Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : euh... excel vers xml pour utiliser dans flash ? [ Base de données / XML ] (sorbyal)

lundi 23 octobre 2006 à 16:46:04 | euh... excel vers xml pour utiliser dans flash ?

sorbyal

Bonjour,

Je me trouve face à un problème où je perds un peu mon latin. Je vous explique, il s'agit d'une carte interactive qui a été réalisée dans flash. Tout fonctionne trés bien. Il y a une partie où flash va chercher des infos dans un XML... enfin un trés gros XML. Le genre de XML que l'on ne s'amuse pas à faire à la main.
C'est là qu'est le problème. En fait, les données me sont livrées sous forme de fichier excel... Et je voudrais les convertir en xml. Et plus exactement avec ce type de format:

<?
xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" standalone="no" ?>
-        <arrondissement NbElt="1122">
                <lieuvoie="rue" nom="abbe patureau" num_deb="1" num_fin="17" parite="0" secteur_cc="15" secteur_cf="3" secteur_em="8" secteur_ep="24" secteur_cl="2" secteur_cm="2" secteur_ss="1" secteur_ANPE="1" secteur_CPAM="2" secteur_bv="22" secteur_i="1" />
                <lieuvoie="passage" nom="abbesses" num_deb="1" num_fin="15" parite="0" secteur_cc="1" secteur_cf="3" secteur_em="22" secteur_ep="19" secteur_cl="2" secteur_cm="2" secteur_ss="1" secteur_ANPE="1" secteur_CPAM="2" secteur_bv="20" secteur_i="1" />
...etc, etc
          </arrondissement>

Les seules pistes que j'ai pu voir en cherchant sur le web, c'est de passer par le format CSV, je veux bien moi... mais j'en fait quoi? Parce que je sais parler le flash et le xml, mais le excel .

Si quelqu'un a déjà fait cela ou sait comment faire... je lui en serais reconnaissant pour les siècles à venir

mardi 24 octobre 2006 à 08:43:08 | Re : euh... excel vers xml pour utiliser dans flash ?

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

il existe une autre piste : la programmation d'une macro en VBA Excel.
Si tes données sont bien formatées (pas de lignes vides, toutes les valeurs sont dans des colonnes distinctes,...) il est possible via VBA de créer une macro qui génère un fichier texte ou tu inscrit tout ton contenu XML.

il s'agit d'une série de boucles imbriquées qui vont prendre les valeurs dans les cellules et les 'habiller' dans le format que tu souhaites, puis les écrivent dans le fichier texte.

Essaye de trouver un forum traitant de VBA (visual basic for application)
Le principe n'est pas compliqué du tout, je l'ai déjà fait.

@+

signature

mardi 24 octobre 2006 à 10:44:53 | Re : euh... excel vers xml pour utiliser dans flash ?

sorbyal

merci pour ta réponse, je cherche cela.

Cette discussion est classé dans : excel, flash, xml, num, secteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donnees excel ds flash [ par tetard31 ] Salut, comment faire pour afficher les donnees d'un fichier excel au sein d'un flash .swf ou.exe ?Merci d'avance ;o)Tetard. Affichage caractère accentué flash MX/XML [ par mils ] Salut à tous,J'ai un problème. Savez vous comment afficher les caractères alphanumériques(é,è,...) d'un fichier XML sous flash?Merci excel dans flash [ par gedas ] Salut,Est il possible de charger un fichier Excel dans flash à partir d'un click sur un bouton ?Si oui, quelle est la procédure ?Merci d'avance Flash et PHP [ par BlackEagle ] salut,je ne connais pas trop le php, mais on m'a programmé ce petit code :$nom[] = "nom1" ;$prenom[] = "prenom1" ;$nom[ Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi XML et Flash [ par darkikari ] BonjoursS'est mon premier post, donc je me présente un peux : Je suis en stage informatique dans une boite (www.sts.ch) en tant que programmeur Action compatibilité de Flash [ par YarbY ] SalutJe crée un site en flash relié à une base de données mysql par l'intermédiaire de script PHP et XML. Il semble que le site ne s'affiche pas sous coordonnées x,y à partir de données xml [ par used ] slt à tous,je dois réaliser un appli en flash qui "pompe" des coordonnées (latitude/longitude) d'un fichier xml pour les affichés dans une anims flash Enregistrer fichier XML chez mon hébergeur à partir de flash [ par ddami1 ] Bonjour,J'ai créé un petite interface qui permet de sauvegarder des informations dans un fichier XML à partir de Flash.Cela fonctionne très bien sur u forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.