begin process at 2012 05 27 07:19:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML

samedi 31 janvier 2009 à 09:08:56 | c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML

faris68

Salut à tous,
Je suis novice en codage ActionScript donc SVP soyez indulgent avec moi.
J'expose mon problème:
Je voudrais récupéré dans un fichier XML différentes données pour les utiliser dans flash

mon fichier XML nommé SAVEFLASH.XML

<?xml version='1.0' encoding="UTF-8" ?>
<main>
    <objet NIVEAU="1">
        <NOMCLIP>CLIP1</NOMCLIP>
        <EMPLIMAGECLIP>ZONE1</EMPLIMAGECLIP>
        <POSITIONCLIPX>300</POSITIONCLIPX>
        <POSITIONCLIPY>220</POSITIONCLIPY>
    </objet>
    <objet NIVEAU="2">
        <NOMCLIP>CLIP2</NOMCLIP>
        <EMPLIMAGECLIP>ZONE2</EMPLIMAGECLIP>
        <POSITIONCLIPY>320</POSITIONCLIPY>
        </objet>
    <objet NIVEAU="3">
        <NOMCLIP>CLIP3</NOMCLIP>
        <EMPLIMAGECLIP>ZONE3</EMPLIMAGECLIP>
        <POSITIONCLIPY>340</POSITIONCLIPY>
    </objet>
</main>

MON CODE SUR FLASH (ACTIONSCRIPT 1)

// LECTURE FICHIER XML ET ENVOIS SUR ARRAY

Fichier_XML = new XML ();                                        // declare XML
Fichier_XML.ignoreWhite = true;                                // ignore espaces et sauts de ligne
Fichier_XML.load ("SAVEFLASH.xml");                         // charge le fichier "SAVEFLASH.xml"
REPONSE = "Erreur lors du chargement du fichier";       // Initialise reponse sur non chargement
ESSAI1="non";
Fichier_XML.onLoad = function(Reussite) {                   // Verifie si fichier chargé
                if (Reussite) {                                           // si "true" donc si fichier bien chargé on fait la suite
                        NB = Fichier_XML.firstChild;