begin process at 2012 05 27 07:19:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML

samedi 31 janvier 2009 à 09:08:56 | c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML

faris68

Salut à tous,
Je suis novice en codage ActionScript donc SVP soyez indulgent avec moi.
J'expose mon problème:
Je voudrais récupéré dans un fichier XML différentes données pour les utiliser dans flash

mon fichier XML nommé SAVEFLASH.XML

<?xml version='1.0' encoding="UTF-8" ?>
<main>
    <objet NIVEAU="1">
        <NOMCLIP>CLIP1</NOMCLIP>
        <EMPLIMAGECLIP>ZONE1</EMPLIMAGECLIP>
        <POSITIONCLIPX>300</POSITIONCLIPX>
        <POSITIONCLIPY>220</POSITIONCLIPY>
    </objet>
    <objet NIVEAU="2">
        <NOMCLIP>CLIP2</NOMCLIP>
        <EMPLIMAGECLIP>ZONE2</EMPLIMAGECLIP>
        <POSITIONCLIPY>320</POSITIONCLIPY>
        </objet>
    <objet NIVEAU="3">
        <NOMCLIP>CLIP3</NOMCLIP>
        <EMPLIMAGECLIP>ZONE3</EMPLIMAGECLIP>
        <POSITIONCLIPY>340</POSITIONCLIPY>
    </objet>
</main>

MON CODE SUR FLASH (ACTIONSCRIPT 1)

// LECTURE FICHIER XML ET ENVOIS SUR ARRAY

Fichier_XML = new XML ();                                        // declare XML
Fichier_XML.ignoreWhite = true;                                // ignore espaces et sauts de ligne
Fichier_XML.load ("SAVEFLASH.xml");                         // charge le fichier "SAVEFLASH.xml"
REPONSE = "Erreur lors du chargement du fichier";       // Initialise reponse sur non chargement
ESSAI1="non";
Fichier_XML.onLoad = function(Reussite) {                   // Verifie si fichier chargé
                if (Reussite) {                                           // si "true" donc si fichier bien chargé on fait la suite
                        NB = Fichier_XML.firstChild;
                        REPONSE = "Chargement du fichier correct";                    // REPONSE "OK" pour afficher le succés 
                        for (i = 0; (NB.childNodes[i]) != undefined; i++) {            //
                        Niveaux=NB.childNodes[i].attributes.NIVEAU;                    // valeur de NIVEAU de XML
                        myArrayNUM[0]= niveaux;                                             // valeur de x Flash comme celui du x de XML
                        //Nomclip=NB.childNodes[i].childNodes[0].firstChild;          // valeur de NOMCLIP de XML
                        //myArray[i]= Nomclip;                                                     // mis de la valeur de NOMCLIP dans ARRAY[x]
                        //Emplimageclip=NB.childNodes[i].childNodes[1].firstChild;    // valeur de EMPLIMAGECLIP de XML
                        //myArraybis[i]= Emplimageclip;                                       // mise de la valeur de EMPLIMAGECLIP
                        //PositionclipX=NB.childNodes[i].childNodes[2].firstChild;    // valeur de POSITIONCLIPX de XML
                        //myArrayX[i]= Positionclipx;                                             // mise de la valeur de POSITIONCLIPX
                        //PositionclipY=NB.childNodes[i].childNodes[3].firstChild;    // valeur de POSITIONCLIPY de XML
                        //myArrayY[i]= PositionclipY;                                             // mise de la valeur de POSITIONCLIPX
                                                                         }                               // fin for
                                                                                                            //
                        } else {                                                                        //

REPONSE = "Erreur lors du chargement du fichier";            // REPONSE "ERROR" du chargement
                        }                                                                                   //

};                                                                                // fin function

a chaque incrémentation de i je met les données du fichier XML dans des tableaux de type Array[i] (que j'ai préalablement déclaré avant dans le flash)

Apres plus d'une semaine de modif et d'essai je n'y arrive toujours pas
merci d'avance à la personne qui serait me dépanner

Super SDur

Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, xml, childnodes, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi Ecrire dans textfield. [ par Phonix4567 ] Bonjour. j'ai un fichier flash qui importe des valeur dans un fichier xml. Il cree des Textfields contenant ces valeurs ( création en as ). Néanmoins Bug Boucle While dans Fichier XML help :'( [ par ptitprince29 ] Donc voila j'ai un gros souci et je pense que je vais plus avoir de cheveux bientot lol... En fait le but de mon code est de prendre les données inscr Stocker des variables en XML [ par Le Raton Laveur ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème:Je voudrais mettre dans un XML des variables (donner à "a" la valeur 5 et "b" la valeur 3 par exemp [Flash] Images avec Xml [ par lechokapik ] Bonjour, j'ai un problème, j'aimerais afficher des images les unes à cotées des autres avec du Xml, pour cela j'ai mon fichier xml composé comme ceci suivant et précédent [ par vegetalain ] salut, voilà, j'ai un fichier xml qui ressemble à ça :                     </ Problème Xml et variables [ par kemavin ] Bonjour, j'ai un problème avec une animation flash qui doit placer des bulles, quand je clique sur un bouton, sur une carte à partir de coordonnées se recuperer un attribut xml via xpath as2 [ par shaloine ] bonjour, je viens vers vous car je bloque sur un point de xml , j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath par exemple: code XMl ActionScript 2 - Variables XML [ par jonaszrenard ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un FLA sympa qui passe des images en rotation. Les images sont listées dans un fichier XML et un texte de légende est aff Modifier un fichier xml avec flash [AS2] [ par carton99 ] Bonjour, alors je sais c'est impossible directement. Il faut passer par php. En plus c'est chient en AS2. D'accord ,mais je veux quand même le faire.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales