begin process at 2012 05 27 07:20:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

état vu/non vu pour un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

état vu/non vu pour un bouton

mardi 18 janvier 2005 à 18:02:07 | état vu/non vu pour un bouton

mina31

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis (forcément si je pose une question c'est que j'en ai un...)

J'ai un bouton qui contient une certaine image pour l'état "haut" et "dessus", et une autre pour l'état "abaissé".
Ce bouton gère la lecture d'un son et j'aimerai que lorsqu'on a clicé dessus pour écouter ce son, l'image contenue dans l'état "haut" et "dessus" change (par exemple que ce soit la même mais d'une couleur différente, pour que l'utilisateur sache qu'il a déjà clicé sur ce bouton).

Pour celà j'ai pensé à mettre un clip de 2 frames (la première contenant l'image avant clic et la deuxième l'image après clic) à la place de l'image sur l'état "haut" et "dessus" du bouton.

J'ai ainsi écrit sur le bouton la ligne de code suivante :

on(release)
{
_root.monBouton.monClip.gotoAndStop(2);
}

mais rien ne se passe.
Je pensais vraiment que ça allait marcher pourtant...

Alors si quelqu'un voit une erreur ou sait pourquoi ça marche please, dites le moi.
Merci d'avance
Marina
mardi 18 janvier 2005 à 18:40:37 | Re : état vu/non vu pour un bouton

Blacknight91titi

Membre Club
tu peu   peut être jouer avec les état :
_visible = true
ou
_visible = false
mais il te faudra deux clip dans ton bouton

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
mardi 18 janvier 2005 à 20:54:42 | Re : état vu/non vu pour un bouton

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non, le principe de mettre des clips dans un bouton n'est pas bon ...

Il faut que tu contrôles un clip en lui donnant 4 états :
- état inactif, son coupé
- état actif, son coupé (survol)
- état inactif, son jouant
- état actif, son jouant

Et tu places un bouton transparent (juste une zone réactive) dessus.

Cette discussion est classée dans : bouton, image, état, dessus, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer à l'état "dessus" d'un bouton par actionscript [ par bractar ] Bonjour,j'aimerais juste savoir comment faire en actionscript pour simuluer le on(release) d'un bouton.C'est à dire que au on(release) d'un bouton, je bouton 3 etats [ par Patounoff ] BonjourJe m'adresse à vous pour un petit probléme de script flash,Gros novice en la matière  et faisant mes premiers pas en flash J'ai créé un bouton interaction entre état de bouton (mc) as2 [ par khazor ] Bonjour, débutant mais voulant comprendre et savoir. J'ai toute une série de bouton mc qui outre le fait qu'ils s'animent en rollOver, passent à une pb bouton retour sommaire [ par fredoann ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm Bouton sonorisé et AS3 [ par Fugitif2009 ] Bonjour,Je rencontre un problème en voulant associer à un bouton 2 sons différents (1 son pour l'état "Dessus", et un 2ème son pour l'état "Cliqué"). bouton et action ??? [ par davcat ] Bonjour,Je suis débutant vous l'avez compris. J'ai créé des boutons dans flash sans problème. lorsque je passe sur l'un d'entre eux une image sur le c faire apparaitre une image dans une autre page [ par momo74230 ] sur mon site, j'ai un cadre composé de 2 pages ,1  fixe en haut  avec baniere ,boutons... et en bas mes pages "mobiles"je voudrais faire apparaitre da création d'une info bulle [ par akn005 ] Bonjour,  Comme pas mal de gens, je débute aussi dans Flash.  je veux créer un bouton et quand la souris passe dessus y a une info bulle qui sort. je Plein d'interpolation de mouvement dans un bouton [ par KoolJules ] Bonjour à vous, <font color="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales