begin process at 2012 05 27 07:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Etude de cas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etude de cas

mardi 1 février 2005 à 20:29:03 | Etude de cas

jazznight

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si ce que je désire réaliser est possible techniquement et, si oui, connaissez vous un lien ou une piste qui pourrait m'aider (d'avance merci) ?

1.un clip vide (nommé par exemple min.swf appelle un fichier xml qui décrit le contenu d'un répertoire (contenant lui-même des photos nommées 1.jpg, 2. jpg, etc.).

2.Ce clip min.swf, avec le script adéquate, recense le nombre total de photos dans le répertoire (jusque là c'est faisable ) et va générer autant de clips contenant des miniatures des photos (1 clip par miniature) qu'il y a de photos dans le répertoire en leur donnant les noms min_1.swf, min_2.swf, etc. dans un répertoire défini

3. un clip vide (nommé par exemple global.swf) va lister les .swf  min1.swf , min2.swf, etc. , les charger à l'intérieur de lui-même (c'est du langage d'amateur je sais ) et ranger les clips en ligne  et colonnes.

Voila est-ce réalisable ou est-ce une douce utopie .

Merci encore et d'avance pour vos éventuelles réponses.

mardi 1 février 2005 à 21:31:03 | Re : Etude de cas

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui c'est faisable... tu fait compliqué la, pourquoi pas un swf qui appel les jpg et qui les range dans des MC tous simple

regarde sur flashkod j'suis sur qui a une source....
mardi 1 février 2005 à 21:35:06 | Re : Etude de cas

pegase31

alors, déjà : "min.swf" ne peut pas être un clip vide, mais une animation (voir un fichier)

Ensuite, pourquoi charger des SWF contenant des photos alors que Flash peut charger directement du JPG ?!

Et pour finir : oui, tout ce que tu dis est réalisable et tu ne trouveras pas de tutos qui fait exactement ce que tu cherches, mais en piochant à Droite/Gauche dans le site, tu devrais y arriver tout seul, chez-toi, en chaussette et mal rasé (ceux qui trouvent la références à cette phrase seront mes amis à vie!)

Peg'
mardi 1 février 2005 à 21:47:06 | Re : Etude de cas

Mafassure

MDR
Peg' ben je croi qu'on est vortuellement pote
mardi 1 février 2005 à 22:29:38 | Re : Etude de cas

pegase31

lol .. vivi !;)

Côôôôpaingue !
mardi 1 février 2005 à 22:41:21 | Re : Etude de cas

jazznight

Re,

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides c gentil...
En effet je me suis mal exprimé pégase31 dans mon idée le fichier min.swf ne contient qu'un clip vide c pour ca.
Mafassure tu dis "oui c'est faisable... tu fait compliqué la, pourquoi pas un swf qui appel les jpg et qui les range dans des MC tous simple"
ok c'est à dire qu'il est possible d 'appeler  des jpg, de les intégrer dans des MC et ces MC seront générés "à la volée" dans mon .swf  initial c'est ca ?
Ensuite c'est pas nécessairement que je souhaite créer des Milliers de .swf mais je cherche à comprendre comment le les galeries du site de Yann arthus bertrand ont été faites (je fais pas de pub mais je trouve cette galerie très bien faite) ; or quand je regarde le cache du navigateur je vois qu'il y a 1 .swf de généré par vignette et 1 .swf généré par photo... Je me doute que tout ca transite par du xml et comme c'est très fluide je me dis que cette méthode est une bonne méthode. bref si vous avez compris l'idée principale ça m'intéresserait que vous m'en fassiez profiter pour me permettre de progresser en flash.
Merci
Jazznight

mardi 1 février 2005 à 22:51:41 | Re : Etude de cas

Mafassure

Réponse acceptée !

En faite oui c'est possible de generer des swf à la volé mais la c'est  php qui le fait...
je parlé de MC (movieclip "dans" flash) qui eux peux etre créé dynamiquement en fonction du contenu d'un ficher xml par exemple
le xml tu dois le retrouver dans le cache si y'en à un, et si y'a des centaine de reference c'est meme php qui dois le généré (si c'est géré via xml)

passe l'url du site (si c'est pas un site marchant c'est pas de la pub)
en plus si y'es bien fait....

mardi 1 février 2005 à 23:45:21 | Re : Etude de cas

jazznight

ok donc voici l'url
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : répertoire, swf, clip, photos, min

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

load movie aux dimensions définies [ par novaconcept ] Bonjour, Voilà il faut reconnaitre que je ne suis pas très doué, ca parait simple ...[^^yeuxenlair] mais je n'y arrive pas. Je veux charger un .swf charger un swf C dans un swf A, à partir du swf B :D [ par vegetalain ] Je sais que ce n'est pas super clair alors je m'explique :Un swf A principal ayant un clip appelé "contenant"Un bouton... quand on clique dessus il ch loadMovieNum problème d'appel de sous répertoire [ par Khalilghenimi ] Bonjour, Résumé du problème : [quote]A l'appel d'une animation swf qui ce trouve dans un sous répertoire avec loadMovieNum l'annimation n'appelle p probleme chargement d'un swf exterme dans clip swf parent [ par moutonfache ] Salut a tous, rien que du trés banal et bien non. Voilà la raison de ma question: j'ai un site perso en flash que je suis en train de faire évoluer Preloader des swf externes [ par thepopol777 ] Bonjour à tous. Voilà alors je suis dans une petite impasse depuis quelques jours ( impasse qui pour vous sera surement une autoroute [^^langue3] ). charger un swf en dessous de mon clip [ par joviper ] bonjourj'ai un menu (clip) avec une fonction Drag. Lors de clic sur les boutons du menu, je souhaite charger des swf en dessous du menu sans que la fo insérer un swf dans un clip [ par lapix12 ] Bonjour, j'ai trouvé bcp de tuto sur ce sujet mais je n'arrive toujours pas à insérer un swf dans un clip. En fait je veux mettre un diaporama (créé a flash AS2 problème swf [ par hellotk ] Bonjour, Débutant en flash, je cherche à insérer un swf dans mon site flash. j'ai donc crée un clip vide auquel j'ai donné une occurence : container. integrer swf dans un swf [ par fender6 ] Salut, Je suis bloquer sur un problème depuis plusieurs jours : J'arrive a charger un swf extérieur dans mon swf principale cependant le swf que j'a Pb insertion swf xml [ par matourte ] Bonjour, Via le logiciel Wondershare Flash Gallery Factory Deluxe, j'ai obtenu un carrousel image en .swf avec les fichiers xml associés. J'ai créé u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales