".image_"+i) et MovieClipLoader()

gazelle67

Il faut charger le clip avant le "onLoadInit" et onLoadInit(mc_mc) ne fonctionne pas ! Il faut une fonction "onLoadInit=function()".
En outre, il faut écrire correctement le nom des occurences : image_button au lieu de button_image !!

_root.createEmptyMovieClip("button_",1);
this["button_"].createEmptyMovieClip("image_button_"+1,20);
//mc_mc contient maintenant l'occurence bouton et l'image du bouton
mc_mc = this["button_"]["image_button_"+1]
//creation de l'objet movieClipLoader
var mon_mcl = new MovieClipLoader();
//chargement du clip dans mc_mc
mon_mcl.loadClip("res/images/type_album/stenkat.jpg",mc_mc);
mon_mcl.onLoadInit=function() {
  mc_mc._width = 120;
  mc_mc._height = 90
}

Gazelle

Cette discussion est classée dans : bouton, button, image, mc, moviecliploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Priorité d'actions [ par Soapza ] Bonsoir à tous,Je sollicite vivement votre aide pour le cas suivant :Le bouton "news" est placé à l'image 15 dans le clip "accueil_mc". Lorsque "accue bouton sous mode [ par edophie ] J'ai créé un bouton lancant d'une animation un swf de l'extérieur.on (press) { this.createEmptyMovieClip("myClip_mc", 1);myClip_mc.loadMovie("Extranet bouton dans clip [ par celine2781 ] bonjour,j'ai plusieurs séquences, j'ai fait un diaporama composé de plusieurs boutons.je voudrais que quand je clic sur chaque bouton il aille à l'ima Bouton "suite" [ par magicsmacks ] Bonjour, Je suis débutant avec Flash Mx. Pour premier essai j'ai fait une sorte de diaporama en utilisant plusieurs calques. En faisant "lire" mon dia stopper tete de lecture selon bouton cliqué [ par valeriet ] Bonjour,Voilà : j'ai plusieurs boutons sur mon animation, avec un stop au début.J'aimerais que, lorsque j'appuie sur le premier bouton, mon anim se li Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ] Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle, Images redimensionnables [ par Silver16 ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ?? [ par stefbuet ] oulalalala !!! big problemepour mon site, avec juste 4 bouton, on doit pouvoir naviguer donc, a travert 4 pages (frame)differantes. pour que mon site afficher image d'un rollover actionscript [ par Faatalis ] Bonjourje souhaite naviguer sur un site avec les flèches de déplacement,le site existe déjà.Et je sais utiliser les touches pour me déplacer entre les faire une suite de gotoandplay par code [ par fizzle ] Salut,J'aimerai savoir si c possible de créer une succession de gotoAndPlay par actionscript.C'est a dire que lorsque l'on click sur un bouton, le cur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales