begin process at 2012 05 27 07:20:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Etat d'un Movie Clip en fonction du volume sonor

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat d'un Movie Clip en fonction du volume sonor

mercredi 4 juillet 2007 à 10:26:50 | Etat d'un Movie Clip en fonction du volume sonor

trame60

Bonjour à toutes et tous, je viens solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème.

J'aimerais changer changer l'état d'un movieClip (mc_music) en fonction du volume de l'object son de mon animation.
Le movieClip (mc_music) est un clip enfant du clip qui contient l'object son.

En clair j'aimerais que quand le volume soit à 0, mon clip (mc_music) stoppe à l'image 2 et quand le volume soit à 100, mon clip (mc_music) stoppe à l'image 1.

J'ai tenté avec la méthode getVolume et une variable avec le code suivant (myMusic est l'object son) :

volumeActuel = _parent.myMusic.getVolume();
if (volumeActuel <= 0)
{
this.mc_music.gotoAndStop(2);
}
else
{
this.mc_music.gotoAndStop(1);
}

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Avec un grand merci par avance.

respectueusement

Olivier
mercredi 4 juillet 2007 à 15:53:48 | Re : Etat d'un Movie Clip en fonction du volume sonor

Darkrats

Salut,

Ton code a l'air d'être tout à fait correct. Je soupsonne donc un simple problème de ciblage ...
Essaie d'ajouter à ton code un trace qui te donnerait l'état de ta variable par exemple

trace("valeur de la variable = " + volumeActuel + " :: objet musique = " + _parent.myMusic + " :: clip cible = " + this.mc_music + " :: this actuel = " + this);

Tu sauras ainsi d'où vient ton problème. Si une des valeurs vaut "undefined" alors ne cherche plus

Mais tu dis vouloir ton clip à l'image 1 en cas de volume égal à 100, si le volume vaut 50, que doit il faire ?
Si dés que le volume est plus grand que zéro, ton clip réagit comme s'il était à 100, alors ne touche à rien. Par contre, si ce n'est pas le cas, ajoute la vérification :

volumeActuel = _parent.myMusic.getVolume();
    trace("valeur de la variable = " + volumeActuel + " :: objet musique = " + _parent.myMusic + " :: clip cible = " + this.mc_music + " :: this actuel = " + this);
    if (volumeActuel <= 0){
        this.mc_music.gotoAndStop(2);
    }else
if(volumeActuel >= 100){
        this.mc_music.gotoAndStop(1);
    }
else{
       trace("volume > 0 et volume < 100");
    }

A+

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit)
mercredi 4 juillet 2007 à 16:04:16 | Re : Etat d'un Movie Clip en fonction du volume sonor

trame60

hello,
merci bcp pour ta réponse, je vais essayer ceci.
Par rapport au volume, je n'ai pas fait de réglages de volume via un bouton ou un slider, quand le son joue il est à 100 et quand je veux le rendre muet je le mets à 0.

merci bcp et bonne journée a toi.

Olivier

Cette discussion est classée dans : fonction, mc, clip, volume, music

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la fonction sur un clip dupliqué !! [ par djagger ] N'cha !!! voici mon pb : Je duplique un clip x fois , et je voudrais affecter une fonction a chaque clip dupliqué : voici mon code : for(blablabla) { Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du (Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ] Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03")

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales