begin process at 2012 05 27 07:20:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Etat initial d'une animation ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat initial d'une animation ?

vendredi 6 juillet 2007 à 19:19:27 | Etat initial d'une animation ?

matgk26

Bonjour,

Existe-il un moyen pour remettre en état initial une animation contenant des clips controlés par des actions de souris ?

Je m'explique :

je crée un menu en flash que je vais intégrer à un site en html.
Mon menu est dans un état initial (appelons le "état 0")  lorsqu'aucune action n'a encore été effectuée sur celui-ci. Il passe en "état 1" quand la souris passe sur le menu et fait certaines actions qu'il est inutile de détailler ici.

Lorsque la souris sort de ma zone de menu et va donc se balader sur le reste de mon site en html, mon menu reste en "état 1". Comment faire pour que mon menu reprenne son apparence d'origine une fois la souris sortie de ma zone d'animation flash ?

En gros ma souris vient, met le bazar et repart sans ranger... :D Et moi je veux que tout soit rangé une fois qu'elle est partie.

Merci par avance.
samedi 7 juillet 2007 à 06:45:21 | Re : Etat initial d'une animation ?

docodoc

Membre Club
salut

sais pas si j'ai tout capte mais a priori tu pourrais mettre un bouton transparent en forme de cadre autour de ton menu
et ensuite :
tonBtn.onRollOver = function() {
gotoAndStop("etat0");}
a+

Cette discussion est classée dans : menu, animation, souris, état, initial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu à plusieurs cases [ par maskim ] YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau. vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla Je voudr Retarder la lecture d'une animation apres rollout en "actionscript" pour un menu [ par sargame ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit souci et besoin de votre aide, comme vous avez pu le deviner, je suis nouveau né en actionscript pour posez ce genr Menu de transformation que je ne trouve plus sous CS4 [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je suis depuis toujours un utilisatur novice de flash.J'avais l'habitude de faire de légères animation, en insérant des images ou texte Animation avec le mouvement de la souris d'un fond [ par olivierploux ] Bonjour,c'est une grande première pour moi sur ce site donc allez y molo sur la difficulté et les explication....En faite c'est très simple, j'ai beso bouton reste à l'état cliqué [ par lajante ] Bonjour, Voici mon problème:Tout ce qui est "contenu" du site est réalisé avec Dreamweaver, mais j'ai réalisé un menu en Flash.Le menu fonctionne sans Arret animation flash passage souris [ par ju0123456789 ] Bonjour, Apres avoir eu besoin de vos services en JS, html, et puis récemment PHP, j'ai besoin devos services pour el flash (et oui il faut bien évol Réaliser un menu avec une image qui suit la souris [ par chon59660 ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser mon portfolio et je souhaiterai que lorsque je clique sur un bouton sur mon menu un petit triangle sui Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ] Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu. menu flash avec animation d'onglets [ par shikakira ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un menu en flash avec 2 onglets (aa et bb)pour l'instant, en actionscript 2.0 sur flash cs3. Il y a une action d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales